Trouver une randonnée Racines
Randonnées Racines
Sentier du haut des Sorins
Randonnée autour du bourg de Turny. Vous découvrirez son église classée, les lavoirs, le château et sa ferme et d'autres curiosités.
Pour plus de détail sur cette randonnée voir les explications dans la partie Pendant la randonnée afin de l'apprécier encore plus.
Le Circuit de Davrey
Agréable randonnée qui, emprunte les rives du Landion bordées de peupliers, traverse des bosquets et des forêts, formant une couronne entre les deux rivières de plaine de la commune, l’Armance et le Landion.
De l'église au chêne d'Eaux-Puiseaux
Jolie boucle à travers la Forêt d'Othe, de l'église d'Eaux-Puiseaux jusqu'à son chêne centenaire commémorant la création du village en 1849.
Sentier des Trochées
Belle randonnée sur les hauteurs de la commune de Turny, le point de départ et d'arrivée étant au point culminant.
Vous découvrirez de jolis panoramas, l'Arbre de la Liberté, la Chapelle de la Bonne Mort.
Lire les parties "Infos pratiques" et "Pendant la randonnée" afin d'apprécier encore plus cette randonnée.
Petite boucle dans la Forêt communale de Flogny-la-Chapelle
Ambiance forestière ombragée typique de la Champagne humide sur tout ce parcours praticable à pied ou àVTT. Itinéraire fortement déconseillé en période de chasse en forêt, d'octobre à mars, les dimanches et mercredis.
Le Canal de Bourgogne à Saint-Florentin
Belle petite promenade le long du Canal de Bourgogne, avec vue sur le port et la ville de Saint-Florentin.
Promenade en champagne humide : le Gros Chêne
Ce parcours conduit à un lieu-dit emblématique local, Le Gros Chêne, où un panneau retrace un peu l'historique de ce chêne tricentenaire qui n'est plus, mais où un chêne de l'an 2000 fut planté par les écoliers du village en 2002 pour marquer le passage du siècle et se remémorer, par là même, notre vénérable ancêtre.
Forêts, vergers et cultures du Pays d'Othe
Depuis Maraye-en-Othe, les vergers de Champcharme le Bas, forêts et cultures du pays d'othe par les sources de l'Ancre, La Perrière, Les Boulins.
Le Sentier du Loup à Sommeval
Le Sentier du Loup fait le tour de Sommeval. C'est un joli petit village qui s'étire au creux d'un vallon qui, comme un amphithéâtre, est dominé sur trois côtés par des collines boisées. Le sentier permet la découverte d'une des dernières pelouses sèches du Pays d'Othe.
Un sentier, bien entretenu et richement balisé mais qu'il est déconseillé de parcourir en période de chasse, de novembre à février.
Le sentier du Loup au départ de Sommeval
Cette variante du sentier du Loup fait le tour de Sommeval, un joli petit village qui s'étire au creux d'un vallon qui, comme un amphithéâtre, est dominé sur trois côtés par des collines boisées. Le sentier permet la découverte d'une des dernières pelouses sèches du Pays d'Othe et de traverser les forêts de Javernant et de Sommeval.
Un sentier, bien entretenu et richement balisé mais qu'il est déconseillé de parcourir en période de chasse, de novembre à février.
Le Sentier du Loup par la Pelouse aux Orchidées et la Forêt de Javernant
Cette variante du Sentier du Loup permet de découvrir le petit village de Sommeval, la Pelouse aux Orchidées et de traverser la forêt communale de Javernant.
Sommeval - Chaource - Etape 2
A l'attention des pèlerins passant par Troyes et voulant rejoindre le GR®654 pour Vézelay.
Jour 2 : de Sommeval à Chaource.
De Sommeval à Javernant
Une petite balade qui donne un beau panorama de la région de Crésantignes et des Forêts de Jeugny et d'Aumont.
Promenade dans la Forêt domaniale de Pontigny
Promenade en pleine forêt, sur des chemins très bien aménagés.
Chemin mi-ombragé en fonction de la saison et la période de la journée.
Belle forêt de feuillus.
La forêt communale de Villery et la voie romaine
Colline et plaine, du Mont Savoir au Champ Bertin, forêts et cultures, flore et faune, maisons à pans de bois et silos, sentiers forestiers et voie romaine, tout autour de Villery.
Attention de mi-octobre à début mars cette zone est chassée le dimanche donc interdite à la randonnée.
Le sentier des moutons depuis Bouilly
Ce sentier emprunte un des sentiers des moutons qui permettaient aux troupeaux de circuler des villages des alentours au plateau des Essarts lorsqu'il servait de vaines pâtures au XIXème siècle.
Depuis, il est devenu un beau massif forestier.
Plus de circuits de randonnée Racines
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité