Entre Saint-Georges-sur-Fontaine et Saint-André-sur-Cailly

Petite boucle au départ du Château du Varat en passant par le site archéologique (cirque gallo-romain) le Château du Bout-Levé, le village de Saint André-sur-Cailly, le Château de Carqueleu et petit passage sur le chemin des Chasse-Marée à Saint-Georges-sur- Fontaine.

n°2682048
Une randonnée Claville-Motteville créée le lundi 21 octobre 2019 par AnGB. MAJ : mercredi 07 octobre 2020
Commune Commune : Claville-Motteville (76690)
Départ Départ : N 49.562129° / E 1.192818°
Carte Carte IGN : : Ref. 1911ET, 2010SB - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Possibilité de stationner sur la route près du Château du Varat.

(D/A) Prendre la route de la plaine en direction du hameau du Bout Levé (on trouvera sur une pancarte "Le Bout Levé »).

(1) Rejoindre le GR® 25, sur la gauche, on aperçoit le site archéologique, un amphithéâtre entièrement recouvert d'herbage, puis longer le Château du Bout Levé et enfin entrer dans Saint-André-sur-Cailly. Poursuivre sur la route principale qui traverse le village.

(2) Au niveau de l'école, tourner à droite, et à nouveau prendre à droite direction Carqueleu.

(3) À l'intersection suivante, prendre à droite, observer un petit château sur la gauche, au bout la rue poursuivre à gauche, sur le GR® 25 et au carrefour suivant, prendre à droite dans Saint-Georges-sur-Fontaine.

(4) Quitter la route principale en prenant la première à droite par le Chemin des Chasse-Marées

(5) Au château d’eau, quitter le GR® 25 pour prendre à droite Rue du Varat et poursuivre cette route qui descend puis remonte et longe le mur d'enceinte du Château du Varat et retour au départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 155m - Château du Varat
1 : km 1.54 - alt. 151m - Site archéologique - Théâtre romain
2 : km 2.87 - alt. 164m - École de Saint-André
3 : km 3.89 - alt. 164m - Rue des Chasse-Marées
4 : km 5.53 - alt. 167m - Chemin des Chasse-Marées
5 : km 6.05 - alt. 164m - Château d'eau
D/A : km 8.43 - alt. 155m - Château du Varat

Cette petite randonnée est entièrement sur goudron et peut donc être faite par temps pluvieux sans difficultés en deux heures, ces routes sont très peu fréquentées.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET, 2010SB.

le lundi 19 octobre 2020 à 12:23

Date de la randonnée : mercredi 07 octobre 2020

Agréable promenade à travers la campagne et les petits villages, sans difficultés particulières. Peut être faite par temps humide car la plupart du trajet et sur petites routes goudronnées et peu passagères.
Au départ nous nous sommes garé devant un bâtiment désaffecté le long du château, puis prendre la route "réservée aux riverains".

Distance 8.19km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -114m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Au départ de Fontaine-le-Bourg, une boucle qui vous fera passer par la Caplette, Le Thieulin, Le Creux, Les Maisonnettes, Le Mesnil Englier, Le Mesnil et La Justice.

Autour de la plaine du Bois des Filles
Distance 12.85km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -143m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée permet la découverte de la campagne et des bois entre Fontaine-le-Bourg, Saint-Georges-sur-Fontaine et Saint-André-sur-Cailly. Egalement, des vestiges d'un cirque gallo-romain, site archéologique de Le Bout Levé près de Saint-André-sur-Cailly.

Autour de Fontaine-le-Bourg vers le Varat et retour par le Chasse-Marée
Distance 7.94km Dénivelé positif +101m Dénivelé négatif -93m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Fontaine-le-Bourg - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sans difficulté pour une grande promenade dominicale.

Distance 8.71km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -118m Durée 2h50 Facile Facile

De Fontaine-le-Bourg à Saint-Georges-sur-Fontaine en empruntant le GR®25 et retour par le Chasse-Marée.

Distance 10.44km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -46m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Quincampoix - 76 - Seine-Maritime

Agréable randonnée avec des passages devant les chaumières de Quincampoix. Ensuite, traversée d'une partie forestière et la possibilité de voir des faisans dans les plaines.

Randonnée des trois rivières autour du Mont Réal
Distance 11.78km Dénivelé positif +132m Dénivelé négatif -134m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bosc-Guérard-Saint-Adrien - 76 - Seine-Maritime

Balade au départ de l'église de Bosc-Guérard-Saint-Adrien avec paysages variés, forêt, vallée verdoyante, bourg de Montville et sa base de loisirs en grande partie sur le tracé des GR®25 et GR®25d et GR®210.
Traversées des rivières du Cailly, de la Clairette et des Sondres.
Sur le parcours, quelques belles bâtisses typiques de la région, et la remarquable église de Montville et son fronton républicain.

Distance 9.9km Dénivelé positif +97m Dénivelé négatif -91m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Clères - 76 - Seine-Maritime

Joli parcours sur de petites routes goudronnées peu fréquentées

Du Bolhard à travers champs, futaies et petits bois
Distance 26.08km Dénivelé positif +236m Dénivelé négatif -235m Durée 8h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bosc-le-Hard - 76 - Seine-Maritime

Circuit au départ de Bosc-le-Hard à travers champs et de petit bois permettant de passer en bordure de Fontaine Le Bourg du Petit et du Grand Tendos, de Mont Cauvaire, de Grand Cordeville, de Ratieville, des Authieux-Ratieville et de Cressieusemare.