Le parking se situe au N°1 Weiblingsweg, quasiment après le virage et l'intersection des rues de l'Oberdorfstrasse et Pfargasse.
(D/A) Dos au parking, prendre par le trottoir à droite vers l'Ouest jusqu'à l'Oberdorfstrasse, au carrefour prendre vers la droite (Nord) pendant une centaine de mètres. Arrivé à l'intersection avec la Vogensenstrasse, traverser la route avec prudence et prendre à gauche tout droit sur le trottoir sur une bonne majorité de la distance, jusqu'au bout de la gravière "Vogel-Baggersee" (à main droite).
(1) La contourner par la droite. Arrivé à l'intersection de la Rheinstrasse, aller à gauche, avec prudence, pour emprunter la route. Dans le virage à gauche, quitter cette route pour un chemin à droite, laisser le premier chemin à gauche et emprunter le second à gauche. Suivre celui-ci jusqu'à la traversée d'un pont.
(2) Après le pont, bifurquer dans le premier chemin sur la droite "le Rheinauenweg". Garder le cap, traverser un pont et continuer tout droit. Ce n'est pas la distance la plus intéressante, mais cela viendra... Arriver à une fourche.
(3) Virer à droite à angle droit sur le même chemin "le Rheinauenweg" jusqu'à l'intersection avec le "Schnakenpdad".
(4) Prendre le sentier balisé en prenant deux fois sur la gauche pour arriver sur un croisement. Continuer tout droit pour cet aller-retour à la cabane "AuwaldHütte" en restant à droite (espace couvert équipée d'une grande table et deux bancs et un peu plus loin d'un joli lac très bucolique).
(5) Retourner au deuxième croisement par le même chemin et continuer à gauche jusqu'au suivant.
(6) Au croisement, prendre le chemin qui longe la digue jusqu'à la passerelle en fer et l'escalier sur la gauche qui permet de monter sur la digue du Rhin Fluvial.
(7) Vue sur le Rhin, redescendre et reprendre quelques dizaines de mètres en arrière et s'enfoncer en faisant un droite/gauche dans la forêt et reprendre le "Schnakenpdad" jusqu'au bout.
(8) Suivre à gauche, traverser le pont et filer jusqu'à la troisième fourche près d'un gué.
(9) Sans le traverser, suivre le sentier à droite qui s'enfonce dans la végétation et suit le cours de l'eau jusqu'à une île.
(10) Traverser le ruisseau par les gros blocs de pierre jusqu'à la cabane sur l'île. On y trouve une grande cabane qui à beaucoup vieillie, mais encore fonctionnelle, avec un toit en tôle équipée de bancs et tables. Re-traverser en sens inverse et reprendre le chemin à gauche jusqu'au "Freisitz au bord du Vieux Rhin", un bel aménagement en bois. Continuer le "Schnakenpdad" jusqu'à trois petits ponts de bois rustiques.
(11) Traverser les ponts. Arrivé sur la digue, prendre à gauche jusqu'au parking et Cabane "Schollenhütte" (espace couvert équipé d'une grande table et deux bancs).
(12) De là, reprendre la première partie dans le sens opposé de l'arrivée et continuer plein Sud jusqu'à la fin de la digue.
(13) Descendre de la digue pour reprendre à droite un chemin en épingle. Tourner à gauche et continuer sur le "Schnakenpdad" jusqu'à son terminus.
(14) Partir à droite, puis rapidement à gauche en suivant le bord d'un lac. Laisser le chemin qui part à gauche, pour prendre celui à droite un peu plus loin, pour un aller-retour à un joli point de vue sur un lac.
(15) Revenir au précédent carrefour et aller tout droit jusqu'au bout.
(16) Prendre à droite et aller tout droit. obliquer à droite et arriver à une fourche avec le Hochwasserdamm.
(17) Prendre à gauche sur le Hochwasserdamm et suivre le chemin qui longe la Rivière Mühlbach en allant vers la droite jusqu'à la troisième fourche.
(18) Bifurquer à gauche et continuer tout droit jusqu'au bout. Faire un léger gauche/droite pour arriver sur la Lehenstrasse et aller jusqu'au deuxième carrefour.
(19) Suivre à gauche, puis tout droit et sur la deuxième à droite. Au bout, aller à gauche et passer devant la mairie et l'église.
(20) Rester à droite. Par la rue suivante, prendre à droite "la Pfargasse" et, au bout, encore quelques mètres sur la gauche dans la rue "Weiblingsweg" pour retrouver le parking du départ (D/A).