Dans la campagne au Sud de Dozulé

Une randonnée Dozulé créée le vendredi 04 septembre 2015 par JJD14. MAJ : jeudi 10 septembre 2015

Pour vous promener dans la campagne avec quelques dénivelés dans des "tranchées".

Commune Commune : Dozulé (14430)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1612E
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D) Parking Place Charles Emile Pinson, prenez la direction Sud-Ouest sur 200m puis à gauche dans le Chemin du Varibeau qui vire à gauche au bout de 300m environ. Continuez pour traverser la route D85 (prudence) en prenant à droite sur 200m, puis à gauche vers la Cour Tréhan.

(1) Prenez à gauche dans le Chemin la Cavée tout en montée. A la jonction d'une route, tournez à gauche en descente vers le Chemin de l’Église.

(2) Suivez ce chemin à droite, il faut le voir... Au bout de cette montée, prenez à droite vers le Mont Ménard, puis au bout du chemin, virez à droite dans le Chemin le Mont Ménard que l’on suit sur environ 500m. Débouchez sur la D287 (prudence). Continuez sur 300 puis prenez à gauche sur 400m.

(3) Tournez à droite dans ce chemin, laissez la route à droite et prenez le prochain chemin à droite. Traversez à nouveau la D287 et continuez toujours tout droit. Dépassez le Banquelion et coupez une route au niveau de la Cour Auzerais.

(4) Empruntez ce chemin en descente et toujours humide sur 200m. Au bout, tournez à droite sur 200m et ensuite à gauche sur 300m. Obliquez à droite orientation Sud-Est puis Sud vers la commune de Saint-Jouin en rejoignant le Chemin de Cantepie.

(5) Continuez à droite sur le bitume vers Saint-Jouin. Au carrefour, tournez à droite puis, avant le cimetière, prolongez à gauche dans le Chemin Eugène Girard.

(6) A la statue de la Vierge, virez à gauche sur la D85 (attention), puis 300m plus loin, poursuivez à droite vers l'Ouest.

(7) Pour aller voir la chapelle de Clermont, prenez vers le Sud, puis vers l'Est sur 300m et tournez à droite vers la chapelle. Revenez ensuite jusqu'au (7).

(7) Continuez vers l'Ouest sur le GR de Pays Tour du Pays d'Auge et, après 300m à droite, suivez le chemin sur 800m et virez à gauche.

(8) Tournez à droite en descente, puis à gauche sur le chemin pendant environ 500m.

(9) Prenez à droite en restant sur le trottoir, passez le carrefour et 200m plus loin retrouvez votre parking du départ.

1 : km 1.52 - alt. 40m - Chemin la Cavée
7 : km 12.85 - alt. 139m - Carrefour point de passage
8 : km 14.7 - alt. 112m - Tournez à droite en descente
9 : km 15.69 - alt. 51m - Prenez à droite

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1612E.

chapelle Clermont

Moyenne globale : 4.63/5
Fiabilité de la description : 4.63/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.63/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.63/5

le dimanche 16 juillet 2017 à 16:34 : Re: Dans la campagne au Sud de Dozulé

Date de la randonnée : dimanche 16 juillet 2017

Balade sympathique mais attention entre les points 3-4 où le chemin est chaotique voir limite impraticable (boue, rétrécissement de voie) Descriptif impeccable, bien suivre le tracé jaune. Durée 3h30 pour 15 km.
Merci !

le lundi 19 juin 2017 à 17:21 : Re: Dans la campagne au Sud de Dozulé

Date de la randonnée : lundi 19 juin 2017

super ballade et comme il fait tres chaud c'est bien ombrager

a ne pas faire par temps tres humide

le lundi 05 septembre 2016 à 13:56 : Re: Dans la campagne au Sud de Dozulé

Date de la randonnée : lundi 05 septembre 2016

Nous n'avons pas pu rejoindre le Lieu Guillaume et le chemin a du être clôturé Nous avons dû revenir sur le D287 et prendre la direction de Banquelion sur celle-ci.
A part cela ce fut une belle ballade, parfois un peu boueuse.
Cordialement.

le lundi 22 août 2016 à 09:06 : Re: Dans la campagne au Sud de Dozulé

Date de la randonnée : dimanche 21 août 2016

Très belle ballade. Beaux chemins de randonnées.

Du plaisir

Distance10.36km Dénivelé positif+157m Dénivelé négatif-159m Durée3h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Découvrir les différentes facettes de Trouville, côté ville, côté mer et côté campagne. Un itinéraire avec de multiples points de vue sur la Manche et sur la campagne normande. Pour tous ceux qui ne connaissent que le Trouville des quais !

Les 10 lieux incontournables de Deauville
Distance6.56km Dénivelé positif+58m Dénivelé négatif-59m Durée2h00 Facile Facile
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une courte promenade urbaine pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Deauville.

Distance13.13km Dénivelé positif+296m Dénivelé négatif-295m Durée4h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Houlgate - 14 - Calvados

Belle randonnée dans la campagne normande en passant par Gonneville-sur-Mer, le golf de Houlgate, la corniche et la vue sur la côte depuis la table d'orientation.

Distance11.45km Dénivelé positif+151m Dénivelé négatif-156m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Blonville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une randonnée très agréable autour de Blonville-Sur-Mer, en passant par le marais et le mont Canisy.

A pied Bourgeauville (Téléchargez : PDF)
Bourgeauville
Distance13.36km Dénivelé positif+186m Dénivelé négatif-192m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bourgeauville - 14 - Calvados

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Benerville-sur-Mer / Mont Canisy / Villers
Distance13.19km Dénivelé positif+170m Dénivelé négatif-177m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados

En partant du bord de mer, vous passerez auprès du champ de course de Clairefontaine, par le Mont Canisy, le clos Mallet et dans le marais de Villers.
Retour par les batteries du Mont Canisy et le bord de mer.

A pied L'Orne autour du Gros Banc (Téléchargez : PDF)
L'Orne autour du Gros Banc
Distance6.66km Dénivelé positif+5m Dénivelé négatif-5m Durée1h55 Facile Facile
DépartDépart à Sallenelles - 14 - Calvados

Site ornithologique d'une grande beauté, la baie de l'estuaire de l'Orne est désormais protégé par le Conservatoire du Littoral. La Maison de la Nature, plusieurs observatoires et un réseau de sentiers pédestres mettent en valeur cet espace naturel à ne pas manquer.

A pied Clarbec (Téléchargez : PDF)
Clarbec
Distance12.65km Dénivelé positif+152m Dénivelé négatif-146m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Clarbec - 14 - Calvados

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Aux alentours de Pennedepie et Cricqueboeuf
Distance14.5km Dénivelé positif+239m Dénivelé négatif-244m Durée4h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pennedepie - 14 - Calvados

En partant de l'église de Pennedepie, passage par le Bois du Breuil, puis 3500m sur la plage à MAREE BASSE puis retour par la campagne

Aux alentours de Beaumont-en-Auge
Distance12.42km Dénivelé positif+180m Dénivelé négatif-180m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Beaumont-en-Auge - 14 - Calvados

Très belle randonnée dans la campagne avec quelques pentes.