Églises, mairies et pommiers depuis Beaufour-Druval

Une boucle avec des montées et des descentes dans un paysage vallonné. Possible par tous les temps car entièrement sur des routes goudronnées mais calmes. En chemin, vous verrez de jolies mairies de la fin du XIXe siècle et trois églises, avec une mention spéciale pour celle de Druval !

Une randonnée Beaufour-Druval créée le jeudi 11 mars 2021 par akaim. MAJ : samedi 27 mars 2021
Commune Commune : Beaufour-Druval (14340)
Carte Carte IGN : : Ref. 1712SB - Version mobile (cliquer-ici)
Église Notre-Dame de Druval

Départ dans le village de Beaufour. Quelques places de parking à côté de l’église.

(D/A) Sortir par la D146 vers l’Est, puis, après la mairie, à la croix, prendre à droite la D276 qui descend vers le Sud jusqu’à l’église de Druval entourée son cimetière.

(1) Laisser l'église à main droite et, au croisement qui suit, continuer en face sur D276B. Aller jusqu'au lieu-dit Cour des Bernières.

(2) Bifurquer alors à droite dans le Chemin de Saint-Aubin. Dépasser le lieu-dit La Vigne et aller jusqu’à la mairie annexe en brique rouge de Saint-Aubin-Lébizay.

(3) Poursuivre la montée jusqu’au croisement suivant.

(4) Prendre à droite la D146 (Route de Beuvron).

(5) Au croisement suivant, tourner à droite et aller tout droit jusqu’à l’église de Baufour (D/A).

D/A : km 0 - alt. 135m - Église de l'Assomption de Notre Dame (Beaufour)
1 : km 1.22 - alt. 73m - Église Notre-Dame (Druval)
2 : km 2.88 - alt. 60m - Lieu-dit Cour des Bernières
3 : km 4.06 - alt. 125m - Mairie annexe de Saint-Aubin
4 : km 4.55 - alt. 133m - Croisement en T - Route D146
5 : km 5.99 - alt. 138m - CRoisement en T
D/A : km 6.49 - alt. 136m - Église de l'Assomption de Notre Dame (Beaufour)

Un peu après s’être engagé sur la D276, à gauche, on peut voir d’anciennes carrières qui herbergent des chauve-souris.
Au point (1) église de Druval, récemment rénovée. On peut entrer dans l’enclos et en faire le tour.
Au point (3) : face à la mairie annexe, prendre le Chemin de l’Église sur 100 m pour trouver l’église de Saint-Aubin.

Distance 16.41km Dénivelé positif +275m Dénivelé négatif -273m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dozulé - 14 - Calvados

Pour vous promener dans la campagne avec quelques dénivelés dans des "tranchées".

Village et bocage à Beuvron-en-Auge
Distance 6.11km Dénivelé positif +123m Dénivelé négatif -123m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Beuvron-en-Auge - 14 - Calvados

Beuvron-en-Auge est classé parmi les plus beaux villages de France. Avec ses maisons à colombages et son ancienne halle, ses restaurants, cafés et artisans, cela en fait une halte reposante au sein du bocage.

Bourgeauville
Distance 13.36km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -192m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bourgeauville - 14 - Calvados

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Distance 8.3km Dénivelé positif +149m Dénivelé négatif -151m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Glanville - 14 - Calvados

Traversant ruisseaux et vallons, ce circuit vous offrira une grande variété de paysages et, en fin de parcours, à hauteur de l'église, un très beau point de vue sur Beaumont-en-Auge et les collines environnantes.

Clarbec
Distance 12.65km Dénivelé positif +152m Dénivelé négatif -146m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Clarbec - 14 - Calvados

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Aux alentours de Beaumont-en-Auge
Distance 12.42km Dénivelé positif +180m Dénivelé négatif -180m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-en-Auge - 14 - Calvados

Très belle randonnée dans la campagne avec quelques pentes.

Distance 10.06km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Torquesne - 14 - Calvados

Le long des haies et des chemins, découvrirez-vous un chêne tordu ? Le nom du village de Torquesne signifie en effet "chêne tordu". En Normandie, comme en Picardie, le son "che" se prononçait "ke", "chêne" se disait donc "kene", d'où "Torquesne". En route ! A la recherche du chêne....

Autour du Bois Roger
Distance 8.23km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -22m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Cléville - 14 - Calvados

Nos aînés se souviennent d'avoir parcouru nombre de fois ces chemins souvent ombragés qui desservaient les herbages et les fermes. L'âne y tirait la carriole à l'heure de la traite, les éleveurs y faisaient remonter le bétail depuis Croissanville, les enfants en galoches les empruntaient pour se rendre à l'école ou oubliaient de le faire, les amours y naissaient...