Circuit d'Espeyrut à Donzenac

Circuit empruntant principalement des chemins plutôt ombragés au départ de Donzenac.

Une randonnée Donzenac créée le dimanche 15 septembre 2019 par tmollard19. MAJ : samedi 05 octobre 2019
Commune Commune : Donzenac (19270)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2134O
Campagne en été

Il est possible de se garer facilement sur le parking de la mairie ou sur le parking en contrebas.

(D/A) Du parking de la mairie, faire quelques mètres sur l'Avenue de Paris puis prendre à gauche la Rue du Foyer.

(1) Traverser l'Avenue Général de Gaulle, monter en face la Rue René Cassin puis rejoindre Eyspeyrut en empruntant la Rue des Cardinaux sur la gauche.

(2) À Espeyrut, prendre la Rue des Margeries sur la gauche et poursuivre sur le Chemin de la Carrière. À la fourche, rester sur le chemin de gauche.

(3) Au croisement, rester sur le chemin de gauche qui se transforme en sentier en longeant l'autoroute puis redevient plus large et s'éloigne de celle-ci.

(4) Au croisement, prendre à gauche et longer de nouveau l'autoroute. Le chemin tourne à droite pour s'éloigner de nouveau de l'autoroute. Au croisement, prendre à gauche.

(5) Arrivé à la route (D920), la traverser et monter la route en face légèrement décalée à droite. Traverser Genouillac et au croisement, poursuivre à gauche.

(6) À la fin de la route, descendre sur la droite. Plus bas, dans le virage en épingle, ignorer le chemin à gauche.

(7) Dans un lacet, prendre un chemin sur la droite. Tourner dans le premier chemin à gauche.

(8) Traverser de nouveau la route et prendre en face le passage pour rejoindre Espeyrut.

(2) Virer à gauche.

(1) Poursuivre en face sur la Rue du Foyer pour retourner au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 207m - Parking de la mairie
7 : km 6.16 - alt. 232m - Lacet, chemin à droite
8 : km 7.18 - alt. 272m - D920
D/A : km 8.46 - alt. 207m - Parking de la mairie

La partie proche de l'autoroute est plutôt bruyante.
Le circuit est commun au circuit des Deux Maumonts entre les waypoints (5) et (6).

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2134O.

Sentier des Saulières à Donzenac
Distance 11.45km Dénivelé positif +339m Dénivelé négatif -342m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit au départ de Donzenac offrant une vue sur le site ardoisier des pans de Travassac et empruntant une partie du circuit de la Résistance avec les abris du Trou aux Loups et du Chat Huant.

Les deux Maumonts
Distance 10.86km Dénivelé positif +444m Dénivelé négatif -450m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Randonnée globalement ombragée traversant les ruisseaux "le Maumont Blanc" et " le Maumont Noir".
Randonnée balisée en Jaune au départ de Donzenac.

Autour de Travassac
Distance 6.94km Dénivelé positif +210m Dénivelé négatif -207m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Jolie randonnée en partie en sous-bois et le reste très ensoleillé. Très peu de route.
Attention, le tracé ne passe pas par l'ardoisière de Travassac, lieu de visite payant.

Sentier de la Rochette à Donzenac
Distance 5.97km Dénivelé positif +93m Dénivelé négatif -88m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Donzenac - 19 - Corrèze

Circuit proche de Donzenac empruntant des chemins ombragés. Traversée du pont mérovingien.

Sentier de la résistance, les Saulières
Distance 7.36km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -163m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Féréole - 19 - Corrèze

Beau parcours à thème au départ de Sainte-Féréole sur un large chemin bien ombragé à travers la forêt.
Le circuit est balisé en Jaune et agrémenté de panneaux sur le thème de la résistance.

Circuit de la Vacherie depuis Sainte-Féréole
Distance 12.1km Dénivelé positif +344m Dénivelé négatif -346m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Féréole - 19 - Corrèze

Circuit empruntant principalement des chemins bien ombragés sur la première partie. Le circuit est balisé en Jaune au départ de Sainte-Féréole.

Circuit du Maumont au départ de Sainte-Féréole
Distance 11.53km Dénivelé positif +368m Dénivelé négatif -371m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Féréole - 19 - Corrèze

Circuit balisé en Jaune au départ de Sainte-Féréole, principalement sur des chemins ombragés. Le circuit offre de belles vues sur la campagne. Il est très agréable en été.

Distance 9.41km Dénivelé positif +297m Dénivelé négatif -296m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Voutezac - 19 - Corrèze

Ce sentier magnifique va vous faire découvrir une partie des Gorges de la Vézère dans un cadre de nature préservée et sauvage. Panorama sur le bassin de Brive.