Accès à Bourg-Argental dans le Sud du département de la Loire sur la route D1082 reliant Saint-Étienne à Annonay.
Stationnement au centre de la ville sur la Place des Noyers près du cinéma et de l'Espace Jacques Estérel.
(D/A) Du parking près de l'Espace Jacques Estérel, partir en direction du centre de la ville au Sud, aller jusqu'à l'extrémité du Boulevard Henri Sénéclauze.
(1) Traverser en face la Rue de la République pour prendre la Rue des Fossés et passer devant l'office de tourisme situé à gauche. Partir ensuite à droite par la Rue Du Puy sur 400 m.
(2) Au niveau de la zone artisanale, partir à droite par l'Allée du Pont Rouillard. Ignorer un chemin partant à droite et traverser l'Argental par le pont. Faire 150 m environ pour arriver à un croisement.
(3) Abandonner la route pour suivre le chemin montant en face. Sur la crête, atteindre une route venant de gauche et la suivre vers la droite jusqu'au hameau de Montchovet.
(4) Traverser le hameau par le chemin montant. 50 m après la dernière habitation, partir par le chemin en épingle vers la droite, qui se faufile entre les habitations de part et d'autre. Suivre ce chemin en herbe jusqu'au prochain croisement.
(5) Tourner dans le chemin montant à gauche. Ignorer un départ à gauche dans une courbe du chemin à droite. Atteindre une route et la suivre vers la gauche sur 500 m.
(6) Au croisement abandonner la route partant tout droit pour virer en angle droit vers la gauche. Suivre cette route goudronnée jusqu'au lieu-dit les Boisdelles.
(7) À proximité d'une croix située à droite, ne pas partir vers la maison mais poursuivre vers la droite en direction de la forêt. Traverser la forêt par le chemin qui se courbe vers la droite, puis plus loin vers la gauche avant de sortir de la forêt près de la ferme de Lapras (située à proximité à gauche). Atteindre une route et la suivre vers la droite sur 450 m avant d'arriver dans un virage à gauche près d'une croix peu visible située dans les sapins à gauche.
(8) Quitter la route et partir par le sentier peu visible au départ et descendant à droite. Le sentier se courbe vers la droite avant d'atteindre une route. Traverser la route et partir en face vers le lieu-dit Chazeau.
(9) Traverser le hameau par la route et, 300 m après, quitter la route pour partir dans un chemin descendant à droite. Atteindre une nouvelle route près du lieu-dit l'Adroit de la Roche situé à droite.
(10) Suivre la route vers la gauche et, 250 m plus loin, à un nouveau croisement, partir par la route descendant à gauche. Sans ambiguïté cette route amène au lieu-dit Fogère après avoir dépassé quatre habitations situées en hauteur à gauche.
(11) Après la dernière maison de gauche, partir par la route en angle droit vers la droite. Longer une maison à droite puis longer la ferme située à droite en ignorant à proximité un chemin partant à gauche. Après la ferme, continuer en descente par le premier chemin en face. 600 m après la ferme, le chemin part en courbe vers la droite et, 100 m plus loin, atteint un croisement. Ignorer le chemin en face pour partir en épingle à gauche. Passer près d'une habitation en contrebas à droite puis, après avoir franchi le ruisseau, longer une habitation située à gauche. Atteindre la D1082.
(12) Prudemment traverser la route et partir en face par la D29. Après 300 m, abandonner la route pour prendre le sentier à droite longeant la route et arriver au hameau des Bernes.
(13) Face aux maisons du hameau, partir en descente à droite puis suivre le chemin herbeux en épingle à droite. Ignorer des départs à gauche pour arriver à la Croix de la Pause.
(14) Ignorer un départ à gauche et continuer tout droit en descente par le grand chemin devenant ensuite route. Ignorer un départ à gauche vers le Martinet. Ignorer deux départs en montée à droite. Ignorer encore une route partant à gauche vers le Mas.
(15) Près de la ville, atteindre la D2 venant de gauche et continuer en face vers la ville. Après 200 m, retrouver l'Espace Jacques Estérel (D/A).