Balade digestive à Criel-sur-Mer

Une randonnée Criel-sur-Mer créée le lundi 21 avril 2014 par Claire61. MAJ : samedi 01 septembre 2018

Balade à faire lorsqu'on n'a pas trop de temps ou, lorsque l'on n'est pas trop en forme mais que l'envie de marcher nous tient malgré tout.

Commune Commune : Criel-sur-Mer (76910)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2008OT
Criel Criel Criel Criel plage

Départ de la mairie de Criel-sur-Mer.

(D/A) Suivre à l'Est la Rue de l'Hospice. Au bout, tourner à gauche, Rue de la Libération.

(1) A la hauteur de l'église, tourner à gauche, Rue de Chantereine. Continuer tout droit, jusqu'au Château de Chantereine, où l'on tourne à gauche.

(2) Prendre la première petite route à droite. Continuer sur un chemin herbeux, jusqu'à rencontrer une route à suivre sur la droite.

(3) Déboucher sur la D16 et la suivre à gauche. Au carrefour, prendre la route qui descend toujours dans l'axe de la marche (Avenue de la Marne). Continuer sur cette route puis sur le chemin qui mène à la plage. Tourner alors à gauche et se diriger vers la digue. Continuer jusque peu avant que la route ne vire à gauche.

(4) Prendre alors un chemin sur la gauche. Continuer tout droit jusqu'à la route.

(5) A l'intersection, suivre la route à gauche jusqu'au moment où elle remonte.

(6) Quitter alors la route et prendre le chemin sur la gauche qui passe entre des terrains et des murs d'agglos.
Tourner légèrement à droite, puis retrouver le goudron pour rejoindre la D222. Prendre à gauche sur 100m, puis bifurquer dans le passage sur la gauche qui rejoint la mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 9m - Mairie de Criel-sur-Mer
1 : km 0.25 - alt. 11m - Église de Criel-sur-Mer
2 : km 1 - alt. 10m - Château de Chantereine
3 : km 1.48 - alt. 14m - Route D16
4 : km 2.98 - alt. 7m - Plage - Départ de chemin
5 : km 3.91 - alt. 18m - Route
6 : km 4.34 - alt. 9m
D/A : km 5.07 - alt. 9m - Mairie de Criel-sur-Mer

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2008OT.

le lundi 17 décembre 2018 à 09:25

Date de la randonnée : lundi 17 décembre 2018

Courte ballade sans difficulté , permettant de voir un château historique (la mairie) , de belles demeures normandes, la mer et laa plage avec ses falaises de craie, et les prés salés où on peut admirer des oiseaux en grand nombre et variés quasiment en ville.(on n'est plus très loin de la baie de somme)

le dimanche 26 août 2018 à 19:18

Bonjour Roland,
Merci c'est tout à fait exacte j'ai oublié de changer ce point, comme toi je suis de Eu et je fais régulièrement cette balade ou celle qui passe sur les falaises de Mers et même si je remarque les changements je ne pense pas toujours à les mentionner je vais voir pour changer cela.

Bonne rando à toi également

le dimanche 26 août 2018 à 11:14

Date de la randonnée : dimanche 26 août 2018

Bonjour Claire,
Il est certain que pour une petite balade c'est impec. Je suis de Eu et je fais régulièrement cette balade.
Je te signale que l'aire Camping-car ne se trouve plus à ton point 3. Ce dernier a été fermé par la mairie et déplacé, toujours à Criel Plage, mais à la fin du sentier Herbeux (dans le sens de ta description).

Bonne rando.
Roland

Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.

Les Huttes
Distance 12.8km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -80m Durée 3h50 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Circuit de Lamotte
Distance 11.6km Dénivelé positif +167m Dénivelé négatif -169m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Cette randonnée, qui ne présente pas de difficulté particulière, permet de découvrir, à partir du panorama du Bois de Cise, les falaises d'Ault et la plage d'Onival situées au nord.

Les Côtes de Glicourt
Distance 9.51km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -142m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Glicourt - 76 - Seine-Maritime

Très belle petite balade dans les fonds de Glicourt.
Belle vallée à découvrir au printemps, très fleurie: jonquilles, jacinthes et d'autres fleurs sauvages.
Il n'est pas rare de voir un chevreuil qui broute dans les prés ou de petits écureuils faire la course dans les arbres.
Cette balade permet de voir le château de la Vauvaye et le beau domaine de Mahomet.

Balade autour de Mers-les-Bains
Distance 4.95km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Petite balade lorsque le temps manque pour aller trop loin.

Vallée de l'Eaulne, Plateau de Grèges
Distance 12.59km Dénivelé positif +112m Dénivelé négatif -113m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ancourt - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans la vallée de l'Eaulne et sur le plateau de Grèges avec de très beaux points de vue sur la vallée. Départ près du moulin et de la rivière, baignade possible. Visite d'Ancourt et de Martin Église.

Forêt d'Arques et les Etangs
Distance 14.95km Dénivelé positif +265m Dénivelé négatif -265m Durée 4h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Martin-Église - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sympathique, au départ de Martin-Église, charmant village traversé par l'Eaulnes, de jolies maisons à découvrir sur le parcours.
Passage par la magnifique forêt d'Arques avec ses hêtres.
Descente sur la vallée de la Varenne et ses étangs, jolies vues.
Retour par la forêt d'Arques en passant par l'Obélisque.

En bordure de Manche par Le Tréport, Mesnil-Val et Criel-sur-Mer
Distance 16.52km Dénivelé positif +267m Dénivelé négatif -266m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tréport - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée longe le Nord de la Côte d'Albâtre, du Tréport jusqu'à Criel-sur-Mer, en passant par Mesnil-Val.
3 vallées magnifiques à découvrir, et à gravir (100 m au Tréport).