En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air avec notre outil rayon 1km - cliquez ici - Dispo aussi dans l'application mobile - cliquez-ici.

Trouver une randonnée Avenue Foch (Paris)

+ de critères

Randonnées Avenue Foch (Paris)

Avec ses 120 mètres d'un bord à l'autre, l'Avenue Foch est la plus large avenue de Paris. Elle relie la Porte Dauphine, à l'Ouest de la capitale, et la Place Charles de Gaulle. Très aérée, l'Avenue Foch est bordée de luxueux hôtels particuliers. Elle est desservie par les lignes 1 et 2 du métro et la ligne C du RER.

La promenade Péreire et le quartier Dauphine
Distance 4.74km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -8m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un bref parcours dans les arrondissements Ouest de Paris. Après la Promenade Péreire, bien fleurie, on longe ou on croise quelques larges avenues offrant une belle perspective de l'Arc de Triomphe de l'Étoile.

A pied Traversée de Paris N°1 ( Téléchargez : )
Traversée de Paris N°1
Distance 5.87km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -23m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Départ d'un grand tour de Paris en plusieurs petites étapes en passant par de petites rues sans négliger les Monuments. Ici parcours N°1 de la Porte Maillot à la Place Clichy.
Passage dans "les beaux quartiers" de la Capitale, le 16° arrondissement, l'Arc de triomphe que l'on peut visiter puis le célèbre Parc de Monceau, une église orthodoxe et pour finir, la place Clichy.

A pied La Petite Ceinture de Paris ( Téléchargez : )
Distance 59.06km Dénivelé positif +257m Dénivelé négatif -266m Durée 10 jours Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Le tour de Paris avec l'ancienne ligne de chemin de fer de Petite Ceinture en fil rouge ! Un itinéraire très diversifié, à l'image des arrondissements traversés, qui privilégie les tronçons aménagés de l'ancienne voie ferrée, les squares et jardins, et les ruelles et passages à l'écart de la circulation.

Randonnées à proximité de Avenue Foch (Paris)
A pied De la Porte Dauphine à Bercy ( Téléchargez : )
De la Porte Dauphine à Bercy
Distance 16.5km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -61m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée de Paris permettant de découvrir les quartiers rive gauche.

A pied Boucle du Nord du Bois de Boulogne ( Téléchargez : )
Boucle du Nord du Bois de Boulogne
Distance 6.96km Dénivelé positif +18m Dénivelé négatif -18m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une randonnée sans difficulté dans la partie Nord du Bois de Boulogne au départ de la porte Dauphine dont le parcours vous emmènera vers plusieurs lieux remarquables : pointe du Lac Inférieur, "diagonale des ruisseaux" (GR®1), entrée du parc de Bagatelle, mare Saint James et enfin le "Vaisseau de Verre" de Frank Gehry (bâtiment de la Fondation Vuitton), avant de retourner à votre point de départ.

La Petite Ceinture du 16e et les Serres d'Auteuil
Distance 5.28km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -31m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée éclectique du 16e Arrondissement de Paris. Après un début de parcours essentiellement urbain, on emprunte le Sentier Nature, sur la banquette de l'ancienne voie ferrée de Petite Ceinture. La promenade s'achève par une flânerie dans le Square des Poètes et la visite des Serres d'Auteuil qui passionnera les botanistes amateurs.

A pied En flânant dans Auteuil et Passy ( Téléchargez : )
En flânant dans Auteuil et Passy
Distance 5.62km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -34m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Avec ses larges avenues, ses alignements d'immeubles haussmanniens et la tranquillité qui y règne, le 16ème arrondissement pourrait passer pour ennuyeux. S'y promener y est pourtant très agréable non seulement parce que l'ombre du platane et du marronnier y est omniprésente mais aussi parce que la ville sait, derrière les apparences, se faire diverse et surprenante. Dans le fameux triangle Neuilly-Auteuil-Passy, on rencontre moins de bistrots, mais plus de bancs ombragés.

L'esplanade et les jardins du Trocadéro, le Champs de Mars et les Invalides
Distance 7.5km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -66m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un parcours à la rencontre de quelques monuments célèbres de Paris sur les deux rives de la Seine. On traverse de nombreux jardins, certains bien connus et fréquentés, d'autres plus secrets et offrant un calme appréciable.

Balade cosmopolite dans la plaine Monceau
Distance 1.88km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -11m Durée 0h35 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Un voyage dans l’espace et le temps où vous évoluerez au milieu des nombreux hôtels particuliers du XIXe siècle de la plaine Monceau. Vous découvrirez sur une courte distance : une église, des restaurants russes, une pagode chinoise, un parc de la fin du XVIIIe siècle avec pyramide, pont à l’italienne, copies d’antiquités romaines.

Les trompe-l'oeil de Levallois-Perret
Distance 5.62km Dénivelé positif +4m Dénivelé négatif -8m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Levallois-Perret - 92 - Hauts-de-Seine

Les rue de Levallois-Perret sont ornées d'un nombre important de trompe-l’œil et de fresques murales. Ce parcours urbain se propose d'en faire découvrir une trentaine, en déambulant dans les rues au cordeau de cette ville et en traversant certains de ses jardins publics.

Tours et détours dans les jardins des Champs-Elysées et des Tuileries
Distance 5.26km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -21m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Cette promenade permet de déambuler dans les jardins qui ont été aménagés au coeur de Paris et de profiter d'un calme relatif qu'il est difficile d'imaginer à proximité de grandes artères passantes. Au fil du parcours, on découvrira les perspectives des Champs-Élysées et du Pont Alexandre III, quelques grands monuments, quelques musées parmi les plus célèbres de Paris et un statuaire riche et diversifié.

Les tours de Beaugrenelle et les squares et jardins du 15e arrondissement
Distance 10.26km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -22m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paris - 75 - Paris

Une traversée du 15e arrondissement de Paris qui démarre sur la dalle de Beaugrenelle, au pied des hautes tours du Front de Seine. Ensuite, on traverse le Parc André Citroën, et on déambule dans les rues et les multiples squares de cet arrondissement. On rend ensuite hommage à Georges Brassens, dans la rue où il a habité puis dans le grand parc qui porte son nom. La randonnée s'achève le long de la voie ferrée désaffectée de Petite Ceinture.

Sentier des péniches et passerelles entre Neuilly et Saint-Cloud
Distance 11.82km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -39m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Neuilly-sur-Seine - 92 - Hauts-de-Seine

Cette randonnée au départ de Neuilly-sur-Seine vous propose de suivre les sentiers des péniches sur l'Île de Puteaux puis sur la rive Est de la Seine dans un cadre très agréable et arboré jusqu'à la passerelle de l'Avre. L'itinéraire de retour, plus urbain, vous emmène sur les hauts de Saint-Cloud (belles vues sur Paris et la Défense), permet de découvrir le Parc du Château et le quartier historique animé du centre de Suresnes avant de rejoindre l'Île de Puteaux par la passerelle François Coty.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.