Saint-Lattier "Les Crêtes"

Vous partirez du point le plus bas de Saint-Lattier pour aller au point le plus haut avec une vue à 360° sur la chaîne du Vercors, de la Drome et de l’Ardèche. La montée pavée,ancienne voie médiévale mène à Bel Aire. Au long du chemin, vous pouvez admirer le pavage, les ouvrages de l'époque et les ornières creusées par les chars ou charrettes qui rejoignaient la motte castrale dite "le Pain Sucre" dominant la vallée de Saint-Lattier.

Fiche technique
n°98441
Une randonnée Saint-Lattier créée le lundi 26 janvier 2015 par chirouge. MAJ : dimanche 04 août 2019
Durée Durée moyenne: 5h20[?]
Distance Distance : 14.53km
Dénivelé positif Dénivelé positif : 426m
Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 425m
Point haut Point haut : 395m
Point bas Point bas : 154m
Moyenne Difficulté : Moyenne
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A pied A pied
Région Région : Dauphiné
Commune Commune : Saint-Lattier (38840)
Départ Départ : N 45.085404° / E 5.187652°
Carte Carte IGN : : Ref. 3135SB - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)
Téléchargez : -
le chemin médiéval borne sculptée borne sculptée borne sculptée

Description de la randonnée

Départ randonnée: parking "les Fauries" au rond point à Saint-Lattier . (il y a un autre parking au centre "les fauries"peut aussi servir point départ)

(D/A) Se diriger vers le centre sur 200m.

(1) Prendre à droite la voie médiévale (balisage Jaune). Le chemin vire à gauche, puis monte plein Nord.

(2) Au niveau d'un chemin rempli de genets, prendre à gauche (balisage Orange) pour retomber plus loin sur le balisage Jaune. Continuer jusqu'au transformateur au niveau d'une route.

(3) Prendre à gauche la route, puis virer à droite dans le premier sentier. Le suivre en direction de la montagne. Continuer à monter par la route jusqu'à la table d'orientation où on peut s'arrêter pour repérer le paysage (4). Poursuivre ce chemin tout droit sur 950m environ sans tenir compte des autres départs.

(5) Prendre le chemin à droite juste après un hangar .A gauche maison n°1915. Laisser la montée et le balisage Jaune.

(6) Quand on arrive à un carrefour de chemins, prendre à gauche et passer à côté d'un vieux séchoir à tabac. En haut de la montée, emprunter la route sur la droite en suivant le balisage Jaune jusqu'au carrefour (route des Crêtes).

(7) Laisser la direction Montagne et prendre, à droite, le balisage Jaune (Les Muronniéres). Faire 30m et tourner dans un chemin à gauche pour une descente sur 1.2km. Rester sur le chemin principal qui passe au milieu des noyers. Dépasser encore un séchoir qui se trouve à gauche. Un peu plus loin, virer à droite à côté d'une maison et poursuivre sur 200m environ.

(8) Tourner à droite dans un chemin passant entre des noyers. A gauche à la borne d'irrigation, au niveau d'un poteau E.D.F, laisser le balisage Jaune. Au sortir des champs de noyers, suivre un joli chemin sableux jusqu'à retrouver la route D68.

(9) Partir à gauche, continuer sur 300m et dans virage à droite faire 30m pour retomber sur le carrefour des chemins déjà passés.

(6). Partir à gauche et rester toujours sur le chemin principal tout droit. Passer sous une ligne E.D.F, le chemin se transforme en sentier et retombe sur la route. Continuer sur 200m.

(10) Au panneau La Maguière, tourner à droite et suivre le chemin. Au bout, prendre à droite puis à gauche (chemin de Bel-Air).

(11) S'engager dans le premier chemin à gauche. Il monte en sous-bois sur 1km, longe un champ de cerisiers puis retombe devant une maison à Chatenay. Continuer sur 200m à gauche.

(12) Virer à droite en direction de l'étang et du lavoir. Dépasser l'étang et prendre un chemin en herbe qui aboutit à la D68. Virer à droite en direction du lieu-dit les Pinets.

(13) Traverser le hameau et s'engager dans un petit sentier à droite à côté d'un panneau de signalisation. Suivre la descente jusqu'à la croix.(il se peut suivant l'époque que la végétation soit haute au départ après tout est bien dégagé ) .

(14) Tourner à droite prendre la route traverse le passage a niveau partir sur droite toujours par la route direction" les fauries"on retombe au rond point et parking (D/A). Soyez prudent pour la traversée.

