Entre Saint-Hilaire et Ox
Parcours plat, dans la campagne muretaine. Agréable au printemps et en automne. À éviter l’été : peu d'ombre.











Description de la randonnée
(D/A) Depuis la Place des Troubadours à Saint-Hilaire, partir sur la droite par la D15 vers Ox, par le trottoir la longeant.
(1) Au premier croisement, calvaire à l'angle de la route, tourner à gauche Allée du Galant. Passer le château, le pont de l'Aussau et poursuivre sur le chemin de terre jusqu'au croisement en T.
(2) Tourner à droite, suivre le chemin et passer un autre pont sur l'Aussau. Le chemin devient goudronné et aboutit à un croisement avec la D15. La suivre à gauche avec prudence sur une centaine de mètres.
(3) Virer à droite dans la Rue Saint Germer, la suivre en totalité, et arriver Rue de la Capelle d'Ox D15h.
Tourner à gauche, continuer par cette rue jusqu'à l'église Place Saint-Martin. Passer devant le porche, traverser la D15 en direction de la mairie. La longer par la droite, direction le vieux hangar agricole, rue Jehan de Tilha.
(4) À 70 m, prendre à droite le passage entre les maisons qui rejoint la même rue entre les numéros 18 et 20. Elle s'incurve sur la gauche, au premier croisement à droite, pour rejoindre un carrefour en T avec la Rue Jehan de Mascaron.
(5) Tourner à gauche dans la rue qui devient rapidement chemin de terre. Au bout de 400 m, à un nouveau croisement avec un large chemin agricole, virer à gauche et continuer sur 1,3 km. Le chemin se rétrécit, toujours praticable, arrive au croisement avec D43b (abri bus visible).
(6) Prendre à gauche le chemin Français ou chemin de Camin, direction écomusée Cap al Campestre. Le suivre tout son long et continuer sur 950 m le chemin agricole qui le prolonge.
(7) Arrivé à un croisement formant un angle aigu, prendre à gauche le chemin herbeux pas très visible visible et le suivre sur environ 500 m.
(2) Prendre à droite le chemin en terre, vers l'allée du Galant, et suivre en sens inverse le trajet pris au départ jusqu'à la Place des Troubadours (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 192m - Place des Troubadours
1 : km 0.36 - alt. 192m - Allée du Galant
2 : km 2.01 - alt. 193m - Carrefour de la boucle
3 : km 4.38 - alt. 190m - Rue Saint Germer
4 : km 5.3 - alt. 188m - Passage entre les maisons
5 : km 5.65 - alt. 187m - Rue Jehan de Mascaron
6 : km 7.97 - alt. 190m - Jonction avec la D43b
7 : km 9.7 - alt. 194m - Chemin herbeux pas aisé à voir
D/A : km 12.19 - alt. 192m - Place des Troubadours
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur






De l’abbaye en passant la table d'orientation ou encore la Chapelle de Saint-Amans, découvrez Eaunes d'une autre manière.







Cette randonnée se déroule depuis les coteaux se trouvant entre la vallée de la Lèze et celle de la Garonne. La première partie amène sur les bords de la Garonne pour ensuite remonter sur les coteaux et offrir de très belles vues sur les deux vallées et la chaine des Pyrénées.
Après la remontée des bords de la Garonne, vous cheminez de vallons en vallons.






Promenade agréable dans la vallée de la Lèze à effectuer dans un sens comme dans l'autre.







Circuit en pleine nature empruntant des sentiers à travers champs, en sous-bois, et un peu aussi sur le bitume dans le village lui-même.







Balade de 40 min à 50 min aux alentours du village historique de Saint-Sulpice-sur-Lèze depuis son centre, d'abord dans le village, puis dans les champs le long de la Lèze.







Balade dans les coteaux du village historique de Saint-Sulpice-sur-Lèze depuis son centre.
De très jolies vues par beau temps sur la vallée de la Lèze avec par ciel dégagé, une vue sur la chaîne des Pyrénées où il est possible de voir le Mont Valier (Ariège) et le Pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées à 150 km).







Cette randonnée se déroule dans les côteaux Ouest de Saint-Sulpice-sur-Lèze avec de jolies vues sur la campagne avoisinante Sud, Ouest, Est , ainsi qu'une vue sur la chaîne des Pyrénées.
Elle vous permettra de découvrir le territoire administratif de ce bourg historique datant du XIIe siècle, classé par les Bâtiments de France, particulièrement bien conservé et ses principaux bâtiments.







Promenade facile autour des différents lacs du domaine de Bidot entre Fonsorbes, Plaisance du Touch et Frouzins.
Ce circuit part de l'entrée du parc et de la salle Bidot à Fonsorbes
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.