Trouver une randonnée Zone Bioddiv'Sports n°544
Randonnées Zone Bioddiv'Sports n°544
Tétras lyre - hiver
Zone de refuge hivernal pour le Tétras lyre. Merci de veiller à respecter le balisage.Structure : PNR Vercors
https://isere.lpo.fr/wp-content/uploads/2021/07/Tetras-lyre_v2.html
Contact :
Périodes concernées : Janvier : Oui, Février : Oui, Mars : Oui, Avril : Oui, Mai : Non, Juin : Non, Juillet : Non, Août : Non, Septembre : Non, Octobre : Non, Novembre : Non, Decembre : Oui








Une randonnée sur le flanc Est du Vercors au-dessus de Lans-en-Vercors qui vous mène vers Le Moucherotte en passant par le Vertige des Cimes, une passerelle qui s'avance de deux mètres au-dessus du vide.
Randonnée sans difficultés offrant de grandioses points de vue sur tous les massifs environnants et sur Grenoble.








Splendide boucle autour du Moucherotte permettant de traverser (littéralement) la roche pour se retrouver sur un balcon en pleine falaise au-dessus de Grenoble et y jouir d'une vue unique sur la ville et sur les chaînes de Belledonne au Dévoluy en passant par les Rousses, l'Oisans et le Taillefer. Le sauvage Vallon des Forges est au programme.
Cette randonnée peut nécessiter une corde de 30m (option pour rappel de 15m) dans le Trou Saint-Michel si l'on n'est pas à l'aise pour descendre du 3.








Créée en 2014, la passerelle spectaculaire du "Vertige des Cimes" est devenue un objectif des plus classiques dans le massif du Vercors. Elle offre certes un belvédère de choix sur la cuvette grenobloise et les massifs environnants, mais pousser l'ascension jusqu'à la cime dégagée du Grand Cheval rajoute un petit plus sauvage à cette randonnée.








C'est la traversée du Vercors par les hauts plateaux, la partie la plus sauvage et préservée du Vercors.
Du Nord au Sud du Vercors environ 88km de marche au milieu de paysages grandioses. Bivouac sous la tente ou dans les différents abris qui bordent le GR® sont au rendez vous.







Un itinéraire très classique qui vous permet d'accéder successivement à 4 remarquables points de vue sur Grenoble et sa vallée mais aussi sur le plateau du Vercors, le Rocher de l'Ours et le Roc Cornafion. C'est la sortie à faire au moins une fois si on est dans le coin.
L'idéal est de monter à 2 véhicules et d'en laisser un à l'arrivée qui se situe au Parking des Barnets, 2 lacets plus bas que celui du départ à la station de Lans en Vercors.