Les Landes à Saint-Lézin

Dans un paysage de bocage préservé, croix et calvaires jalonnent votre balade bucolique autour de Saint-Lézin.

Une randonnée Saint-Lézin créée le samedi 04 juillet 2020 par ôsezMauges!. MAJ : lundi 09 novembre 2020
Commune Commune : Saint-Lézin (49120)
Carte Carte IGN : : Ref. 1423SB - Version mobile (cliquer-ici)
Parcours Saint-Lezin: église contemporaine

Départ à l'église moderne, suivre le balisage bleu

(D/A) Rejoignez la Rue du Val d'Aubance en prenant à droite, traversez le ruisseau et tournez à droite vers la Haute Boitellerie.

(1) Après avoir passé la station d'épuration, prenez le chemin à gauche et suivez-le jusqu'à la Mitaudière.

(2) Au lieu-dit, prenez à droite puis le 2e chemin à gauche, qui traverse le bois. Rejoignez une route goudronnée que vous suivrez tout jusqu'à la Chauvinière.

(3) Poursuivez tout droit et arrivez à l’intersection (cote 93) avec le sentier bleu de la Boulinière (La Jumellière, également bleu).

(4) Prenez le chemin à gauche et filez jusqu'à l’Angevinière.

(5) Prenez le chemin à droite aussitôt après avoir passé le lieu-dit et poursuivez direction la Gâchetière.

(6) Tournez à gauche et continuez tout droit jusqu'à la D149.

(7) Tournez à gauche, longez la route sur 100 m et tournez à droite puis à gauche direction la Grande Mariolaie.

(8) Vous arrivez à la D349, tournez à droite puis virez au °°er°) chemin à gauche. À l'intersection, faites un gauche-droite pour aller vers les Lambarderies.

(9) Une fois atteintes, tournez à gauche et filez tout droit jusqu'au centre bourg et retour à l’église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 96m - Église moderne
1 : km 0.71 - alt. 105m - Cote 104. À gauche
2 : km 1.67 - alt. 108m - La Mitaudière
3 : km 2.55 - alt. 100m - La Chauvinière
4 : km 3.19 - alt. 92m - Bifurcation (croix)
5 : km 4.35 - alt. 98m - Chemin à droite après l’Angevinière
6 : km 5.17 - alt. 101m - La Gâchetière
7 : km 6.38 - alt. 98m - D149. À gauche
8 : km 7.31 - alt. 108m - D349 à droite
9 : km 8.6 - alt. 97m - Les Lambarderies
D/A : km 9.49 - alt. 96m - Église moderne

Église moderne :
L’ancienne église construite en 1875 a été très endommagée par une tornade en 1978. Il a été décidé de l’abattre et de bâtir à la place une église moderne, simple dans sa conception, avec, à proximité, un clocher bas. Elle a été consacrée en 1981.

le dimanche 30 mai 2021 à 22:53

Date de la randonnée : dimanche 30 mai 2021

Rando sympa et tranquille.
Balisage laisse à désirer...

Les Calvaires au départ de Saint-Lézin
Distance 12.84km Dénivelé positif +41m Dénivelé négatif -40m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Lézin - 49 - Maine-et-Loire

Boucle des Cabournes à Jallais
Distance 9.79km Dénivelé positif +23m Dénivelé négatif -20m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Jallais - 49 - Maine-et-Loire

Découvrez la campagne tranquille des Mauges à travers ce sentier champêtre. Vous pourrez profiter du cadre très agréable du bocage vallonné des Mauges en traversant des espaces boisés ombragés. Vous traverserez des milieux et espaces allant de la route de campagne avec une vue dégagée sur les champs aux chemins creux bordés de chênes. À proximité du parking, vous pourrez trouver les vestiges d’un ancien moulin, désormais lieu à la mémoire de Jean-Nicolas Stofflet, général de la Guerre de Vendée.

Distance 5.46km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -22m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à La Jumellière - 49 - Maine-et-Loire

Petite boucle familiale aux abords de la Jumellière.

La Croix Bourreau et l'Aunay Gontard
Distance 20.45km Dénivelé positif +113m Dénivelé négatif -113m Durée 6h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Neuvy-en-Mauges - 49 - Maine-et-Loire

Découvrez le patrimoine de Neuvy-en-Mauges en longeant ses sentiers de randonnée pédestre. Vous aurez ainsi vue sur le domaine de la Morosière construit en 1869 en pierre et en tuffeau ou encore sur le Manoir de l'Aunay Gontard datant de l'époque classique (XVIIe et XVIIIe siècles) et non détruit pendant les Guerres de Vendée.

Sentier du Montatais à La Chapelle-Rousselin
Distance 7.22km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -20m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à La Chapelle-Rousselin - 49 - Maine-et-Loire

Le Sentier du Montatais vous fera découvrir La Chapelle-Rousselin, son parc éolien, son plan d'eau et ses ruelles.

L'Oyon grande boucle à la Jumellière
Distance 9.76km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -71m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à La Jumellière - 49 - Maine-et-Loire

Parcourez la vallée de l'Oyon à la Jumellière ! Entre richesses patrimoniales et naturelles, découvrez les abords de la commune autrement ! Randonnée familiale accessible.

Petite boucle de l'Oyon à la Jumellière
Distance 4.35km Dénivelé positif +36m Dénivelé négatif -41m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à La Jumellière - 49 - Maine-et-Loire

Parcourez les coteaux de la vallée de l'Oyon aux abords de la Jumellière. Découvrez l'Église Saint-Pierre, l'Oratoire Notre-Dame d'Oyon et franchissez le petit ruisseau de cette jolie vallée remarquablement préservée qui héberge d'intéressantes espèces animales et végétales.

L'Hyrôme et ses anciens moulins à Chemillé-en-Anjou
Distance 15.7km Dénivelé positif +88m Dénivelé négatif -97m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Chemillé - 49 - Maine-et-Loire

/! Randonnée inaccessible jusqu'au 17 novembre 2021 /!

Baladez-vous au gré des méandres de l'Hyrôme au creux d'une vallée pittoresque et encaissée et découvrez les vestiges des nombreux moulins qui jalonnent ce sentier.
Une randonnée idéale pour mêler patrimoine et nature !