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 154m - Parking les Fauries - Isère (rivière)
1 : km 0.22 - alt. 157m - A droite, chemin médiéval
2 : km 2.42 - alt. 336m - Grand Bois
3 : km 2.97 - alt. 346m - Transformateur
4 : km 3.91 - alt. 395m - Table d'orientation
5 : km 4.84 - alt. 374m - Bel Air transformateur
6 : km 5.3 - alt. 348m - Croisé des chemins
7 : km 6.51 - alt. 369m - D68 reliant Saint-Lattier
8 : km 7.98 - alt. 288m - Les Muronnières
9 : km 8.45 - alt. 346m - D68 reliant Saint-Lattier
10 : km 10.04 - alt. 281m - La Maguière
11 : km 10.79 - alt. 330m - Montena
12 : km 12 - alt. 268m - Chatenay étang lavoir
13 : km 13.04 - alt. 278m - Les Pinets
14 : km 13.7 - alt. 201m - Vers Saint-Lattier gare
D/A : km 14.53 - alt. 154m - Parking les Fauries

Informations pratiques

Toilettes et point d'eau sur parking au départ si probléme de propreté il y a d' autre toilettes sur parking milieu du hameau à côté cabine téléphonique (risque pas d'eau si trés froid) peut- être aussi point départ pour la rando.
Randonnée dans les bois et chemin de campagne sur Saint-Lattier.
En allant du (6 au 10) le parcours vous sera raccourci de 4 km.
Ce circuit peut se faire également en V T T.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 3135SB.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Avis et discussion

Moyennes

Moyenne globale : 4.07/5
Nombre d'avis : 33
Fiabilité de la description : 3.7/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.15/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.36/5


Visorandonneur
le mercredi 29 juillet 2020 à 18:20

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : mardi 28 juillet 2020
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Non

superbe randonnée qui permet de marcher sur les pas de nos ancètres sur le chemin médiéval et découvrir les bornes sculptées ( voir les photos) la ballade continu en alternant l'ombre des forets, le plein soleil et les passages fraicheurs dans les champs de noyer.

description correcte mais attention au balisage car le chemin a été dégagé et entretenu donc plusieurs arbres et branches sont coupées et le balisage n'est pas toujours présent donc la carte est bien utile voir le gps du smartphone pour les possesseurs.

quelques commentaires :

entre le point 1 et 2 il y a une fourche après un champ de noyer (nouvellement plantés) il faut prendre a gauche

l'arrêt au point 4 est indispensable pour profiter d'une vue à 360° sur la région

au point 5 ne pas prendre le chemin situé juste après le hangar sur votre droite mais continuer quelques mètres jusqu'à la maison sur votre gauche (dont le numéro 1915 à disparu) pour s'engager sur le sentier qui part a flanc de colline.

attention au point 6 pour plusieurs raisons
- ne pas hésitez a passer a gauche du vieux séchoir à tabac car le chemin est peu marqué et n'invite pas a s'y engager
- attention (50m après le séchoir il y a une habitation troglodyte avec plusieurs chiens en libertés et ils étaient plutôt agressifs donc si enfants avec vous prudence
- la montée qui suit pour rejoindre la route des crêtes est inaccessible aux VTT (comme indiqué pourtant)
- au retour après le point 9 il faut bien regarder sur sa droite pour retrouver le petit chemin qui mène au point 6 nous avons raté ce chemin et avons rejoint le point 6 en passant dans une ravine sur 200m (merci au gps qui nous a bien dépanné)

au point 12 tourner en direction de l'étang après une boite au lettre isolée, le coin est très sympa et bien entretenu avec quelques panneaux indicateurs sur la gestion de ce site, une fois la contemplation terminée il ne faut pas continuer sur le chemin empierré qui part vers la foret mais il faut passer sur la jonction entre les 2 étangs pour remonter sur le talus en face et rejoindre la route, ce chemin est peu marqué car on dirait un accès a une propriété

au point 13 à la sortie du hameau "les pinets" il faut prendre un chemin qui ressemble plutôt a un fossé situé entre la route et une voie privée bitumé, comme l'indique la description il y a beaucoup de végétation sur environ 100m et après on retrouve un sentier, nous avons vraiment hésitez a ce niveau car rien n'indique le possibilité de s'y engager

au final une très jolie ballade faites en 4h20 pauses comprises
la carte nous a été bien utile pour nous situer tant les chemins sont nombreux sur ce coin
je conseille le GPS avec l'appli visorando qui nous a été bien utile
petite superette au départ/retour pour les boissons fraîches et collation ouverte tous les jours de 8h30 à 19h30 sauf le lundi


Visorandonneur modérateur
le lundi 25 novembre 2019 à 16:48

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Nous l'avons loupé en papotant

Est ce le fait d'avoir loupé la transition balisage ==>Jaune==> balisage Orange qui vous a incié à noter moyen le descriptif et le tracé?

