Sentier de la Rochette à Donzenac

Circuit proche de Donzenac empruntant des chemins ombragés. Traversée du pont mérovingien.

Une randonnée Donzenac créée le samedi 28 septembre 2019 par tmollard19. MAJ : mercredi 02 octobre 2019
Commune Commune : Donzenac (19270)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2134O
Vue du pont celtique Pont Celtique

Parking ZA Escudier Nord, près du rond-point de la D920, dans la zone industrielle de Regardadour.

(D/A) Partir dos au rond-point et monter la première rue à droite. Devant le panneau descriptif du circuit "Sentier de la Rochette", prendre la route à gauche.

(1) Au premier croisement, emprunter le chemin qui descend sur la gauche. Laisser un chemin qui part à droite et longer les bâtiments industriels par dessous à main gauche. À l'extrémité des bâtiments, après le virage à droite, laisser un chemin sur la gauche puis un autre sur la droite et poursuivre jusqu'au prochain croisement.

(2) Prendre à gauche puis bifurquer sur un sentier à droite. Plus loin, ce dernier s'oriente à l'Ouest puis Nord-Ouest et rejoint une station de pompage.

(3) Prendre la route à droite, traverser le pont sur le Ruisseau de l'Étang de Larue et faire un grand virage à gauche puis à droite. Continuer tout droit jusqu'à un croisement en X.

(4) Laisser la route à droite et celle en face, prendre à gauche puis, quelques dizaines de mètres plus loin, à droite pour traverser le village de la Rochette. Virer à gauche en laissant les départs à droite. La ruelle s'oriente au Sud-Est à la sortie du village en arrivant à une fourche.

(5) Descendre à droite dans le chemin du pont celtique.Traverser le ruisseau par le pont celtique et poursuivre jusqu'à la route.

(6) Prendre celle-ci à gauche jusqu'à la station de pompage.

(3) Tourner à droite et revenir par l'itinéraire de départ (A).

D/A : km 0 - alt. 365m - Parking zone industrielle de Regardadour
1 : km 0.29 - alt. 373m - Croisement
2 : km 1.37 - alt. 330m - Croisement
3 : km 2.25 - alt. 302m - Station de pompage
4 : km 2.69 - alt. 315m - Croisement, la Rochette
5 : km 2.98 - alt. 303m - Chemin Pont Celtique
6 : km 3.39 - alt. 294m - Croisement, route goudronnée
D/A : km 5.97 - alt. 366m - Parking zone industrielle de Regardadour

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2134O.

Moyenne globale : 3.67/5

le mardi 05 novembre 2019 à 08:07

Bonjour Randolapa, et merci de tes commentaires.

Ni Visorando, ni l'auteur de cette randonnée ne sont responsables du balisage sur place.

En revanche, nous pouvons améliorer la description, que tu as jugée "Moyenne". A quels endroits faudrait-il fournir plus de détails, aurais-tu des suggestions concrètes d'amélioration ? Merci d'avance.

Bien cordialement,
Etienne
Modérateur Visorando

le mardi 05 novembre 2019 à 01:53

Date de la randonnée : vendredi 11 octobre 2019

AUTANT LA CARTE EST FIABLE,AUTANT LE BALISAGE EST TRÈS NETTEMENT INSUFFISANT
HEUREUSEMENT QUE LA CARTE EST SUPER,SINON IL SERAIT FACILE DE S'EGARER

Sentier des Saulières à Donzenac
Distance 11.45km Dénivelé positif +339m Dénivelé négatif -342m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit au départ de Donzenac offrant une vue sur le site ardoisier des pans de Travassac et empruntant une partie du circuit de la Résistance avec les abris du Trou aux Loups et du Chat Huant.

Les deux Maumonts
Distance 10.86km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -450m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Randonnée globalement ombragée traversant les ruisseaux "le Maumont Blanc" et " le Maumont Noir".
Randonnée balisée en Jaune au départ de Donzenac.

Circuit d'Espeyrut à Donzenac
Distance 8.46km Dénivelé positif +221m Dénivelé négatif -219m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit empruntant principalement des chemins plutôt ombragés au départ de Donzenac.

Autour de Travassac
Distance 6.94km Dénivelé positif +210m Dénivelé négatif -207m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Jolie randonnée en partie en sous-bois et le reste très ensoleillé. Très peu de route.
Attention, le tracé ne passe pas par l'ardoisière de Travassac, lieu de visite payant.

Sentier de la résistance, les Saulières
Distance 7.36km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -163m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Féréole - 19 - Corrèze

Beau parcours à thème au départ de Sainte-Féréole sur un large chemin bien ombragé à travers la forêt.
Le circuit est balisé en Jaune et agrémenté de panneaux sur le thème de la résistance.

Circuit de la Vacherie depuis Sainte-Féréole
Distance 12.1km Dénivelé positif +344m Dénivelé négatif -346m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Féréole - 19 - Corrèze

Circuit empruntant principalement des chemins bien ombragés sur la première partie. Le circuit est balisé en Jaune au départ de Sainte-Féréole.

Circuit du Maumont au départ de Sainte-Féréole
Distance 11.53km Dénivelé positif +368m Dénivelé négatif -371m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Féréole - 19 - Corrèze

Circuit balisé en Jaune au départ de Sainte-Féréole, principalement sur des chemins ombragés. Le circuit offre de belles vues sur la campagne. Il est très agréable en été.

Distance 10.12km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -207m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pardoux-l'Ortigier - 19 - Corrèze

Le pont de Vernejoux vaut le coup de descendre le long du ruisseau pour une photo, les deux autres sont plus quelconques. Plusieurs variantes sont possibles selon votre motivation.