Trouver une randonnée Yères (fleuve)

+ de critères

Randonnées Yères (fleuve)

L'Yères est un fleuve côtier français du département de la Seine-Maritime, dans la région Normandie, situé dans le Petit Caux, et qui se jette dans la Manche.
L'Yères prend sa source dans la basse forêt d'Eu, à Aubermesnil-aux-Érables, au sud de Foucarmont, à un kilomètre au Nord-Ouest du mont Gournoy (209 m), à 128 mètres d'altitude.
Son cours a une longueur de 40 kilomètres.
Lien Wikipédia

A pied Les falaises de Criel-Sur-Mer ( Téléchargez : )
Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.
Mise à jour modérateur au 18/08/2020 : Attention ! Les échelle en (6) sont usées et dangereuses. Il est préférable de ne pas les utiliser et de suivre la déviation du GR®

A pied Saint-Sulpice sur Yères ( Téléchargez : )
Saint-Sulpice sur Yères
Distance 12.62km Dénivelé positif +213m Dénivelé négatif -208m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-le-Gaillard - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la campagne autour de Saint-Martin-le-Gaillard.
Divers paysages avec une belle vue sur la vallée de l'Yères et chemins pittoresques.

Touffreville-sur-Eu, vu d'en haut et d'en bas
Distance 11.1km Dénivelé positif +69m Dénivelé négatif -77m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Touffreville-sur-Eu - 76 - Seine-Maritime

Ce circuit vous mènera sur le Chemin Vert du Petit Caux, ancienne voie de chemin de fer. Vous passerez sur le viaduc de Touffreville-sur-Eu qui vous offre un magnifique point de vue sur le village et sur le cours de l'Yères.

A pied Balade digestive à Criel-sur-Mer ( Téléchargez : )
Balade digestive à Criel-sur-Mer
Distance 5.06km Dénivelé positif +12m Dénivelé négatif -12m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Balade à faire lorsqu'on n'a pas trop de temps ou, lorsque l'on n'est pas trop en forme mais que l'envie de marcher nous tient malgré tout.

Entre bourg, bois et plage à Criel-sur-Mer
Distance 6.64km Dénivelé positif +100m Dénivelé négatif -102m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Vous voulez passer des vacances au calme. C'est ce qu'il vous faut !

Randonnée Sept-Meules-Mesnil Réaume Melleville
Distance 13.68km Dénivelé positif +197m Dénivelé négatif -191m Durée 4h30 Facile Facile
Départ Départ à Sept-Meules - 76 - Seine-Maritime

Petite randonnée campagnarde, au départ de Sept-Meules au bord de l'Yères Nous longeons la forêt d'Eu et passons par Le Mesnil Réaume. La place Motte est parfaite pour une petite pause et nous retournons à Sept-Meules avec une vue sur la vallée de l'Yéres.

A pied Criel-sur-Mer et ses alentours ( Téléchargez : )
Criel-sur-Mer et ses alentours
Distance 14.77km Dénivelé positif +154m Dénivelé négatif -154m Durée 4h40 Facile Facile
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Petite visite de la station Balnéaire de Criel-sur-Mer : le manoir de Briançon, sa rivière l'Yéres, le Château de Chantereine , la campagne environnante, et l'avenue verte.

Autour de Grancourt par la Forêt d'Eu
Distance 11.36km Dénivelé positif +206m Dénivelé négatif -202m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grandcourt - 76 - Seine-Maritime

Randonnée à la rencontre de différents lieux, chargés d'histoire, de la Forêt d'Eu. C'est un coin de forêt bien entretenu où l'on peut rencontrer différents animaux ainsi qu'une flore assez abondante. On sort un peu du coin forêt de peupliers qui se trouve en lisière du Tréport.

A pied Cuverville-sur-Yères ( Téléchargez : )
Cuverville-sur-Yères
Distance 14.1km Dénivelé positif +222m Dénivelé négatif -220m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cuverville-sur-Yères - 76 - Seine-Maritime

Randonnée autour de Cuverville-surYères et du Bois de Tost en passant par Sept-Meules.

A pied Autour de Saint-Martin-le-Gaillard ( Téléchargez : )
Autour de Saint-Martin-le-Gaillard
Distance 17.48km Dénivelé positif +207m Dénivelé négatif -204m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Martin-le-Gaillard - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la campagne, sur des chemins pittoresques, avec des paysages variés et une belle vue sur la vallée de l'Yères. Retour par le Chemin Vert du Petit Caux.