Accès par la vallée de la Tarentaise, après Moutiers puis Aime. À Bellentre, prendre la direction Montchavin et vallée des Bauches. Se garer sur le petit parking sous les chalets des Bauches.
(D/A) Emprunter la passerelle, et suivre le chemin au Nord-Est, jusqu'à une fourche.
(1) Prendre à droite le sentier direction Croix Bozon, et atteindre une deuxième intersection.
(2) Continuer, à droite, la montée jusqu'à Croix Bozon.
(3) D'ici, prendre l'arête qui part plein Sud, direction le Mont des Croix. Le sentier est bien marqué, puis la pente devient plus raide à l'approche des rochers. Bien suivre les nombreuses flèches et marques rouges dans les blocs, et atteindre la Pointe de Friolin.
(4) De la Pointe, viser au Sud un collet entre les cotes 2707 et 2739.
(5) Partir à gauche, puis redescendre un peu, et atteindre une petite arête, orientée Sud-Est, à suivre jusqu'à son terme, puis remarquer une trace à flanc de montagne qui va permettre de progresser. Il est possible de rejoindre la crête après les premiers ressauts ou continuer dans le dévers plus longtemps. Passer ensuite près de la cote 2802.
(6) L'itinéraire oblique plein Sud. Ne pas trop s'éloigner de l'arête avant d'arriver sous le niveau de la piste de ski, et rejoindre la piste.
(7) Continuer sur la piste. En restant à gauche, passer près de la gare d'arrivée de la télécabine Glaciers 2 pour atteindre le joli point de vue de ce pic sans nom.
(8) Après la visite des 3 panneaux d'orientation, et avoir admiré la belle vue sur le Beaufortin, le Mont Pourri, le Mont Blanc, la Vanoise, la face Nord de Bellecôte et les Pichères, emprunter l'arête Nord-Ouest pour visiter les 2 antécimes pour commencer la descente, et rejoindre, hors sentier, la piste de ski plus bas, puis le bout de la piste.
(7) D'ici part une trace, plus ou moins visible, qui ramène plus bas à l'itinéraire de montée. Passer près de la cote 2802, et éviter de remonter au collet, en continuant sur l'arête inférieure. Progresser Ouest, à gauche, puis droit dans la pente par une ancienne sente jusqu'à buter contre un gros ressaut qu'on évite par la gauche pour atteindre le Lac du Friolin. Le sentier est désormais bien tracé.
(9) Du lac, continuer la descente jusqu'au départ du Télésiège du Chalet de Bellecôte.
(10) Emprunter à droite le sentier qui longe et qui traverse un des bras du Nant Benin, puis en évite le Dérochoir.
(11) Continuer sur le sentier qui descend, plein Nord, et qui permet d'atteindre le fond de la Vallée des Bauches. Passer près des chalets de l'Arc, de Pramain et de Pra Premier. Suivre la route pour retourner au parking (D/A)..