Le Moulin de la Chapelle à Sadroc

Circuit au départ de Sadroc empruntant principalement des petites routes peu fréquentées. Circuit très ensoleillé.

Une randonnée Sadroc créée le dimanche 29 septembre 2019 par tmollard19. MAJ : vendredi 29 novembre 2019
Commune Commune : Sadroc (19270)
Carte Carte IGN : : Ref. 2134O - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
Eglise de Sadroc Campagne vers Sadroc Etang de Sadroc Eglise de Sadroc

Se garer au parking de l'école de Sadroc.

(D/A) Monter la Rue de l'Église, faire le tour de l'édifice puis redescendre par la même rue. Prendre à gauche le Chemin du Château, tourner ensuite à gauche sur la route de la Forge et passer devant l'étang.

(1) Au carrefour, prendre à gauche sur la D9 en direction de Saint-Bonnet-l'Enfantier. Obliquer dans la première rue à droite puis, au carrefour, tourner à gauche pour rejoindre la D9. Continuer à droite sur la route.

(2) Prendre le premier chemin sur la gauche (le tracé est approximatif sur la carte). Rester à gauche pour longer la D9. Au bout du champ, tourner à droite sur un sentier qui rejoint la D9. Le sentier étant étroit, si vous êtes en vélo, prenez la route entre les points (2) et (3).

(3) Sur la D9, faire quelques pas sur la droite et prendre la petite route qui part en face plein Nord. Longer le lieu-dit Moulin de la Chapelle. Laisser la route qui part à gauche puis, au croisement, prendre à droite en direction de la Chapelle et traverser le lieu-dit la Vergnolle..

(4) Au croisement suivant, tourner à droite en direction de Chadapaud. La route traverse un ruisseau puis fait un virage à gauche. Dans le virage, laisser la route qui part à droite vers la Plantade.

(5) Au lieu-dit Coudert, virer à droite et ignorer la route sur la gauche qui mène à un croisement. Au bout de la route, avant le Bos, prendre à droite un chemin qui ne figure sur la carte. Poursuivre à droite sur la route jusqu'à un étang.

(6) Au bout de l'étang, prendre un chemin à droite également absent de la carte. Croiser une route et poursuivre sur le chemin en face.

(7) Au croisement suivant, prendre la route à droite vers Sadroc.

(1) Prendre à gauche sur la route de la Forge pour retourner à l'école (D/A).

D/A : km 0 - alt. 370m - École de Sadroc
2 : km 1.41 - alt. 354m - Chemin
3 : km 2.08 - alt. 332m - Croisement D9
4 : km 4.26 - alt. 370m - Croisement
5 : km 5.65 - alt. 423m - Lieu-dit Coudert
6 : km 6.72 - alt. 393m - Chemin, étang
7 : km 7.49 - alt. 392m - Route de la Forge
D/A : km 8.77 - alt. 378m - École de Sadroc

Le balisage est effectué à l'aide de panneaux en bois peints en Orange/Rose en mauvais état.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2134O.

Distance 10.12km Dénivelé positif +211m Dénivelé négatif -207m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pardoux-l'Ortigier - 19 - Corrèze

Le pont de Vernejoux vaut le coup de descendre le long du ruisseau pour une photo, les deux autres sont plus quelconques. Plusieurs variantes sont possibles selon votre motivation.

Distance 7.23km Dénivelé positif +174m Dénivelé négatif -164m Durée 2h35 Facile Facile

Agréable circuit qui nous fait traverser des forêts mixtes de feuillus et nous amène au bord de l'Etang de la Poule.

Sentier de la Rochette à Donzenac
Distance 5.97km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -88m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit proche de Donzenac empruntant des chemins ombragés. Traversée du pont mérovingien.

Les étangs de Perpezac-le-Noir
Distance 11.72km Dénivelé positif +202m Dénivelé négatif -203m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Perpezac-le-Noir - 19 - Corrèze

Belle randonnée sur des chemins et des routes peu fréquentées. La randonnée est très bien balisée en Jaune au départ de l'église de Perpezac-le-Noir.

En passant par Comborn au départ d'Estivaux
Distance 16.25km Dénivelé positif +382m Dénivelé négatif -381m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Estivaux - 19 - Corrèze

Belle randonnée, plutôt ombragée, du plateau d'Estivaux jusqu'à la Vézère. Une très grande partie de la randonnée s'effectue sur des chemins, dont le GR®46. Certaines portions ne sont pas balisées. La randonnée permet d'apercevoir le château de Comborn, au-dessus de la Vézère.

Sentier des Saulières à Donzenac
Distance 11.45km Dénivelé positif +339m Dénivelé négatif -342m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit au départ de Donzenac offrant une vue sur le site ardoisier des pans de Travassac et empruntant une partie du circuit de la Résistance avec les abris du Trou aux Loups et du Chat Huant.

Les deux Maumonts
Distance 10.86km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -450m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Randonnée globalement ombragée traversant les ruisseaux "le Maumont Blanc" et " le Maumont Noir".
Randonnée balisée en Jaune au départ de Donzenac.

Circuit d'Espeyrut à Donzenac
Distance 8.46km Dénivelé positif +221m Dénivelé négatif -219m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit empruntant principalement des chemins plutôt ombragés au départ de Donzenac.