Par Saint-Jean et la Rue-Saint-Pierre au départ de Cailly
Joli parcours pour une balade principalement sur petites routes goudronnées.







Description de la randonnée
Stationner sur le petit parking de la Mairie de Cailly.
(D/A) Face à la mairie, prendre la route qui monte à droite de l'impasse de l'école et continuer jusqu'à la D12.
(1) En bout de la Rue du Mont Saint-Taurin, suivre à gauche la Route de Saint-André-Sur-Cailly pendant quelques centaines de mètres ; attention, elle est un peu passante.
(2) À la première intersection, suivre, à gauche, la petite route sous les arbres, sur une centaine de mètres jusqu'au croisement suivant.
(3) Obliquer à droite en direction du hameau Saint-Jean sur Cailly et traverser tout le hameau. Continuer jusqu'à l'intersection de la cote 168, Route de Saint-Jean et Route du Ballon.
(4) Virer, à gauche, dans la piste de terre et rejoindre l'entrée du village La Rue-Saint- Pierre. En chemin, observer chevaux, bovins de race Highland.
(5) Au GAEC, tourner à gauche sur la D15 et poursuivre tout droit en traversant le village. Rejoindre la D6, station de pompage à l’angle du carrefour.
(6) Bifurquer à gauche, longer la D6, attention, route passante et entrer dans Cailly. Après la boulangerie, poursuivre à gauche pour rejoindre le parking de la mairie (A/D).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 129m - Mairie École de Cailly. Proche du - Cailly (rivière) - Affluent de la Seine
1 : km 0.49 - alt. 147m - Croisement avec la route de Saint-André
2 : km 1.08 - alt. 161m - À gauche à l'intersection
3 : km 1.35 - alt. 165m - À droite à l'intersection
4 : km 3.23 - alt. 166m - Bifurcation sur chemin
5 : km 4.51 - alt. 174m - GAEC Le Colombier
6 : km 6.61 - alt. 135m - Intersection D6, sattion de pompage.
D/A : km 7.7 - alt. 130m - Mairie École de Cailly
Informations pratiques
Pas d'équipement particulier, seule la piste de terre peut être humide en période de pluie.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Pendant la rando ou à proximité
De très jolies maisons, châteaux et manoir dans le hameau de Saint- Jean.
Le GAEC du Colombier est aussi le siège de l'Association Française du Poney Highland. On y voit aussi des bovins Highland et des lamas qui paissent paisiblement dans les prés.
Le village de Cailly, sa rivière et sa source.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 2/5
Visorandonneur
Note globale : 4 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 07 novembre 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Décevant
Circuit très fréquenté : Non
Effectué aujourd'hui j'ai quelques commentaires.
Déjà la portion sur la D12, les voitures roulent vite sur cet axe. J'ai préféré prendre par la petite route du château Saint Germai, puis la route de l'homme Dieu.
Je propose de modifier ce tracé.
Ensuite le chemin entre Saint Jean sur Cailly et La Rue Saint Pierre est actuellement inaccessible, il y a des travaux d'enfouissement de canalisations. Le chemin est barré j'ai dû improviser et passer à travers champs. Également le tracé nous fait traverser le GAEC "Le Colombier" à La Rue Saint Pierre qui m'a tout l'air d'une propriété privée. J'étais un peu gêné de traverser le corps de ferme.
Le retour entre La Rue Saint Pierre et Cailly n'est pas très agréable non plus, on doit emprunter la D15 pas très sécurisée.
En conclusion j'ai découvert des coins charmants en cette journée d'automne mais je ne recommande pas cette ballade, surtout avec des enfants me concernant.
Autres randonnées dans le secteur






Petite boucle au départ du Château du Varat en passant par le site archéologique (cirque gallo-romain) le Château du Bout-Levé, le village de Saint André-sur-Cailly, le Château de Carqueleu et petit passage sur le chemin des Chasse-Marée à Saint-Georges-sur- Fontaine.






Balade en campagne, à côté des champs et passage près des éoliennes.






Au départ de Fontaine-le-Bourg, une boucle qui vous fera passer par la Caplette, Le Thieulin, Le Creux, Les Maisonnettes, Le Mesnil Englier, Le Mesnil et La Justice.







Randonnée sans difficulté pour une grande promenade dominicale.







Cette randonnée permet la découverte de la campagne et des bois entre Fontaine-le-Bourg, Saint-Georges-sur-Fontaine et Saint-André-sur-Cailly. Egalement, des vestiges d'un cirque gallo-romain, site archéologique de Le Bout Levé près de Saint-André-sur-Cailly.






De Fontaine-le-Bourg à Saint-Georges-sur-Fontaine en empruntant le GR®25 et retour par le Chasse-Marée.







Randonnée autour de Cottevrard à travers les champs et les bosquets d'arbres dans les plaines de la Dreule, de la Bucaille, du Fief Toubert, du Mont Joyet et de la Buse.







Circuit au départ de Bosc-le-Hard à travers champs et de petit bois permettant de passer en bordure de Fontaine Le Bourg du Petit et du Grand Tendos, de Mont Cauvaire, de Grand Cordeville, de Ratieville, des Authieux-Ratieville et de Cressieusemare.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.