Accès au départ par la D104. Après ou avant Maisonneuve selon votre sens d'arrivée, prendre la D252. À la Rouveyrolle, prendre la deuxième route sur la droite. Au bout de celle-ci, tourner à droite, passer devant le camping et, au rond-point, continuer tout droit. L'entrée du parking sera sur la droite. Attention, beaucoup de monde sur ce parking en période estivale.
(D/A) Se diriger vers le fond du parking et profiter en pour jeter un coup d'œil au Chassezac. Prendre un sentier sur la droite, qui longe la rivière. Il va rejoindre rapidement le Chemin du Redon qu'il faut prendre sur la gauche jusqu'au moment où il tourne franchement sur la droite.
(1) Suivre, en face, le sentier qui longe le Chassezac. À une intersection de trois sentiers, prendre celui en face et le suivre. Ce sentier forme une boucle. Dés lors qu'il vire à gauche pour revenir sur ses pas, prendre un sentier sur la droite et rejoindre la D252 (Route du bois de Païolive). Prendre celle-ci à gauche et traverser le Granzon.
(2) Dans le virage de la route, partir dans un sentier sur la droite, qui mène rapidement à une intersection où l'on continue vers la droite sur le GR®4. Poursuivre jusqu'au Chemin de Granzon.
(3) Bifurquer à droite, traverser le ruisseau du même nom et continuer sur une centaine de mètres. Prendre à gauche le sentier de Berre (toujours sur le GR®4). Attention, après de fortes pluies, le sentier devient impraticable sur plusieurs centaines de mètres, prendre alors dans le champ longeant le sentier. Suivre celui-ci et rentrer dans Berrias par la Rue de l'Église. Tourner à la première rue à droite et ensuite la première à gauche.
(4) Avant de suivre le GR®4 par la Rue de la Fontaine de Berre, vous pouvez continuer sur quelques mètres pour donner un coup d'œil sur l'église de Berrias. Suivre la rue à droite en longeant un petit cours d'eau et, à la premier intersection, prendre le sentier partant vers la gauche où l'on quitte provisoirement le GR®4. À l'intersection suivante, prendre le sentier partant également sur la gauche.
(5) Passer à proximité de la Fontaine de Berre et continuer le sentier jusqu'au Chemin des Blanchadures qu'il faut emprunter vers la droite. Continuer tout droit en laissant trois départs de sentiers vers la gauche et arriver à une intersection.
(6) Bifurquer dans le sentier de droite. Le paysage change et l'on arrive dans le Bois de Païolive. Suivre le sentier jusqu'à un croisement de quatre sentiers.
(7) Virer sur le deuxième sentier sur la gauche où l'on retrouve le GR®4. Poursuivre sur le GR®4 pour arriver à la Route du Bois de Païolive, D252.
(8) Effectuer un droite-gauche pour traverser avec prudence cette départementale et s'engager dans un sentier en descente (GR®4). À la premier intersection, continuer en face et laisser le GR®4 qui part sur la gauche. Petit à petit, la vue porte sur les Gorges du Chassezac. Continuer toujours sur ce sentier jusqu'à rejoindre une route.
(9) La suivre vers la droite. Nous sommes à Mazet Plage. Continuer sur cette route, rattraper la Route du Bois de Païolive et passer devant la retenue d'eau.
(10) Bifurquer sur la gauche et rejoindre le Chemin de Toul. Le prendre vers la gauche et monter jusqu'au croisement avec La Rue du Serrou.
(11) La suivre à gauche et traverser le hameau du Toul. Continuer jusqu'au bout et prendre en face un sentier jusqu'au premier carrefour de sentiers.
(12) Virer à droite, laisser deux départs de sentiers sur la gauche et continuer jusqu'à rejoindre une route (Lou Serret Ouest).
(13) Prendre celle-ci à gauche, continuer jusqu'à la route suivante (Chemin Terre du Moulin), la prendre vers la droite et emprunter tout de suite à gauche un sentier qui rejoint une route (Chemin du Redon).
(14) L'emprunter vers la droite, puis tout de suite sur la gauche et s'engager dans une calade. Au bout de celle-ci, prendre à droite le Chemin du Redon jusqu'à un virage bien marqué sur la gauche.
(15) Quitter la route et prendre sur la droite un petit sentier. Au bout de ce dernier, virer sur la gauche jusqu'à rejoindre de nouveau le Chemin du Redon. Aller alors vers la gauche, puis vers la droite et arriver après quelques dizaines de mètres au parking (D/A).