:S:: Notre étape commence au centre de Preunschen, sur un joli banc dans un rond-point.
On suit la Bergstraße vers la droite, on reste à gauche à la prochaine bifurcation, on descend la Dorfstraße qui tourne à gauche à la sortie du village. Là, on suit les panneaux « Wildenburg » dans la Dorfstraße vers la gauche.
(1) On passe devant la plus ancienne ferme conservée de l'Odenwald bavarois, qui est en fait le musée de la forêt (Watterbacher Haus). Notre chemin longe d'abord les champs, puis entre dans la forêt après un banc.
(2) On suit le panneau indiquant Beuchen, donc tout droit en descendant. On passe un mur de pierre sur la gauche, puis on descend en serpentant jusqu'à Wildenburg.
(3) Notre chemin passe à droite du château, mais ça vaut le coup de le visiter. Ensuite, on fait un grand détour autour des ruines jusqu'à ce qu'on retrouve un chemin forestier. Là, on tourne à droite, avec devant nous une zone complètement déboisée. Dès qu'on arrive sur une route goudronnée, on la suit vers la gauche en descendant.
(4) Juste après l'aire de jeux, on suit le chemin non goudronné à droite, en descendant le long d'un ruisseau, jusqu'à un chemin privé qu'on suit en descendant le ruisseau et on traverse une propriété : le moulin Hofmühle. On traverse ensuite le ruisseau et on monte un chemin goudronné. On arrive à la route départementale vers Amorbach, qu'on suit vers la droite pendant environ 200 m, puis on tourne à gauche dans un chemin forestier non goudronné qui monte dans la forêt. On traverse plusieurs chemins forestiers, puis on continue tout droit sur le sentier dit « Eselsweg » qui monte raide. C'est un bout de chemin qui fait transpirer et qui est fatigant. En haut, on suit le chemin jusqu'à ce qu'on arrive à un chemin de gravier qu'on prend d'abord à gauche, puis tout de suite à droite.
(5) On suit le chemin forestier goudronné à droite en longeant la lisière de la forêt, on passe devant un petit menhir avec un banc et on arrive à une route carrossable sur laquelle on continue tout droit, en passant devant l'étang Brandweiher. D'après Internet, l'auberge est actuellement fermée. On arrive à la route vers Amorbach et on la suit à droite, donc pas en direction d'Amorbach, mais vers le village de Beuchen. On traverse Beuchen en passant devant plusieurs calvaires.
(6) Puis, un moment fort : la cabane de loisirs Nibelungensteig. Les randonneurs peuvent s'y reposer (voir ci-dessous). Après une pause bien méritée, on continue à travers Beuchen, à droite au prochain croisement et à gauche après quelques mètres.
(7) À la distillerie Bauer, on tourne à gauche sur un chemin de terre (Höhbergweg) et on quitte définitivement Beuchen. À la prochaine bifurcation, on continue tout droit. À l'orée de la forêt, on arrive à une autre bifurcation où le chemin est difficile à trouver. On prend le chemin de droite qui s'enfonce dans la forêt. Dès qu'on arrive sur un chemin forestier, on le suit vers la gauche en montant, on traverse un ruisseau et peu après, on prend à droite un sentier discret qui descend à travers une forêt de hêtres. On croise plusieurs fois une route forestière et on reste toujours sur le petit sentier qui descend.
(8) On arrive à une cabane avec un banc, on suit le chemin forestier à gauche, on passe deux bancs et une cascade. Après quelques mètres, on prend un petit sentier à droite qui descend. Le chemin serpente dans la vallée, avec à gauche des murs en pierre naturelle et des panneaux d'information sur les loups adaptés aux enfants. On arrive à un large ruisseau, le Morre, et on suit son cours. Au niveau d'un pont, on reste sur la rive gauche du ruisseau et on ne le traverse pas.
(9) À la source « Gesundheitsbrünnele », on quitte le cours du ruisseau, le chemin monte légèrement vers la gauche et on aperçoit devant nous les premières maisons de Schneeberg. On continue sur un magnifique sentier qui longe des jardins naturels avec vue sur Schneeberg. Finalement, on aperçoit Amorbach devant nous et, en regardant attentivement, on découvre déjà sur le versant opposé la basilique Saint-Gothard, que nous visiterons à l'étape 9.
(10) On arrive à la route goudronnée qui mène à Amorbach. Si tu veux passer la nuit à Amorbach ou si tu cherches un chemin rapide pour rejoindre la gare, quitte le Nibelungensteig et tourne à gauche comme nous. On suit la route principale, on quitte la grande route à la première bifurcation et on continue sur la Schneeberger Straße (11). Si tu veux encore visiter la ville, continue tout droit. Pour rejoindre la gare, tourne à droite au prochain croisement, puis prends un chemin piétonnier à gauche à travers le pré, passe sous le passage souterrain et continue encore quelques mètres à gauche jusqu'à la gare (A).