De Saint-Jean-Pied-de-Port, prendre la Route de Lasse. À Lasse, prendre la Route de Fiteraenea, qui supporte le GR®10. Dépasser Fiteraenea, prolonger jusqu'au carrefour de la Route d'Anhaux (palombières). Se garer à cet endroit.
(D/A) Suivre la route qui monte (GR®10) et parvenir à une bifurcation.
(1) Prendre le chemin à droite sur le GR®10. Monter en plusieurs lacets jusqu'à déboucher sur une route au niveau d'une plateforme où se trouve un abreuvoir.
(2) Quitter la piste et la route, et prendre à droite le GR®10 qui recoupe la route et monte sur la crête, plein Ouest. Passer devant un abreuvoir, arriver à une stèle.
(3) Continuer à monter sur la crête de façon assez raide et arriver au sommet du Munhoa.
(4) Descendre direction Sud-Ouest : balisage du GR®10 pas très clair et sentier pas très bien marqué. Suivre le balisage de la piste VTT pour arrive au même endroit. En bas de la descente, rejoindre une piste carrossable.
(5) La suivre en face et rejoindre le Col d'Urdanzia.
(6) Faire demi-tour jusqu'à la bifurcation précédemment passée.
(5) Prendre, à droite, la piste carrossable qui remonte et devient une route bitumée à flanc de coteau. La suivre jusqu'à arriver à la plateforme où se trouve l'abreuvoir passé à l'aller.
(2) À partir d'ici plus de balisage, application Visorando conseillée. S'engager sur la route à droite. Regarder le bas-côté gauche et quitter rapidement la route pour emprunter une sente herbeuse qui sert de raccourci et mène à des abreuvoirs plus bas situés au Col de Beharia.
(7) Quitter la route définitivement et descendre en face, plein Est, vers une haie de houx et autres arbrisseaux. Passer entre et chercher en face un sentier qui démarre. Ce sentier maintenant bien tracé part vers le Nord-Est puis l'Est en descendant fortement et rejoint une sorte de draille.
(8) Partir plein Sud en suivant celle-ci : chemin bordé de pierres et clôtures pour le passage des moutons. Le chemin oblique ensuite à l'Est et devient plus large. Longer un enclos à gauche, puis partir vers le Nord avec le chemin herbeux pour rejoindre une route.
(9) La traverser et prendre en face un joli chemin herbeux qui part en contre-bas et finit par rejoindre une nouvelle route.
(10) Suivre celle-ci en tournant à gauche et continuer jusqu'à rejoindre le carrefour initial du GR®10 passé à l'aller.
(1) Aller tout droit et finir sur la route jusqu'aux palombières (D/A).