(D/A) Du parking à l'angle de la D26 et du camping, vous partez au Sud en direction de Rebouc par le chemin qui passe entre les prés et la voie ferrée. Au bout du chemin, vous descendez en direction du canal de la centrale hydraulique afin de rejoindre le pont de la voie ferrée qui est désaffectée. Peu après le pont, vous rejoignez un lotissement.
(1) Vous y entrez à gauche, puis vous remontez la route jusqu’à sortir du village. au sommet de la zone habité, rester sur la route principal (ne prenez pas le chemin forestier qui monte à droite). Après un lacet sur la gauche, qui vous fait traverser le Ruisseau de Coume Nère , le chemin remonte et vous atteignez une maison étroite accolé à la roche: vous êtes arrivé au point 2.
(2) Juste après la maison quitter le chemin forestier pour un petit sentier très raide qui débute au niveau du poteau électrique. Le sentier est très raide sur 300 m, puis prenez à gauche un chemin plat et large pour quitter le sentier qui allait amorcer un secteur en faux plat montant. le chemin est plat sur 100m. le chemin devient pierreux et vous arrivez dans une foret de buis: le chemin descend sur 20m avec un virage à gauche. prenez immédiatement à droite pour vous retrouver sur un long chemin pierreux sous le buis qui monte en permanence jusqu'au point 3.
(3) Vous arrivez au sommet d'une prairie, des chevaux et des vaches peuvent y être présents, ne les dérangez pas ! Le parcours se poursuit sur la crête de la prairie jusqu’à rejoindre l'autre côté du pré où un chemin étroit et pierreux en dévers sous une foret de buis vous attend. Apres 100m vous arrivez à un carrefour d'anciens chemin, prenez celui qui monte très raide à votre droite, il est large avec une trace de piétinement qui à creusé un sentier étroit.
(4) Vous marchez sur un large chemin plat terreux en foret, il fini par remonté à votre droite, n'y allé pas, le chemin se poursuit tout droit et passe à ce niveau en contrebas d'une grande souche d'arbre.
(5) Vous évoluez dans un environnement rocheux au milieux du buis, poursuivez le parcours mais ne rater pas le mirador naturel qui servait à la chasse à la palombe et qui vous offre aujourd'hui un point de vue exceptionnel !
Après un parcours en forêt vous arrivez au sommet de la falaise. N'allez pas plus loin ! Une marche de 50 cm vous garde à bonne distance du vide, ne soyez pas imprudent à vous approchez d'avantage, les pierres et l'herbe peuvent être glissantes.
(6) Le retour ce fait par le même chemin inverse de l'aller jusqu'au parking à l'angle de la D26 et du camping (D/A).