Garez-vous sur un des parkings du village d'Isola.
(D/A) Rejoignez la balise n°1 juste derrière les bâtiments du Foehn, en face des pompiers. Valabres est déjà indiqué, vous n'avez qu'à suivre la piste. Passez la balise 2 et continuez à monter tranquillement.
(1) Quittez la piste en gardant la direction de Valabres. Plus loin, croisez une sorte de piste où le chemin reprend un tout petit peu plus bas juste de l'autre côté mais la marque Jaune n'est pas très visible.
Attention, à partir d'ici le chemin est souvent difficile à repérer. Les marques Jaunes sont très espacées et pas évidentes à voir. Un bon sens de l'orientation et/ou GPS de rigueur. Poursuivez toujours en montée pour accéder à la balise 10 à Chastelfort.
(2) Gardez à gauche la direction de l'Est vers Valabres. Restez vigilants sur cette portion car ici aussi le chemin devient difficile à suivre et ce même si on finit toujours par retrouver une marque.
Remarque : Il y a notamment un endroit un peu plus loin où la dernière marque surplombe une petite descente recouverte de végétation et où le chemin n'est plus visible du tout. Bien que cela semble être un cul de sac, il faut bien descendre et se frayer un chemin entre les plantes et les arbres morts pour retrouver les prochaines marques.
Vous allez commencer à croiser plusieurs ruines de bergerie, vous êtes sur la bonne piste et vous rejoignez le carrefour de la balise 14 en fin de descente.
(3) Prenez la direction du Moulin et de Valabres vers le Sud. Le chemin est désormais beaucoup plus facile à suivre, rejoignez le moulin.
(4) Reprenez en légère montée pour déboucher à la balise 274, laissez à gauche le sentier montant de la Vallée de la Tinée. Poursuivez en face et en quelques mètres, rejoignez le village de Valabres.
(5) Entamez en face la dernière montée et trouvez rapidement le Ruisseau de Ferroul.
(6) Traversez-le, opérez un grand virage sur la droite pour atteindre le Ruisseau de la Siagne. Traversez-le également, rejoignez ensuite un carrefour en Y de sentiers à la Crête de Sigala.
(7) Prenez la branche de droite en faisant un virage quasiment à 180°, traversez à nouveau le Ruisseau de la Sagne. Entamez alors la dernière montée par des lacets serrés pour atteindre le sommet de la Tête de Groscayre. Profitez ici d'une très belle vue.
(8) Reprenez le même itinéraire en descente maintenant jusqu'au carrefour de la balise 14.
(3) Abandonnez l'itinéraire pris à l'aller et prenez à droite la direction d'Isola par Sauset. Le chemin est bien marqué et descend tranquillement dans la forêt. Attention simplement à un petit passage vertigineux dans le Ravin de Mourieros où le chemin est à flanc de ravin. Descendez à l'ombre jusqu'à croiser des ruines qui indiquent la fin du chemin.
Rejoignez ici une piste à la balise 13 et quelques habitations.
(9) Restez sur la large piste de droite jusqu'au carrefour dans l'épingle de la balise 12.
(10) Quittez la piste et reprenez le chemin qui longe la Tinée par sa rive gauche. Vous allez finir par rejoindre les installations EDF d'Isola et traverser un pont vous menant au village et à la balise 11.
(11) Prenez la route à gauche vers Isola.
(12) Traverser le torrent pour retrouver dans Isola, le parking choisi au départ (D/A).