Départ à côté du cimetière : parking sur place.
(D/A) Passer devant le cimetière, prendre la route à droite, et rejoindre la D659.
(1) La traverser prudemment , la longer sur une cinquantaine de mètres, puis s'engager à gauche, sur un chemin de castine. Traverser la D55, et suivre le chemin en face, sur environ 100 m.
(2) Obliquer à gauche, sur un sentier monotrace. Rejoindre le Chemin de Moissaguès, et le suivre à gauche jusqu'à la sortie de courbe, 100 m plus loin environ.
(3) Tourner à droite, sur un chemin de terre. En contrebas d'un tertre blanc, celui-ci se poursuit vers le Foussal par une bande enherbée en bordure d'un fossé. Après avoir longé un bois, suivre le chemin en face, toujours tout droit, jusqu'à l'Impasse du Foussal. Passer le hameau du Champ du Treil, et suivre tout droit le Chemin de Montserot jusqu'au virage à 90° à droite.
(4) Quitter ce chemin, et poursuivre, tout droit, sur le chemin de terre descendant vers combe Perdude, pendant environ 300 m, jusqu'à un embranchement.
(5) Tourner à gauche sur un sentier monotrace montant. Au hameau de Montignac, tourner à gauche sur le chemin, et parcourir environ 150 m.
(6) Virer à angle droit sur la droite dans un pré. Suivre une haie, puis remonter en face sur le plateau. Tourner alors à gauche, sur le chemin de crête passant à la Truque de Montignac, et déboucher sur la D55.
(7) La traverser prudemment, et s'engager à gauche sur un chemin de terre qui descend vers Chaupy.
(8) En bas de la descente, prendre à droite le sentier monotrace, sans traverser le pré ni le ruisseau. Poursuivre toujours tout droit en fond de vallon, sur environ 1 km, et atteindre la Route de Malemousque. Tourner à gauche et franchir le ruisseau.
(9) Prendre immédiatement à droite la bande enherbée, côté gauche du Ruisseau de Malemousque. Au bout, tourner à gauche, rejoindre le croisement, et aller à droite sur quelques dizaines de mètres.
(10) Traverser pour s'engager à gauche dans un chemin de terre, et effectuer une rude montée jusqu'à la D659. La traverser prudemment, et reprendre le sentier monotrace qui poursuit la montée, jusqu'à un chemin blanc.
(11) Prendre sur la gauche, retrouver la D659 et la longer à droite, sur quelques dizaines de mètres.
(12) Tourner à droite pour suivre la bordure d'un bois. Continuer en face, et suivre la lisière sur 500 m. Obliquer sur la gauche en traversant le pré, traverser une bande boisée, et rejoindre un chemin forestier.
(13) Prendre à gauche ce chemin, d'abord quasiment plat, puis qui descend rapidement plus fort : de jolies vues à découvrir sur les collines. Plus loin, ce chemin tourne à droite, en épingle, pour traverser le vallon, et se poursuit sur l'autre versant.
(14) Tourner en épingle, à gauche, sur le chemin montant, et arriver sur le plateau dans un bois de pins.
(15) Quitter ce chemin et s'engager alors sur la gauche, sur une piste forestière qui vire à droite, à 90°, pour longer un champ en bordure d'un bois. Traverser la Route de Boyer, et descendre au hameau du Pech par un sentier monotrace qui fait passer devant un ancien lavoir. Suivre ensuite la route goudronnée, vers la droite, pour traverser le hameau, en obliquant rapidement sur la gauche. Le goudron est vite remplacé par un chemin de terre qui traverse le vallon du Ruisseau du Pech.
(16) Tourner à gauche, en face du petit local technique, pour remonter la combe. Continuer à suivre le chemin montant qui oblique sur la droite et qui ramène sur le plateau.
(17) Au croisement, prendre le chemin en face qui mène à Pern, retrouver le goudron, et aller jusqu'au croisement.
(18) Prendre la rue à gauche qui ramène, directement, au point de départ (D/A).