Autour d'Houppeville

Une randonnée Malaunay créée le dimanche 03 juin 2012 par doucemman. MAJ : mardi 21 avril 2015

Jolie promenade ne comportant qu'un passage en dénivelé. Elle emprunte surtout des routes goudronnées, elle est donc praticable par temps pluvieux. Elle peut se faire en VTT.

Durée Durée moyenne: 3h05 [?]
Commune Commune : Malaunay (76770)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET, 2010O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D) Se garer Rue Audière au Nord d'Houppeville, juste avant la Rue de la Renaudière.
Prendre à gauche (vers le sud) un étroit chemin, le chasse marée sur 150m et poursuivre le GR25D par la droite (1).
(2) Après le Village de vacances, prendre la route goudronnée sur la gauche. Elle décrit deux boucles, à gauche puis à droite et ramène à Houppeville.
(3) A la D90, prendre à droite sur 200m environ. Au Paintball, (4) prendre à gauche, le chemin qui monte (en sens interdit!). Au bout d'1,5km, en arrivant au village, prendre la première à gauche (5), et à 200m, la deuxième à droite (Rue Alphonse Allais), puis à 250m la deuxième à droite (Rue du Plain Bosc) (6) et enfin à 100m, le chemin sur la gauche (Sentier des Hêtres).
(7) Passer devant l'église, continuer dans la même direction, rue de l'église et prenez à droite la Rue Louis Pergaud jusqu'à la Mairie.
(8) Passer devant la Mairie, traverser la D121 partir à gauche et immédiatement à droite, Rue de la Voix Maline. Au bout, poursuivre cette même rue à gauche et traverser la D90, rue Paul Langevin et poursuivre sur 300m.
(9) Tourner à gauche, puis à 150m à la fourche (10), prendre la route face à vous, légèrement à droite, la Rue des Audines, qui se poursuit en rue Audière jusqu'au point d'arrivé.

1 : km 0.25 - alt. 135m - Poursuivre le GR25D par la droite
8 : km 6.2 - alt. 155m - Mairie
9 : km 7.71 - alt. 155m - Tourner à gauche
10 : km 7.87 - alt. 150m - Rue des Audines

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET, 2010O.

EGLISE NOTRE-DAME-de-l'ASSOMPTION - Houppeville
(classée monument historique en 1862).
L'église daterait du XIème siècle. Cette probabilité est due à l'analyse des matériaux de la nef qui ferait remonter celle-ci au XIème siècle ; d'autre part, cela se vérifie par l'architecture, la méthode de construction employée dans la construction des fermes.
L'église s'enrichit d'un chœur en pierre de taille blanche au XVIème siècle. Celui-ci est éclairé par sept belles ogives à réseau de style gothique flamboyant, toutes garnies de beaux vitraux datant de 1544 et 1545, sortis des verreries de Conches. Le mobilier de l'église est du XIXème siècle. La chaire est de 1830, les stalles et l'autel majeur de 1880.

Commentaires et discussion

Francoisduparc le mardi 14 février 2017 à 17:45

Date de la randonnée : mardi 14 février 2017

Randonnée agréable sur un circuit varié aussi bien par ses paysages que les voies empruntées.
Merci à l'auteur de cette randonnée.

RANDOSTPAER le mardi 06 décembre 2016 à 21:10

Date de la randonnée : vendredi 25 novembre 2016

La RANDO correspond bien au descriptif et à la carte. Cependant, l'absence de tracé du GR en début de parcours peut être un peu déroutante
Sinon, c'est une randonnée vraiment sympa

coiffier le lundi 10 octobre 2016 à 08:58

Date de la randonnée : lundi 10 octobre 2016

tout d'abord, merci 'avoir partagé ce circuit. J'ai seulement regretté l'importance des routes goudronnées. Mais sans voiture!

benoitrando le lundi 26 octobre 2015 à 22:02

Date de la randonnée : lundi 26 octobre 2015

pour trouver la rue Audière, il faut se rendre au hameau St Maurice ou se trouve les ateliers municipaux d'Houppeville

Distance11.21km Dénivelé positif+82m Dénivelé négatif-82m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pierre-de-Manneville - 76 - Seine-Maritime
Distance17.65km Dénivelé positif+315m Dénivelé négatif-320m Durée5h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Darnétal - 76 - Seine-Maritime
Distance12.85km Dénivelé positif+147m Dénivelé négatif-143m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime
Distance8.59km Dénivelé positif+17m Dénivelé négatif-17m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime
Distance9.49km Dénivelé positif+43m Dénivelé négatif-44m Durée2h50 Facile Facile
DépartDépart à Val-de-la-Haye - 76 - Seine-Maritime
Distance7.51km Dénivelé positif+160m Dénivelé négatif-155m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Houppeville - 76 - Seine-Maritime
Distance17.68km Dénivelé positif+306m Dénivelé négatif-307m Durée5h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bois-Guillaume - 76 - Seine-Maritime
Distance9.02km Dénivelé positif+18m Dénivelé négatif-21m Durée2h35 Facile Facile