J'aurais aimé savoir si en (2) on est sur la crête, déjà, ou pas.

Au point (2) vous êtes à l'altitude 336 m

Vous pouvez vérifier sur la carte-diagramme fourni par Visorando lien ci-dessous

Carte-diagramme

Sur la carte-diagramme, vous pouvez constater que la crête débute entre les points (3) et (4) pour finir au point (5)

Nous avons donc fait un mauvais choix qui nous a amenées directement à (11) : Lieu-dit Le Châtenay

Vous n'avez plus su faire la liaison carte-terrain (classique lorsque l'on papote :mdr et donc vous avez pris une mauvaise décision.

carrefour de 5 sentiers. Pas de transformateur en vue, pas de balisage.

Si pour vous le balisage est primordial, Visorando met à disposition,en plus du descriptif et de la carte-tracé IGN au 1/25000. un balisage virtuel: une Application GPS.

Cet outil, proposé gratuitement par Visorando, permet de valider des points de passage et ainsi de lever les éventuels doutes concernant l'orientation.

A+

Henri (Modérateur)

Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI https://www.openstreetmap.org/#map=15/48...

Dégooglisons Internet c'est ICI https://degooglisons-internet.org/


Visorandonneur
le lundi 25 novembre 2019 à 15:56

Note globale : 3.67 / 5

Date de la randonnée : vendredi 22 novembre 2019
Fiabilité de la description : Moyen
Fiabilité du tracé sur carte : Moyen
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette idée de balade à la fois facile et charmante. Les paysages vallonnés sur fond de chaine de montagne enneigée (saison automnale) sont vraiment craquants, l'atmosphère générale est paisible et joyeuse (météo du jour favorable).

Le temps de marche seule est inférieur à 5h : compter 3h à 3h1/2 pour des marcheurs moyens pas trop lents quand-même.

On peut donc se lancer avec des enfants d'autant que la dénivelée est peu importante et que des fermes et leurs vergers, un ancien matériel agricole joliment disposé, ainsi que d'autres attractions jalonnent le parcours : table d'orientation notamment, et très jolis bouquets de fusain d'Europe roses et oranges.
Des arbres hélas cassés par la neige humide de ces derniers jours... Des arbres parfois centenaires et majestueux... Dans les parties boisées des arbres tombés barrant le sentier nous ont fait chercher des passages à travers, au dessus, à côté... Un peu de gym ne fait pas de mal. :-)

Le parcours :
Des interrogations qui nous ont fourvoyées mais ce n'est pas grave car le secteur n'est pas isolé, les habitants sont là pour renseigner au besoin.

Point (2) Une erreur à ce carrefour de l'aller : balise jaune > balise orange au niveau des genêts. Nous l'avons loupé en papotant (si vous avez des enfants utilisez-les pour vous prévenir de l'apparition de la balise orange sur la gauche )

J'aurais aimé savoir si en (2) on est sur la crête, déjà, ou pas. Il semble que pas tout à fait, la crête est juste à quelques mètres plus haut, on voit d'ailleurs la lumière de sortie de bois.

A (2) si continue tout droit par erreur on arrive donc à la crête : carrefour de 5 sentiers. Pas de transformateur en vue, pas de balisage. Le tracé rouge un peu épais du plan peut rendre les intersections complexes floues (de même que parfois l'icône de la goutte qui rythme le parcours avec un numéro).

Nous avons donc fait un mauvais choix qui nous a amenées directement à (11) : Lieu-dit Le Châtenay (groupe de maisons) où les habitants nous ont fait un point : des poteaux directionnels ont été retirés du fait que "beaucoup de randonneurs et Vttistes déboulaient ici". (lol)

... à partir du Châtenay on peut soit remonter à la crête pour retrouver le point (2) : compter 10 minutes, soit reprendre le parcours en sens inverse pour monter petit à petit à la crête et sa petite route balisée du GRP du Pays de St-Marcellin et de St-Antoine.

Conclusion : les erreurs possibles ne sont pas graves, on retrouve le chemin car la zone est habitée et finalement facile à comprendre (un vallon, une crête).


