Se garer le long de la route des Sept Chemins en arrivant au lieu dit des Sept chemins.
(D/A) Rejoindre la départementale 342 et la suivre à droite sur quelques mètres avant de tourner à droite sur une petite route (chemin des tuileries). Passer à coté du verger des sept chemins et continuer vers le hameau la Tuilerie, puis prendre le premier chemin à droite.
(1) À la fourche, ne pas passer sur le pont mais tourner à gauche sur le Chemin de Felin et suivre cette route goudronnée sur environ 700 m. Quitter cette rue et suivre le Chemin de Fond Cajou sur la droite, vers le Bois Manié.
(2) À la ferme, continuer le chemin sur la gauche vers le quartier le Molard. Vous arrivez à Taluyers. Continuer tout droit puis virer à droite sur la Rue du Prieuré vers le prieuré.
(3) À l'angle du prieuré, tourner à droite en suivant la direction "Le prieuré" sur le Chemin de Balanche pendant 600 m.
(4) Virer à gauche sur un chemin étroit qui descend, commun avec les VTT (non mentionné sur IGN) et suivre ce chemin pendant 700 m en virant à gauche. Arrivé à la rue goudronnée (Rue des Rivoirelles), tourner à gauche sur 200 m.
(5) Virer à droite en épingle dans le Chemin de Moverin vers Orlienas. Au bout, l'Étang de Combe Gibert est visible. Il s'agit de la réserve d'eau servant à irriguer le plateau de Mornant-Millery.
(6) Au panneau d'information devant la station de pompage, continuer tout droit sur le chemin et contourner par la gauche la langue d'eau à l'arrière de la station.
(7) Arrivé de l'autre côté de cette langue d'eau, suivre le chemin qui monte sur la gauche vers Les Roches. Continuer tout droit sur le Chemin des Roches. Dépasser le lieu-dit et continuer tout droit en direction d'Orlienas en ignorant les départs sur la gauche.
(8) Arrivé sur une placette avec une croix, tourner à droite sur la Route de Jaloussieux. Continuer tout droit jusqu'à la Croix de la Trève du Gain.
(9) Au carrefour, prendre la 2e à droite, le Chemin de la Fonderie. La rue se transforme en chemin juste après la ferme. Suivre ce chemin principal.
(10) Le Chemin des Esses vire à droite en contournant une belle maison. Virer ensuite à gauche et descendre avec quelques lacets. En bas, tourner à droite juste avant un pont et longer des espaces réservés aux chevaux.
(1) Au croisement emprunté à l'aller, reprendre à gauche le Chemin des Terres. Au bout, tourner à gauche sur le Chemin de la Tuilerie jusqu'à rejoindre la départementale à suivre sur la gauche pour retrouver votre point de départ(D/A).