Favoris Cuverville-sur-Yères

Une randonnée Cuverville-sur-Yères créée le dimanche 15 novembre 2015 par bernard popiol. MAJ : jeudi 16 novembre 2017

Randonnée autour de Cuverville-surYères et du Bois de Tost en passant par Sept-Meules.

Commune Commune : Cuverville-sur-Yères (76260)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2008OT
L'Yéres à Sept Meules Vue sur la vallée de l'Yéres L'Yères à Sept Meules L'Yères à Cuverville sur Yères

Le départ a lieu Place la Mairie à Cuverville-sur-Yères.

(D/A) Aller vers l'église et prendre sur la gauche la Rue de la Motte Féodale (D258). Avant le pont sur l'Yères, vous passerez devant le Château de Cuverville-sur-Yères (vestiges) (1), puis continuerez jusqu'à la D16. Traverser la route (prudence) pour prendre le chemin en face qui part à droite de la maison.

(2) A l'intersection en lisière de forêt, prendre à droite (balisage boucle Jaune). Virer à gauche au croisement puis à droite 250m plus loin environ. Suivre le chemin qui fait une courbe à gauche. Rester sur le chemin principal en ignorant les départs à droite comme à gauche et rejoindre la D258.

(3) Prendre à droite sur 200m puis bifurquer dans le chemin à gauche. Au croisement en T, tourner à gauche et pénétrer dans la forêt droit devant.

(4) Au croisement, tourner à droite sur le GRP® des Forêts de Haute Normandie (balisage Jaune et Rouge). Tourner une nouvelle fois à droite sur le GRP® et, 300m plus loin, poursuivre jusqu'à un embranchement en lisière de forêt.

(5) Prendre à droite pour cheminer en terrain découvert et arriver à la D78.

(6) Tourner à droite et suivre la route qui conduit à Baromesnil. Au croisement, continuer en face Rue du Fayel (D78).

(7) Devant la chapelle (château à droite), virer à droite puis tourner encore à droite au calvaire 150m plus loin. Poursuivre tout droit jusqu'à la lisière de la forêt domaniale.

(8) A l'intersection, prendre à gauche et continuer tout droit sur le chemin qui aboutit à la lisière Est et vire à droite pour longer celle-ci.

(9) Au croisement en T (cote 139), tourner à droite et poursuivre tout droit à l'embranchement suivant pour rejoindre l'Impasse du Tost à Sept-Meules puis la D16.

(10) Traverser la route (prudence) et prendre en face la Rue de l'Eglise. Tourner à droite dans la Rue de l'Yères au niveau de l'église et face à la mairie, dépasser l'école sur votre gauche. Franchir l'Yères et suivre la Rue de l'Yères en prenant à droite à la fourche.

(11) Tourner dans la première route à droite (Rue de Normandie) direction Cuverville-sur-Yères. A 300m, prendre le chemin à gauche qui passe devant le cimetière et suit la ligne à haute tension.

(12) A l'endroit où le chemin passe sous cette ligne, bifurquer à droite. Peu avant d'arriver dans un champ, virer à droite en épingle dans le chemin qui s'incurve à gauche dans la forêt puis file tout droit.

(13) Au croisement, prendre en face entre les parcelles 249 et 250 et continuer tout droit sur le chemin.

(14) Arrivé à lisière du bois, suivre le petit chemin en cavée sur la droite jusqu'à Cuverville. Une fois à la route, prendre à gauche pour retrouver la voiture (D/A).

