Trouver une randonnée Auronzo di Cadore
Une boucle dans le Tre Cime di Lavaredo

Une randonnée extraordinaire qui vous mènera jusqu'au pied du célèbre Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites, en plein coeur du massif des Préalpes orientales méridionales et vous offrira des points de vue sur de nombreux sommets et lacs.
Le tour des Tre Cime au départ du Refuge Auronzo

Tour d'un lieu iconique des Dolomites, les Tre Cime. Une vue splendide sur les Dolomites et les Trois Cimes. Accès payant.
Le Tour des Tre Cime (les 3 cimes)

Vous ferez le tour du fameux massif des Tre Cime, en étant ni trop loin ni trop près, pour bien les admirer sous tous les angles. Une partie du circuit est très peu fréquenté, même en période estivale. Pas de difficulté, un vrai plaisir !
Sentier Bonacossa au départ du Lac de Misurina dans les Dolomites (Italie)
Bel itinéraire dans le massif Cadin di Misurina en boucle au départ du lac qui permet d'aller dans la partie plus sauvage du massif jusqu'au Refuge Fonda Savio avec au passage une belle vue sur les Tre Cime.
Attention : quelques passages difficiles mais globalement bien équipés et bien lire les remarques dans le § infos pratiques.
Tre Cime di Lavaredo
Un haut lieu touristique... qui vaut vraiment le détour !!!
Mais maintenant il faut penser à réserver le parking à l'avance (30e) et, si vous n avez pas de place au parking du haut, et que vous n êtes pas grand.e marcheur.se, 10e de bus/personne.
Ca grimpouille ! Avec un petit passage un peu physique pendant 15min presque à la fin de la grimpette vers le refuge. Il est possible de couper par la route pendant 10 min pour ne pas y repasser en cas de fatigue.
Le probleme, c est qu une fois arrivé en haut, on est un peu cuit.e pour faire le tour des "Tre Cime". Il est possible de pousser vers un autre point de vue vers les montagnes plus découpées d en face.
À savoir aussi : prendre des pièces de 50 cents et 1euro pour les pipi-rooms.
Le Lac de Sorapis

Le Lac de Sorapis est un lac d'une magnifique couleur turquoise, d'origine glaciaire au pied du Sommet dit Le Doigt de Dieu.
À noter : un utilisateur signale le 15 juin 2025 =>
>le dénivelé positif cumulé selon nos 2 gps est d'environ 400/450m (et absolument pas 935m ), la durée pour nous a été de 3h15 en marchant plutôt normalement
Le lac d'Obstans et la cime Frugnoni (Tyrol Oriental)

Une randonnée dans les Dolomites autrichiennes, à la frontière avec celles italiennes. Deux grosses montées : une le long d'une cascade, puis le long d'une falaise, l'autre à travers les éboulis, mais rien de dangereux. Le paysage depuis le refuge est très joli, mais n'est rien comparé à celui depuis le col, qui n'est encore rien comparé à celui depuis la cime Frugnoni !
L'auberge de Leckfeldalm depuis Sillian

Une randonnée depuis Sillian, dernier gros village avant l'Italie, vers une auberge de montagne d'où l'on peut accéder à plusieurs sommets. Jolies vues sur la vallée Pustertal. Retour par le "Heimsteig", un sentier bien aménagé.
La Chapelle "Prinz Heinrich" et sa cascade (Tyrol Oriental)

La petite chapelle en bois "Prinz-Heinrich-Kapelle" a été construite en 1916 en souvenir d'un prince bavarois qui s'est bien battu durant la Première Guerre Mondiale. Elle a été plusieurs fois rénovée. L'intérêt du circuit est surtout de longer une superbe cascade qui mène à cette chapelle. Départ du village de Kartitsch.
Autour de Hollbruck

Une promenade en forêt pour arriver au-dessus du hameau de Hollbruck d'où on découvre de jolies vues sur la vallée de la Drave et ses villages, ainsi que sur le château de Heinfels, près de Sillian.
Boucle d'Ochsenwiese

Une randonnée pour longer, à l'aller, la vallée du Gail (Gailtal), et au retour, la vallée Pusteria (Pustertal). Avec, en point d'orgue, une vue magnifique depuis Ochsenwiese, le point haut du circuit.
Le Spitzegg et l'Öfenspitze

Deux sommets des Dolomites autrichiennes qui ne sont pas très connus mais qui méritent une visite pour la vue qu'ils offrent sur les vallées avoisinantes.
Le Steinberg Alm avec vue sur les Tre Cime, depuis Schnegga Soge

Cette randonnée hivernale ne pose aucune difficulté technique et offre, à son arrivée au Steinberg Alm un panorama magnifique vers le sud, et particulièrement les Tre Cime (Drei Zinne en allemand).
Le Lac de Tessenberg

De jolies forêts, une belle vue depuis les hauteurs, un charmant petit lac, bref, une agréable randonnée.
Campanile di Montanaia

Une belle randonnée avec arrivée sur un cirque et un pic rocheux magnifiques... mais qui se méritent ! Quasi 900 mètres de dénivelé positif (donc idem en négatif au retour) tout droit jusqu'au sommet, dont une grosse partie dans le lit de la rivière dans un pierrier. L'itinéraire est légèrement différent au retour, avec un passage dans la forêt, afin d'éviter à redescendre dans le pierrier.
Plus de circuits de randonnée Auronzo di Cadore
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :