Avertissement : itinéraire sans description, qui n'offre donc pas les mêmes garanties que les randonnées habituellement publiées sur Visorando.
Un haut lieu touristique... qui vaut vraiment le détour !!!
Mais maintenant il faut penser à réserver le parking à l'avance (30e) et, si vous n avez pas de place au parking du haut, et que vous n êtes pas grand.e marcheur.se, 10e de bus/personne.
Ca grimpouille ! Avec un petit passage un peu physique pendant 15min presque à la fin de la grimpette vers le refuge. Il est possible de couper par la route pendant 10 min pour ne pas y repasser en cas de fatigue.
Le probleme, c est qu une fois arrivé en haut, on est un peu cuit.e pour faire le tour des "Tre Cime". Il est possible de pousser vers un autre point de vue vers les montagnes plus découpées d en face.
À savoir aussi : prendre des pièces de 50 cents et 1euro pour les pipi-rooms.
Fiche technique
-
Activité : Randonnée Pédestre
-
Distance : 18,33 km
-
Durée moyenne : 7h 50
-
Difficulté : Difficile
-
-
Retour point de depart : Oui
-
Dénivelé positif : + 921 m
-
Dénivelé négatif : - 919 m
-
-
Point haut : 2 440 m
-
Point bas : 1 753 m
-
Pays : Italie
-
Région : Alpes
-
Commune : Auronzo di Cadore
-
Départ/Arrivée : N 46.586834° / E 12.25415°
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de poucePoints de passages
- D/A : km 0 - alt. 1 758 m - Parking
- 1 : km 0.39 - alt. 1 762 m - Via Monte Piana
- 2 : km 1.41 - alt. 1 868 m - Lago d'Antorno
- 3 : km 2.28 - alt. 1 866 m - Piste
- 4 : km 4.59 - alt. 2 125 m - Croisement
- 5 : km 5.2 - alt. 2 288 m - Route
- 6 : km 5.4 - alt. 2 312 m - Col
- 7 : km 7.8 - alt. 2 432 m - Col
- 8 : km 11.3 - alt. 2 293 m - Fourche
- 9 : km 11.5 - alt. 2 322 m - Carrefour de la boucle
- D/A : km 18.33 - alt. 1 758 m - Parking
Informations pratiques
Avis et discussion
5 / 5
4.5 / 5

J ai publié cette rando car elle part du parking du bas (oû normalement on prend un bus pour monter et faire les derniers mètres à pied -et à plat 😉- et là, effectivement il y a du monde !)
Faute de place de parking et d envie de monter en bus, nous sommes montés à pied (d'oû le "ça grimpouille" car, je partage ton avis, tout le monde ne fait pas 900m de dénivelé ce qui a fait que j ai categorisé la rando en "moderé")
Une fois en haut (en juillet) il y a du monde 😱 parce que justement, si on prend le bus, c est plutôt presque une balade qu une rando.

J'espère que ma réponse t'aiguillera.
Effectivement, ta réponse m'aiguille. Je n'imagine pas y aller, car je ne randonne que là où on est plus ou moins seul sur les sentiers.
Ma question concerne les gens qui font ce circuit. 900m de dénivelé sur 18 km, c'est déjà sportif. Je suis étonnée qu'on trouve des foules capables d'un tel effort. De ce que je lis ça et là, les endroits où on doit faire la queue pour y accéder sont plutôt des lieux fréquentés par des touristes voulant prendre des photos, et pas par des sportifs.

Bonjour !
Je suis tout à fait d accord avec vous (toi?) C est pour ca que j ai indiqué que la rando grimpait (900m quand meme) mais elle est techniquement (à part sur 100m dans le dernier tiers) pas compliquée.
J espere que ma réponse t aiguillera

Bonjour,
un circuit de 18 km et plus de 900m de dénivelé qui est très touristique, j'avoue que ça m'étonne. C'est déjà bien sportif. Il y a autant de monde capable de faire une telle rando ?

Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée : 04 août 2025
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui
Le circuit est très intéressant et offre de beaux point de vue sur les TRE CIME et le panorama général. Du fait que le circuit est étendu, on ne ressent pas trop la forte fréquentation. Nous avons démarré à 8h00 et jusqu'au refuge Locatelli, il y avait peu de monde. Après, comme nous avons traîné autour de ce dernier, c'était très fréquenté.
Nous sommes venus en août 2025 et avions réservé le parking à l'avance. Pour info nous avons récupéré des randonneurs qui étaient montés à pied : Ils n'ont pas pu prendre la navette car la file d'attente était trop importante.

Note globale : 4.5 / 5
Date de la randonnée : 07 août 2025
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien
Circuit très fréquenté : Oui
Parcouru, il y a quelques années : il n'était alors pas nécessaire de réserver le parking !
La "grimpouille" décrite dès le début est fortement exagérée et ne présente de difficultés ( éventuellement ! ) qu'à des randonneurs débutants et physiquement " très à court" !!!
Après le refuge Locatelli, nous avions atteint la Forcella Pian di Cengia puis le refuge du même nom dans un circuit très beau ( comme partout dans les Dolomites, il faut bien le dire !)
Le tour des Tre Cime au retour, par le côté Nord) permet de les approcher au pied et d'y voir les très nombreux escaladeurs au prix d'un effort moyen ( sentier à flanc et plutôt horizontal ) de quelques dizaines de minutes supplémentaires pour retrouver le parking.
Si vous n'êtes pas "totalement" épuisés, je conseille le détour !
Autres randonnées dans le secteur
Sentier Bonacossa au départ du Lac de Misurina dans les Dolomites (Italie)
Le Tour des Tre Cime (les 3 cimes)

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouce
Le tour des Tre Cime au départ du Refuge Auronzo

Une boucle dans le Tre Cime di Lavaredo

Le Lac de Sorapis

Canyons et cascades de Fanes

Lac Vert et Lac de Limo depuis le refuge Pederu

Tour des Cinque Torri par le Lac des Limides

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.