D/A : km 0 - alt. 44m - Place de la Mairie
1 : km 0.12 - alt. 39m - Château de Cuverville-sur-Yères (vestiges)
2 : km 1.3 - alt. 130m - Intersection, prendre à droite
3 : km 2.84 - alt. 122m - D258
4 : km 4.18 - alt. 129m - Jonction GRP, prendre à droite
5 : km 5.05 - alt. 113m - Lisière de bois, embranchement, prendre à droite
6 : km 6.27 - alt. 115m - D78
7 : km 7.4 - alt. 128m - Château de Baromesnil - Intersection, chapelle, prendre à droite
8 : km 8.86 - alt. 142m - Croisement, prendre à gauche
9 : km 9.91 - alt. 137m - Croisement en T, prendre à droite
10 : km 11.01 - alt. 47m - Yères (fleuve) - D16
11 : km 11.39 - alt. 44m - Rue de l'Yères, à droite vers Cuverville
12 : km 12.28 - alt. 90m - Ligne à haute tension, bifurquer à droite
13 : km 13.08 - alt. 127m - Croisement, tout droit
14 : km 13.57 - alt. 100m - Lisière de bois, prendre chemin en cavée à droite
D/A : km 14.1 - alt. 44m - Place de la Mairie

De bonnes chaussures de randonnée sont nécessaires.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2008OT.

Le Jardin des Sources à Saint-Martin-le-Gaillard.
Criel-sur-mer.

le samedi 29 décembre 2018 à 16:55

Date de la randonnée : vendredi 28 décembre 2018

Belle randonnée à faire par tous les temps avec de superbes vues mais au point 12 il est très difficile de trouver le chemin .Pas de marquage.Dommage aussi que des personnes mal intentionnées aient bloquées le chemin avec des détritus pour empecher le passage à la sortie de la cavée à Cuverville. Mais je tiens à féliciter les personnes qui ont trouvé ce parcours.

Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.

Circuit de Lamotte
Distance 11.6km Dénivelé positif +167m Dénivelé négatif -169m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Cette randonnée, qui ne présente pas de difficulté particulière, permet de découvrir, à partir du panorama du Bois de Cise, les falaises d'Ault et la plage d'Onival situées au nord.

Les Huttes
Distance 12.8km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -80m Durée 3h50 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Balade autour de Mers-les-Bains
Distance 4.95km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Petite balade lorsque le temps manque pour aller trop loin.

Les Côtes de Glicourt
Distance 9.51km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -142m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Glicourt - 76 - Seine-Maritime

Très belle petite balade dans les fonds de Glicourt.
Belle vallée à découvrir au printemps, très fleurie: jonquilles, jacinthes et d'autres fleurs sauvages.
Il n'est pas rare de voir un chevreuil qui broute dans les prés ou de petits écureuils faire la course dans les arbres.
Cette balade permet de voir le château de la Vauvaye et le beau domaine de Mahomet.

En bordure de Manche par Le Tréport, Mesnil-Val et Criel-sur-Mer
Distance 16.52km Dénivelé positif +267m Dénivelé négatif -266m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tréport - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée longe le Nord de la Côte d'Albâtre, du Tréport jusqu'à Criel-sur-Mer, en passant par Mesnil-Val.
3 vallées magnifiques à découvrir, et à gravir (100 m au Tréport).

Autour de Mers-les-Bains, Eu et le Bois de Cise
Distance 20.03km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -160m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Jolie randonnée pour découvrir les belles villas de Mers-les-Bains. Un passage par les marais avant de découvrir Eu et son château. Belle montée à la Chapelle Saint-Laurent pour découvrir le Bois de Cise.
Attention le Retour par les falaises en suivant le PR®, jolies vues de la côte est interdit par un arrêté municipal suite aux derniers éboulements de falaises.
En restant bien à gauche du chemin il est encore possible de profiter des ses vues.

Incheville
Distance 11.62km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -220m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans le massif du Triage faisant partie du massif forestier forêt d'Eu, grand de 9300 hectares. Cette forêt fut la possession de la famille d'Orléans.
Forêt majestueuse composée principalement de hêtres.
La randonnée permet de croiser le Quesne au loup et la pierre bise.
Au retour nous avons une magnifique vue de la vallée donnant sur la ville d'Incheville et le massif forestier.