Village et bocage à Beuvron-en-Auge

Beuvron-en-Auge est classé parmi les plus beaux villages de France. Avec ses maisons à colombages et son ancienne halle, ses restaurants, cafés et artisans, cela en fait une halte reposante au sein du bocage.

Une randonnée Beuvron-en-Auge créée le jeudi 29 août 2019 par kl36. MAJ : dimanche 01 septembre 2019
Commune Commune : Beuvron-en-Auge (14430)
Départ Départ : N 49.190265° / O 0.046554°
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1612E, 1612OT, 1712SB
La Chapelle de Clermont Beuvron en Auge

Le départ est situé sur le parking en face de l'église.

(D/A) En sortant du parking, tourner à gauche et prendre l'Avenue d'Harcourt qui contourne le bourg. Traverser le cours d'eau le Doigt et continuer sur la route à gauche. Passer devant l'Office de Tourisme et au croisement suivant, prendre à nouveau à gauche pour entrer dans le bourg. Vous traversez à nouveau le Doigt.

(1) Tourner à gauche vers la place du village et son ancienne halle (Rue Michel d'Ornano). Vous pouvez contourner la Hhlle par la gauche. Vous pouvez également prolonger la balade en faisant les allers-retours dans les impasses du village.

(2) Prendre la première route à droite après l'église (attention elle est assez passante).
Laisser les différentes impasses, entrées de propriétés et continuer sur la route principale D146. Au premier croisement, continuer sur la gauche (toujours la D146). Longer les installations du Haras du Manoir de Sens.

(3) Passées ces installations, prendre la première petite route à gauche, une impasse nommée "Chemin de la Chapelle". La route goudronnée se transforme en sentier après les dernières habitations et monte vers la Chapelle de Clermont. Une fois la chapelle et son cimetière contournés, le sentier redevient un large chemin jusqu'à la route.

(4) Tourner à gauche sur la route et la suivre jusqu’au premier chemin à gauche (aire de pique nique).

(5) Prendre ce chemin qui redescend vers le village, se transformant en petite route goudronnée et en longeant les installations du Haras du Mont Goubert et à nouveau le Manoir de Sens.

(6) À la D49, tourner à gauche pour rejoindre l'entrée du village et le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 12m - Parking en face de l'église
1 : km 0.52 - alt. 10m - À gauche vers la place et les halles
2 : km 0.87 - alt. 13m - D46 à droite
3 : km 2.22 - alt. 35m - Chemin de la Chapelle
4 : km 3.49 - alt. 130m - Route de la Chapelle
5 : km 3.84 - alt. 135m - Aire pique nique
6 : km 5.88 - alt. 20m - D49
D/A : km 6.11 - alt. 12m - Parking en face de l'église

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1612E, 1612OT, 1712SB.

Visite du village et des boutiques d'artisans.
Visite de la chapelle de Clermont

Distance 16.41km Dénivelé positif +275m Dénivelé négatif -273m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dozulé - 14 - Calvados

Pour vous promener dans la campagne avec quelques dénivelés dans des "tranchées".

Les Marais de la Dives
Distance 19.67km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 5h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cabourg - 14 - Calvados

Après avoir flâné dans les rues de la célèbre Balbec, puis arpenté sa belle plage, partez à la découverte des marais de l'arrière pays. Au printemps, ceux-ci scintillent de l'or des iris et se parfument des myriades de ces fleurs d'aubépine si chères à Proust.

Bourgeauville
Distance 13.36km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -192m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bourgeauville - 14 - Calvados

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Au Sud-Est de Houlgate en passant par Gonneville-sur-Mer
Distance 13.13km Dénivelé positif +296m Dénivelé négatif -295m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Houlgate - 14 - Calvados

Belle randonnée dans la campagne normande en passant par Gonneville-sur-Mer, le golf de Houlgate, la corniche et la vue sur la côte depuis la table d'orientation.

Autour de Gonneville-en-Auge en passant par Sallenelles
Distance 20.33km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -56m Durée 5h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Gonneville-en-Auge - 14 - Calvados

En partant de Gonneville-en-Auge, dans la campagne, on longe la Baie de Sallenelles et on suit l'Orne. On passe ensuite aux Batteries de Merville.

Clarbec
Distance 12.65km Dénivelé positif +152m Dénivelé négatif -146m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Clarbec - 14 - Calvados

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Boucle au Sud-Ouest de Villers-sur-Mer
Distance 13.98km Dénivelé positif +241m Dénivelé négatif -234m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villers-sur-Mer - 14 - Calvados

Randonnée dans la campagne du Pays d'Auge avec un passage sur la commune de Saint-Vaast.

Aux alentours de Beaumont-en-Auge
Distance 12.42km Dénivelé positif +180m Dénivelé négatif -180m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-en-Auge - 14 - Calvados

Très belle randonnée dans la campagne avec quelques pentes.