Visorandonneur
le lundi 27 mai 2019 à 10:01

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : dimanche 26 mai 2019
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Bien

Difficulté de niveau familial : très sympa. Guidage GPS efficace.
Au point 5, une petite précision : en face de la maison au n°1915, quitter la route pour prendre le chemin sur la gauche.
Le passage du point 9 au 6, la montée n'est pas très visible de la route mais le fait de voir le séchoir permet de ne pas se tromper.
Si on n'aime pas trop marcher sur la route, je rejoins le commentaire de maillard2 (19/02/19) : après le point 12, ne pas tourner à gauche vers l'étang mais continuer le chemin pour rejoindre le haut de la voie médiévale. la distance reste équivalente, mais je trouve plus agréable de marcher en forêt.
De nombreux passages ombragés pour les journées chaudes.
Un excellent moment de détente.


Visorandonneur modérateur
le vendredi 19 avril 2019 à 20:52

Merci Sandy.C pour ces précisions.

Denis26
Modérateur


Visorandonneur
le lundi 15 avril 2019 à 11:08

Note globale : 4.33 / 5

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2019
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Balade très agréable.
Précision quant au descriptif : Nous avons voulu emprunter le raccourci afin de passer directement de l'étape 6 à l'étape 10 et nous avons rencontré quelques difficultés à trouver l'itinéraire :
Pour emprunter le raccourci, suivre le descriptif jusqu'à l'étape (5). Puis, négliger les étapes (6); (7); (8) et (9) pour suivre directement l'étape "(6) Partir à gauche et rester toujours...". Quelques précisions toutefois sur cet itinéraire de raccourci :
- (6) Rester sur le chemin principal. Quand on arrive à un carrefour de chemins où se trouve à gauche un vieux séchoir à tabac, continuer tout droit sur le chemin principal en délaissant les petits sentiers qui desservent les champs alentours. Passer sous une ligne E.D.F. A un carrefour de 4 chemins au milieu des cultures, continuer tout droit, le chemin se transforme en sentier et s'enfonce dans les bois. Continuer sur ce chemin principal jusqu'à rejoindre la D68. Prendre à droite sur la route, continuer sur 200m.

La suite du descriptif est très claire de l'étape (10) à l'étape (14).
Petite précision à l'étape (11) : Au bout du champ de cerisiers, reprendre la route goudronnée à droite qui passe entre des maisons. Rester sur cette route principale sur 200m.


Visorandonneur
le lundi 01 avril 2019 à 17:25

Note globale : 4.33 / 5

Date de la randonnée : lundi 01 avril 2019
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

jolie randonnée sur ma commune que je ne connais pas tout à faire (je connaissais que le départ la voie médiévale)
seul petit soucis nous avons pas trouvé le chemin qui repartait à St LATTIER au point 6 - c'est pas grave on est redescendu par la route c'est moins agréable que dans les bois ce sera pour une prochaine fois - merci pour tous ces renseignements


Visorandonneur
le lundi 01 avril 2019 à 08:25

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : dimanche 31 mars 2019
Fiabilité de la description : Moyen
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Belle randonnée, mais descriptif un peu difficile à suivre


Visorandonneur
le lundi 18 mars 2019 à 21:45

Note globale : 2.67 / 5

Date de la randonnée : mercredi 20 février 2019
Fiabilité de la description : Décevant
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Bien

à partir du point n° 9, j'ai perdu la trace. Je l'ai retrouvée sur la fin du circuit. Description pas très facile à suivre surtout à partir du point 8. Autrement très belle ballade.


Visorandonneur
le lundi 04 mars 2019 à 10:58

Note globale : 4.33 / 5

Date de la randonnée : mercredi 27 février 2019
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Belle balade, avec ce jour là une très belle vue sur la grande Moucherolle et le grand Veymond. Se méfier du balisage orange fortement marqué, que nous avons suivi sans réfléchir au point 2 et qui nous a amené directement au point 12 ! Bon pas très grave, nous avons pris le GR qui nous a ramené au point 3. Pas d'erreur par la suite en suivant attentivement le descriptif .


Visorandonneur
le mardi 19 février 2019 à 17:10

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 19 février 2019
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Bonjour, aujourd’hui, j’ai fait le circuit de 10km. Au lieu de revenir sur la route après l’ étang j’ai continué le chemin pour arriver sur la voie médiévale. Le temps était parfait.


Visorandonneur
le lundi 17 décembre 2018 à 08:55

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : lundi 17 décembre 2018
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Bien

__Bonjour, randonnée sympa , bien pour la période automnale (végétation etc..) belle vue évidente sur l'isere , facile pour des enfants, peu de routes .
Bonne journée
Cordialement
pj

( grace au GPS , petites variantes)
__


Visorandonneur modérateur
le mercredi 19 septembre 2018 à 16:15

Bonjour,

mais très mauvais balisage sur le terrain

Merci pour votre commentaire.

