Autour de Grancourt par la Forêt d'Eu

Randonnée à la rencontre de différents lieux, chargés d'histoire, de la Forêt d'Eu. C'est un coin de forêt bien entretenu où l'on peut rencontrer différents animaux ainsi qu'une flore assez abondante. On sort un peu du coin forêt de peupliers qui se trouve en lisière du Tréport.

Une randonnée Grandcourt créée le dimanche 16 mars 2014 par Claire61. MAJ : lundi 31 décembre 2018
Région Région : Pays de Bray
Commune Commune : Grandcourt (76660)
Kiosque Sainte Catherine Direction panorama Entrée en Forêt La Baronnie

Place du Maréchal Leclerc.

(D/A) Laisser la mairie à gauche pour se diriger vers l'impasse qui se trouve légèrement sur la droite où se situe quelques maisons à colombages (lieu-dit L'Abreuvoir).
Passer sur la passerelle.

(1) Tourner à gauche puis à droite direction La Baronnie.
Prendre le sentier de gauche, passer la passerelle et prendre le chemin qui longe la D14, retrouver la route jusqu'au Manoir de la Baronnie.

(2) Prendre la route qui monte sur la droite presque jusqu'à la forêt.
Prendre le chemin qui entre dans la forêt sur la droite.
À l'entrée de la forêt, laisser le 1er chemin sur la gauche pour prendre celui qui se trouve quelques pas plus loin presque dans l'axe emprunté et qui est le plus "raide" (sur un arbre se trouve un rond Jaune). Continuer tout droit.
Passer entre les parcelles 304 et 308.
Passer devant le poteau de La Baronnie.
Continuer tout droit, traverser la route tournante, continuer jusqu'au poteau du Mont Huguet.

(3) Tourner à droite juste à la hauteur du poteau.
Poursuivre en ligne droite jusqu'au poteau du Père André.

(4) Tourner à droite, traverser la route tournante.
Continuer le chemin, passer devant le kiosque Sainte Catherine, devant le panorama de Grancourt, jusqu'à la route.
Prendre le sentier qui descend à travers champs en face.
Descendre jusqu'à un embranchement style patte d'oie (avant les premières habitations).

(5) Tourner à droite, continuer tout droit jusqu'à la D149.
Tourner à gauche sur la Route de Dieppe.
Rejoindre le point de départ.

D/A : km 0 - alt. 77m - Place du Maréchal Leclerc
1 : km 0.11 - alt. 73m - À gauche
2 : km 1.18 - alt. 69m - À droite au Manoir de la Baronnie
3 : km 4.17 - alt. 194m - Poteau du Mont Huguet
4 : km 5.82 - alt. 207m - Poteau du Père André
5 : km 9.83 - alt. 77m - À droite
D/A : km 11.36 - alt. 77m - Place du Maréchal Leclerc

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2108OT.

le lundi 19 juin 2017 à 16:13

Date de la randonnée : lundi 12 juin 2017

Attention à faire par temps sec à cause des montées et des descentes - vue imprenable sur la vallée de l'Yères -

Château de la Vigogne dans la Forêt d’Eu
Distance 17.08km Dénivelé positif +369m Dénivelé négatif -371m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grandcourt - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la majestueuse Forêt d'Eu avec ses hêtres magnifiques, guidé par ses poteaux indicateurs.
En avril, profitez de la floraison des ails des ours et des jacinthes.
Jolie vue sur le château de la Vigogne.
Vous pourrez croiser quelques chevreuils.
La randonnée se finit par une magnifique vue sur la vallée de l'Yères.

Grandcourt - Massif de la haute Forêt d'Eu
Distance 13.35km Dénivelé positif +247m Dénivelé négatif -249m Durée 4h25 Facile Facile
Départ Départ à Grandcourt - 76 - Seine-Maritime

Vous pourrez croiser quelques chevreuils.
La randonnée se finit par une magnifique vue sur la vallée de l'Yères.

Les carrefours et poteaux du Massif de la Haute Forêt d'Eu
Distance 12.37km Dénivelé positif +192m Dénivelé négatif -198m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dancourt - 76 - Seine-Maritime

Ce circuit forestier entre poteaux en fonte à l'allure anglaise vous fera parcourir une partie du Massif de la Haute Forêt d'Eu. Vous profiterez depuis la table d'orientation à Sainte-Catherine d'un magnifique panorama sur la vallée de l'Yères.

Entre plateau et vallée à Preuseville
Distance 9.77km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -103m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Preuseville - 76 - Seine-Maritime

Depuis Preuseville situé sur le plateau du Petit Caux, cette randonnée vous emmènera dans la Vallée de l'Yères. Vous profiterez d'un magnifique panorama sur la Forêt d'Eu qui surplombe la vallée.

Dans la Forêt d'Eu depuis Guerville
Distance 12.59km Dénivelé positif +291m Dénivelé négatif -288m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Guerville - 76 - Seine-Maritime

Cette boucle, au départ de Guerville, vous emmènera jusqu'au village voisin de Bazinval, puis à travers le Massif de la Haute Forêt d'Eu. Au retour, vous passerez devant le château de la Grande Vallée.

Rieux Forêt d'Eu
Distance 10.16km Dénivelé positif +212m Dénivelé négatif -210m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rieux (Seine-Maritime) - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la magnifique forêt d'Eu autour de Rieux.

Randonnée Sept-Meules-Mesnil Réaume Melleville
Distance 13.68km Dénivelé positif +197m Dénivelé négatif -191m Durée 4h25 Facile Facile
Départ Départ à Sept-Meules - 76 - Seine-Maritime

Petite randonnée campagnarde, au départ de Sept-Meules au bord de l'Yères Nous longeons la forêt d'Eu et passons par Le Mesnil Réaume. La place Motte est parfaite pour une petite pause et nous retournons à Sept-Meules avec une vue sur la vallée de l'Yéres.

À l'orée de la Forêt d'Eu à Millebosc
Distance 11.42km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -132m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Millebosc - 76 - Seine-Maritime

Lors de cette randonnée au départ de Millebosc, vous flânerez dans la Forêt d'Eu à travers le Bois de Longroy. Dans la forêt, vous découvrirez la stèle Adélaïde.
Cette boucle reprend une grande partie du circuit n°12 balisé en Jaune.