Une boucle au départ d'Ox

Balade autour d'Ox, village proche de Muret, à travers les champs, par les sentiers.

Une randonnée Muret créée le samedi 10 octobre 2020 par aubinere. MAJ : samedi 03 avril 2021
Commune Commune : Muret (31600)

Stationner sur le parking du cimetière d'Ox, Passage des Bourdettes.

(D/A) Prendre vers le Nord la Rue de Capele d'Ox pour remonter vers le village. Rejoindre un carrefour à plusieurs directions au niveau de la mairie et de l'église.

(1) Tourner à gauche dans la Rue Jehan de Tilha, s'engager une centaine de mètres plus loin, tout de suite après une borne à incendie, dans le petit sentier sur la droite. Traverser le lotissement pour retrouver à la sortie la Rue Jehan de Tilha. La prendre en face et la conserver jusqu'au carrefour avec la Rue Jehan de Mascaron.

(2) La prendre à gauche, prolonger par le sentier qui lui fait suite et atteindre le Chemin de Marragon.

(3) S'y engager à gauche, traverser rapidement le Ruisseau de l'Aussau sur une passerelle et prolonger pour arriver au carrefour de la D43b au niveau d'une station d'épuration.

(4) Obliquer à gauche pour emprunter le Chemin Français ou Chemin de Camin. Celui-ci comme précédemment devient un sentier en s'enfonçant dans les champs. Atteindre le carrefour en Y du Chemin de Galant.

(5) Le prendre encore à gauche prolonger pour atteindre le Ruisseau de l'Aussau.

(6) Le traverser à nouveau et poursuivre sur le sentier à travers champs prolonger par le Chemin de Trigueboire.

(7) Au carrefour marqué par une croix, prendre à gauche sur une centaine de mètres la Rue du Comminges. La quitter pour tourner à droite à 90° dans la Rue Sain-Germer puis encore à droite pour revenir au parking du cimetière d'Ox (D/A).

D/A : km 0 - alt. 185m - Parking du cimetière d'Ox. Proche de la - Louge (rivière)
1 : km 0.71 - alt. 187m - Église d'Ox
D/A : km 8.33 - alt. 185m - Parking du cimetière d'Ox

le lundi 22 novembre 2021 à 19:50

Date de la randonnée : samedi 20 novembre 2021

Petite boucle le long des champs sans difficulté particulière, belle vue sur les Pyrénées, pas de dénivelé. Rando sympa pour se dégourdir les jambes !

Distance 12.19km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Hilaire (Haute-Garonne) - 31 - Haute-Garonne

Parcours plat, dans la campagne muretaine. Agréable au printemps et en automne. À éviter l’été : peu d'ombre.

Boucle de Saint-Amans
Distance 8.04km Dénivelé positif +141m Dénivelé négatif -144m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Muret - 31 - Haute-Garonne

Cet itinéraire vous propose des panoramas sur la vallée de la Garonne posés sur la via Garona ainsi qu'un peu de fraicheur sur les singles sauvages qui courent le long de la Garonne.

Boucle de Muret - Brioudes et retour par la Via Garonna
Distance 8.64km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -51m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Muret - 31 - Haute-Garonne

Du Quai Saint-Marcet, ancien port sur la Garonne de Muret, le parcours gravit la falaise à l'aide d'escaliers ombragés pour arriver sur la rue de la côté des Bênes. On se laisse conduire tout simplement sur le plateau de Brioudes, au centre de loisirs et du parcours de santé.
Sur le plateau de Brioudes, par beau temps, vous profiterez d'une vie imprenable sur le Mont Valier et autres pics de la chaîne de Pyrénées. Le retour par la descente de la côte de Bétance vous ramène au parking.

Distance 7.86km Dénivelé positif +29m Dénivelé négatif -29m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Labastidette - 31 - Haute-Garonne

Balade entre Labastidette et le Lherm. Passage dans les champs entre le château de Sardelis et l'aérodrome, puis on longe tranquillement le canal de Saint-Martory.

Distance 6.3km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -141m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Le Fauga - 31 - Haute-Garonne

Agréable parcours qui chemine sur les coteaux de l'Aouach à Estantens, avec de très beaux points de vue sur la vallée.
Le retour se fait sur un magnifique petit sentier qui chemine à travers une étonnante forêt, le long de la Garonne, et qui offre, par endroits, de jolis points de vue sur le fleuve.

Distance 7.95km Dénivelé positif +149m Dénivelé négatif -149m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Eaunes - 31 - Haute-Garonne

Balade dans la Forêt d'Eaunes, agréable par temps chaud et vue sur les Pyrénées à la table d'orientation.

Par les Hauteurs de Eaunes
Distance 10.87km Dénivelé positif +231m Dénivelé négatif -232m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Eaunes - 31 - Haute-Garonne

De l’abbaye en passant la table d'orientation ou encore la Chapelle de Saint-Amans, découvrez Eaunes d'une autre manière.

Distance 8.71km Dénivelé positif +87m Dénivelé négatif -88m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Muret - 31 - Haute-Garonne

Randonnée entre Muret et Saubens, en longeant en partie la Garonne et avec un point de vue imprenable sur Muret la vallée de la Garonne et en fond les Pyrénées