Trouver une randonnée Strengbach (rivière)
Randonnées Strengbach (rivière)
Le Strengbach (Altweierbach dans sa partie amont) est une rivière française qui traverse le seul département du Haut-Rhin. Il traverse la ville de Ribeauvillé avant de se jeter dans la Fecht.
Il naît au Nord Ouest de la commune d'Aubure à 940 m d'altitude.
Sa longueur est de 17,2 km.
Lien Wikipédia








C'est une jolie balade qui permet de voir les trois châteaux de Ribeauvillé sous un angle un peu différent de la promenade traditionnelle.








Cette petite randonnée vous mènera à l'étonnant Rocher du Schluesselstein, puis au pied du Taennchel et enfin au Monastère du Dusenbach. Retour par le célèbre sentier Maria Raydt.








Cette petite promenade vous permettra d'accéder au Dusenbach en évitant la route de Sainte-Marie-aux-Mines, qui est dangereuse. À partir du Dusenbach, possibilité de monter au Taennchel ou aux châteaux.








Jolie balade à la journée à travers bois, montagne, vignes, villages alsaciens avec visite d'Hunawihr et Riquewihr.
Magnifiques paysages et superbes villages.








Promenade aisée dans le paysage des vignes d'Alsace, jolis paysages de collines couvertes de vignes, traversées de village dont celui de Bergheim.








Monté par le chemin des trois châteaux, superbe vue sur la région, visite des ruines de deux châteaux, le troisième est interdit au public, puis balade en forêt pour rejoindre le monastère "ND de Dusenbach", descente par le chemin de croix original.








Circuit permettant de visiter les 3 châteaux de Ribeauvillé (Château du Giersberg - Château Saint-Ulrich - Château de Ribeaupierre) avec les supers points de vues sur la plaine d'Alsace.
Ensuite la montée et la traversée du Massif du Taennchel avec ses Rochers, son mur Païen et ses points de vues sur le château du Haut-Koenigsbourg.







Voici une longue randonnée qui vous mènera à travers vignes et bois à trois châteaux forts : le Reichenstein, le Bilstein et le Saint-Ulrich. Passage par le magnifique Monastère Notre-Dame de Dusenbach.








Cette petite randonnée permet de monter au Taennchel depuis Ribeauvillé par le chemin le plus direct. Deux variantes permettent de visiter le Château Haut Ribeaupierre au passage ou le monastère Notre-Dame de Dusenbach.
Il ne fait que 11 km, mais plus de 600m de dénivelé. À réserver aux marcheurs en bonne condition physique.








Agréable balade au milieu des vignes et passage auprès de deux villages typés et arrivée à Kayserberg. Bien que longue, elle ne présente aucune difficulté.







Petite promenade très agréable qui longe l'orée du bois en bordure de vigne. Superbes vues sur les villages environnants.








Un circuit qui permet d'avoir un aperçu des grands crus de l'Alsace Moyenne. Il passe par les chemins panoramiques du Brand et du Sommerberg et permet de découvrir les villages les plus pittoresques du vignoble. Le retour passe en partie par la piste cyclable du Piémont.
Ce circuit est réservé aux VTT, avec ou sans assistance électrique.







Randonnée au départ de Wittisheim, jusqu'au Canal du Rhône au Rhin.
À partir du Haut-Rhin, la piste est empierrée jusqu'au Canal de Colmar, à hauteur de Artzenheim.
À Colmar, on peut visiter la vieille ville et la Petite Venise.
À la cave Wolfberger, on prend la piste cyclable à travers les vignes, pour rejoindre Sigolsheim, Bennwihr et Beblenheim.
À Kintzheim, on bifurque vers Sélestat, en passant par le Parc Cigoland.
On regagne Muttersholtz et Wittisheim.







Cet itinéraire constitue la deuxième partie de la 5ème étape d'une itinérance de 7 jours sur le versant alsacien des Vosges. Le cheminement se fait en majeure partie sur des routes forestières en bon état. Le balisage, excellent, est constitué de plaquettes sur lesquelles figurent un logo VTT Orange ou Rouge accompagné de la mention TMV (Traversée du Massif Vosgien).