Trouver une randonnée Peyrague (1494 m)
Boucle du Peyrague

Au départ de Corps, belle boucle le plus souvent en secteur boisé accessible aux marcheurs lambda mais aptes aux efforts ; les enfants, sous surveillance, feront partie de cette catégorie de participants. Le Peyrague offre une destination idéale de pique-nique et un point de vue à 360° intéressant.
Randonnées à proximité de Peyrague (1494 m)
Saint-Firmin - La Chapelle-en-Valgaudemar
Une marche d'approche pour rejoindre la Chapelle-en-Valgaudemar depuis un arrêt de bus accessible depuis Gap ou Grenoble.
Les Écrins, de Saint-Firmin à l'Argentière-la-Bessée
Un circuit de 9 jours sans suivre le GR® en permanence, d'Ouest en Est. Les hauts cols, les incontournables, les vallées réputées, tout y est ! Un circuit exigeant avec des dénivelés importants et quelques très grosses journées.
Variante n°1 du Châtel ou le Bonnet de Calvin
C'est une belle variante de la randonnée Châtel ou Bonnet de Calvin. C'est l'itinéraire le plus facile et ne présentant aucune difficulté. À utiliser de préférence pour les personnes peu habituées à évoluer prèsdu vide.
Variante n°2 du Chatel descente par l'Hirondelle
Il s'agit de prolonger un peu la rando Le Châtel ou Bonnet de Calvin.Cette manière de descendre dans la vallée plus vertigineuse peut mettre mal à l'aise les personnes peu habituées à ce genre de terrain et pour lesquelles la variante n°1 conviendra beaucoup mieux.
Le Désert en Vajouffrey par le Col de Côte Belle

Lorsque vous êtes dans le Valbonnais, avec le passage d'une vallée à l'autre, cette randonnée vous permet de prendre un peu d'altitude pour découvrir les nombreux sommets de ce secteur du massif des Écrins. Ceux-ci dominent tant Valsenestre (départ proposé) que le Désert en Valjouffrey (arrivée). Il faut évidemment que le beau temps soit de la partie!
Le Désert en Valjouffrey - Refuge de la Muzelle
Grosse journée de montée avec plus de 2000 dénivelé positif et 2 cols majeurs : Côte Belle et le mythique Col de la Muzelle.
Attention : le kilométrage indique 13,3 mais est en réalité plus proche de 17 (pour une raison que j'ignore)
Valsenestre - Refuge de la Muzelle

Une étape courte de 10 km mais de 1400 m D+, avec l'ascension du Col de la Muzelle très technique et très minérale. Il demande la plus grande prudence surtout avec un gros sac à dos. Un passage étroit entre deux magnifiques montagnes, la Roche de La Muzelle et le Pic du Clapier du Peyron. Tout au long de l'ascension vous êtes entourés de massifs de + de 3000 m d'altitude. Du col, une vue splendide sur le reste du Glacier de la Muzelle, le lac et le corridor qui descend sur Valsenestre.
Le Désert-en-Valjouffrey - Valsenestre

Une 3e étape avec l'ascension d'un col sans difficulté technique majeure mais dont le pourcentage est élevé par moment et diffère quelque peu du tracé sur la carte IGN. Du haut du col, une vue splendide sur le Col de la Muzelle, la Roche de la Muzelle et le Pic du Clapier du Peyron de chaque côté qui laissent présager une belle étape pour le lendemain. Lors de la descente, vous passez au travers d'un dédale de grandes plaques d'ardoises entrelacées, accrochées à la montagne.
Du Courtil à Lachaup par Saint-Disdier et Pierre Baudinard

Une visite du Dévoluy, en traversant ses différents paysages, forêts, rivières, pierres, sentiers. On commence par une descente puis on remonte au pied des vallons des montagnes d'Agnières. Pas de difficulté si ce n'est la longueur de l'itinéraire
Traversée du Col de l'Aup - Du Dévoluy à L'Isère

Une superbe randonnée au départ d'un village du Dévoluy, le Courtil, tout d'abord à travers bois le long d'un cours d'eau, puis au milieu d'une végétation variée en fonction des versants. Elle se termine dans l'Isère,au pied des Gillardes (résurgences) ; prévoir de se faire récupérer au parking ! Le retour peut se faire en boucle, à pied mais la partie route jusqu'à Saint-Disdier n'est pas agréable !
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.