Bourgeauville

Une randonnée Bourgeauville créée le jeudi 02 juillet 2015 par JJD14. MAJ : mardi 03 novembre 2015

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Commune Commune : Bourgeauville (14430)

(1) Vous partez du parking de la mairie, vous prenez le Chemin du Moulin à la Fontaine-Breard à droite de la maire vers le Nord-Est.

(2) Prenez à droite vers la fontaine puis, en arrivant sur la route vous allez à droite vers le Sud-Est.

(3) En haut de la côte, vous laissez la route sur votre droite et prenez le chemin de gauche tout en descente.

(4) Au prochain carrefour, à droite suivez le Chemin des Sources en direction de la D275 tout en montant.

(5) A la bifurcation, laissez le chemin de droite et poursuivre en face (Sud-Est). Même chose à la bifurcation suivante, continuez par le Chemin de la Bruyère.

(6) Prenez à gauche la D275, puis après 200m prenez, à droite le chemin qui va longer le Haras de la Huderie. Laissez une route à droite et continuez par le Chemin de la Butte Druval ; zone humide en bas de la descente, remontez jusqu'à la cote 121.

(7) Prenez à gauche sur le GR26, puis première à gauche, traversez la route à la cote 117 puis prenez à droite vers le Beau Huet. Au bout vous faites un droite-gauche, puis continuez tout droit jusqu'à la prochaine route. Faites un gauche-droite pour passer au Lieu Poirier.

(8) A la cote 130, prenez à droite et continuez tout droit (Ouest-Sud-Ouest) jusqu'au prochain croisement.

(9) Prenez à droite vers la Butte Clara puis, au bout de la route, tournez sur votre gauche.

(10) Vous êtes de nouveau sur la D275, prenez à droite sur 200m puis engagez vous dans le chemin sur votre gauche. Au bout de ce chemin, prenez à gauche (vous refaites le chemin pris en montant).

(5) Tournez à gauche vers Lieu Harang tout en montant, sur votre gauche vous aurez une vache de plusieurs couleurs et un cheval bleu.

(11) Vous prenez à droite sur 100m puis encore à droite, vous suivez le chemin en descente suivie d'une jolie remontée. Au bout du chemin prenez à gauche, puis après 250m à droite vers l'église de Bourgeauville et le parking de la mairie

D/A : km 0 - alt. 130m - Parking de la mairie
9 : km 7.58 - alt. 122m - A droite vers la Butte Clara,
10 : km 8.72 - alt. 113m - Jonction D275
11 : km 11.11 - alt. 125m - A droite

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1711OT, 1712O.

Moyenne globale : 4.44/5
Fiabilité de la description : 4.33/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.83/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.17/5

coco93
le mardi 20 juin 2017 à 23:36 : Re: Bourgeauville

Date de la randonnée : lundi 19 juin 2017

le descriptif cite des noms de rues, de chemins, etc. dont on ne voit aucun panneau les indiquant ! par contre bon nombre de chemins repérables par des panonceaux ne sont pas cités dans la description

APIG
le lundi 19 juin 2017 à 10:26 : Re: Bourgeauville

Date de la randonnée : lundi 19 juin 2017
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Comme souvent dans le pays d'Auge, la randonnée se déroule essentiellement dans des chemins bordés de haies qui masquent le paysage.

PASMI
le lundi 27 juin 2016 à 10:23 : Re: Bourgeauville

Date de la randonnée : dimanche 26 juin 2016

Superbe rando, difficile de se tromper avec les indications claires de la fiche, attention quelques passages à la limite du praticable par temps de pluies ou en hiver.

taiga1012
le mardi 02 février 2016 à 09:23 : Re: Bourgeauville

Date de la randonnée : dimanche 24 janvier 2016

bonjour
je cherchais une randonnée un peu sportive , en tous cas un peu vallonnée , elle est parfaite .
faite en janvier , c'est une belle randonnée bien humide avec quelques descentes et montées un peu grasse ;
De beaux passages boisés au fond de vallon et récompense ,de beaux paysages avec de belle vue sur le bocage normand sur les hauteurs .
de nombreuses possibilités de raccourcir ou de rallonger le parcours en fonction de chacun .

A refaire aux différentes saisons .

Distance10.36km Dénivelé positif+157m Dénivelé négatif-159m Durée3h20Moyenne Moyenne
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance6.56km Dénivelé positif+58m Dénivelé négatif-59m Durée2h00Facile Facile
Distance13.13km Dénivelé positif+296m Dénivelé négatif-295m Durée4h25Moyenne Moyenne
DépartDépart à Houlgate - 14 - Calvados
Distance11.45km Dénivelé positif+151m Dénivelé négatif-156m Durée3h40Moyenne Moyenne
DépartDépart à Blonville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance16.41km Dénivelé positif+275m Dénivelé négatif-273m Durée5h20Moyenne Moyenne
DépartDépart à Dozulé - 14 - Calvados
Distance13.19km Dénivelé positif+170m Dénivelé négatif-177m Durée4h10Moyenne Moyenne
DépartDépart à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance12.65km Dénivelé positif+152m Dénivelé négatif-146m Durée4h00Moyenne Moyenne
DépartDépart à Clarbec - 14 - Calvados
Distance14.5km Dénivelé positif+239m Dénivelé négatif-244m Durée4h45Moyenne Moyenne