En ce qui concerne le balisage, il ne dépend pas de Visorando.

Bien cordialement

Henri (Modérateur)

Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI https://www.openstreetmap.org/#map=15/48...

Dégooglisons Internet c'est ICI https://degooglisons-internet.org/


Visorandonneur
le mercredi 19 septembre 2018 à 14:23

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : mercredi 19 septembre 2018
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Bien

bon descriptif, mais très mauvais balisage sur le terrain
ce qui procure beaucoup de problème à chaque changement de direction


Visorandonneur
le lundi 16 avril 2018 à 15:43

Note globale : 4.33 / 5

Date de la randonnée : lundi 16 avril 2018
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Parcours variés avec de nombreux panoramas variés.
Belvédère très intéressant.

Description qui nous a induit en erreur autour de 8-9-10. Nous avons utiliser une carte IGN pour récupérer le parcours initial.

pour en savoir plus.

Autres randonnées dans le secteur

Canal de la Bourne et Chapelle Sainte-Béatrix à Eymeux
Distance 8.79km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Eymeux - 26 - Drôme

Randonnée sans difficulté. Elle vous fera cheminer entre l’Isère et le Canal de la Bourne, en passant par la Chapelle Sainte-Béatrix et son promontoire dominant l'Isère avec un remarquable panorama sur le Vercors.

Distance 11.07km Dénivelé positif +237m Dénivelé négatif -233m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Parnans - 26 - Drôme

Cette randonnée aux frontières drômoises offre à son point culminant un magnifique belvédère avec une vue panoramique sur la chaîne du Vercors, la plaine romanaise et les monts d'Ardèche.

Sur les hauteurs de Parnans
Distance 9.44km Dénivelé positif +185m Dénivelé négatif -192m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Parnans - 26 - Drôme

Cette balade facile vous amènera du village de Parnans à la Route des Crêtes d'où vous aurez de très belles perspectives sur le Royans, le Vercors et sa chaîne de sommets jusqu'au Veymont, la vallée de l'Isère, ainsi qu'une vue à l'Ouest du côté de la Vallée du Rhône et de l'Ardèche.

Les rives de l'Isère et ses noyers à Saint-Hilaire-du-Rosier
Distance 12.92km Dénivelé positif +86m Dénivelé négatif -94m Durée 3h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Hilaire-du-Rosier - 38 - Isère

Une balade pour les jours d'hiver. Elle vous fait cheminer essentiellement sur de petites routes asphaltées, au cœur des vergers de noyers et le long de l'Isère. Il y a très peu de dénivelé au cours de ce circuit.

Sur les chemins de traverse entre Hostun et la Baume-d'Hostun
Distance 9.43km Dénivelé positif +246m Dénivelé négatif -242m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Hostun - 26 - Drôme

Balade facile pour découvrir le patrimoine et la campagne autour de ces deux villages. Vous marcherez à la limite des premiers reliefs du Royans avec de belles vues sur la plaine vers l'Est. Au début et à la fin, cette balade interfère en partie avec la randonnée balisée : "L'Hostunoise".

Sur les hauteurs de Saint-Nazaire-en-Royans
Distance 6.12km Dénivelé positif +364m Dénivelé négatif -363m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Nazaire-en-Royans - 26 - Drôme

Balade sur les hauteurs de Saint-Nazaire-en-Royans permettant d'avoir de belles vues sur tout le Royans. Une bonne partie du parcours est en forêt avec, par moments, des pentes assez raides.

Distance 11.56km Dénivelé positif +499m Dénivelé négatif -496m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Nazaire-en-Royans - 26 - Drôme

Cette randonnée, facile d’accès, offre de superbes vues sur le Vercors. Je vous conseille de la faire l'après-midi l'hiver et fin d'après-midi l'été.

Boucle de Saint-Bonnet-de-Chavagne par Montagne
Distance 12.48km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -270m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Bonnet-de-Chavagne - 38 - Isère

Une balade sur les contreforts Sud des Chambarans qui vous offre de belles vues sur le Vercors et ponctuellement sur la Chartreuse et les Monts d'Ardèche.
Il n'y a aucune difficulté à redouter dans cette balade, hormis le kilométrage. Vous déambulez sur des chemins de terre, des sentiers et de petites routes asphaltées.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.