Accèder par une route carrossable au hameau de la Cour depuis Bozel en traversant Villemartin. Se garer sur le parking à la sortie Nord du hameau.
(D/A) Depuis le parking, reprendre la route vers le Sud sur environ 150 m, jusqu'au centre du hameau.
(1) Prendre un sentier bien indiqué à droite et montant plein Ouest avec un marquage "Mont Jovet par le Bois de la Cour 3h30". Le sentier traverse le Bois de la Cour et rejoint une route forestière. La suivre à droite sur environ 150 m.
(2) Panneau indiquant le Mont Jovet : quitter la route forestière et monter, à gauche, à pleine pente dans le Bois de la Cour.
(3) Bifurcation : le chemin de droite indique le Mont Jovet alors que celui de gauche indique le Belvédère de Grande Roche. Prendre le sentier de gauche. Ce sentier domine le Bois des Roches.
(4) Belvédère avec une large vue sur la vallée de la Tarentaire et le domaine skiable de Courchevel. Continuer le sentier qui, à cet endroit, se réduit à une sente. Retrouver un sentier bien balisé.
(5) Le suivre vers la droite. Rejoindre plus loin le sentier quitté en (3).
(6) Le suivre, à gauche, direction Nord, pour aborder un herbage, puis un terrain à découvert avec une vue sur le Mont Jovet et, plus largement, l'ensemble de la crête, notamment le Bécoin. Le sentier passe sous le Dou du Sublet puis rejoint la route d'accès au Refuge du Mont Jovet.
(7) Il est possible de partir à gauche en restant sur la route, ou bien, comme sur cette trace, de prendre le sentier montant à droite au-dessus de la route. Les deux options sont équivalentes et convergent au refuge.
(8) Halte possible au Refuge du Jovet : pensez à recharger les gourdes, il n'y a plus de source avant la fin de randonnée. Un chemin bien balisé, avec quelques lacets, permet de rejoindre le col, puis d'atteindre le sommet du Mont Jovet. La vue devient rapidement panoramique sur la Vanoise au Sud, les Écrins au Sud-Ouest et le Massif du Mont Blanc au Nord, avec le Beaufortain au premier plan.
(9) Objectif de la journée : le Mont Jovet. Une table d'orientation précise les sommets à 360°. Pour redescendre vers le Pas des Brebis, poursuivre sur le chemin de crête, un peu aérien.
(10) Pas des Brebis : poursuivre à droite pour continuer la descente par un chemin facile direction Sud-Ouest.
(11) À la bifurcation, laisser le sentier à droite permettant de retourner vers le Refuge du Jovet et continuer le chemin qui descend. Rejoindre la route forestière menant au Refuge du Mont Jovet.
(12) La suivre à gauche sur un peu moins de 100 m. Laisser la route forestière et prendre le sentier facile à droite. Rejoindre à nouveau la route forestière au hameau du Grand Rey.
(13) Continuer à descendre en la suivant à droite sur 100 m. Quitter à nouveau la route forestière pour suivre un sentier à droite.
(14) Bifurcation : les chemins mènent tous les deux au hameau de la Cour, mais celui de gauche est significativement plus long. Prendre celui de droite qui descend rapidement vers le Ruisseau du Jovet et rejoindre celui-ci.
(15) Possibilité de se rafraîchir. Poursuivre sur le sentier qui, après environ 200 m, rejoint la route. La suivre à droite pour retrouver le parking (D/A).