Le Priou

Balade dominée par Le Caroux.
On chemine dans les vignes et on contourne les montagnes au milieu des chênes verts et des châtaigniers.

Une randonnée Pierrerue (Hérault) créée le mercredi 01 février 2012 par PALACIO. MAJ : vendredi 10 avril 2015
Commune Commune : Pierrerue (Hérault) (34360)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2543OT, 2545OT

(D) Pour trouver le point de départ de la randonnée : en venant de Combejean, prendre à l'entrée de le Priou à droite, le chemin qui monte derrière la grange en pierre. Après un virage à gauche puis un à droite, suivre la piste jusqu’à un virage en épingle (1) et monter à gauche.
Continuer jusqu’au Col de l’Empeutadou.

(2) Au col, prendre à droite la piste qui surplombe la vallée du Rieuberlou et suivre cette piste jusqu’au chemin goudronné.
Suivre le chemin goudronné qui traverse de grands prés et aboutit à un croisement (cuve D.F.C.I).
(3) A ce croisement, prendre à gauche le chemin goudronné qui monte à l’Aire Vieille.
(4) A l’Aire Vieille, prendre à droite la piste qui descend au Col de l’Empeutadou (2). Très belle vue !
Au virage en épingle à cheveux, aller tout droit et passer par la Chapelle Sainte-Suzanne (5)et redescendre au hameau de le Priou. Très belle vue

1 : km 0.93 - alt. 369m - Virage en épingle
2 : km 3 - alt. 543m - Col de l'Empeutadou
3 : km 8.21 - alt. 571m - Carrefour cuve DFCI
4 : km 9.36 - alt. 594m - Aire Vieille
5 : km 12.84 - alt. 365m - Chapelle Sainte Suzanne

Chaussures de marche.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2543OT, 2545OT.

Visiter le village de Pierrerue, son lavoir.

Moyenne globale : 4.21/5
Fiabilité de la description : 3.94/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.31/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.38/5

le mercredi 24 avril 2019 à 18:35

Super.
Merci beaucoup pour l'appli GPS.

le mercredi 24 avril 2019 à 18:32

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Effectivement avec Visorando on sort souvent des sentiers battus donc pas de balisage.

Visorando ne conseille pas de balisage car celui-ci peut être modifié, effacé...Alors que les indications du terrains sont des informations stables.

Visorando fournit un descriptif détaillé, une carte-tracé IGN au 1/25000. Et, si vous avez quelques difficultés à vous orienter, Visorando propose, gratuitement, un balisage virtuel: une Application GPS.

le mercredi 24 avril 2019 à 18:20

Date de la randonnée : samedi 20 avril 2019
Fiabilité de la description : Très décevant

Malgré une totale absence de balisage (vert pour cette randonnée), nous avons emprunté un balisage bleu qui nous a donné bien des sueurs, eu égard aux côtes interminables...
Mais bon, nous avons fait plusieurs kilomètres de plus et avons tout de même profité d'un paysage magnifique avec une météo très favorable, car le circuit est à déconseillé par forte chaleur, du fait de l'absence de végétation.
Concernant le balisage, il n'est présent qu'au départ du circuit, sur la carte. Après, il demeure introuvable !!!
Merci tout de même à Visorando qui nous permet de nous régaler sur des chemins aussi divers et variés !
A très bientôt pour de nouvelles expériences.

le mardi 09 avril 2019 à 10:37

Date de la randonnée : mardi 09 avril 2019

Belle promenade. Paysages variés ; Je la ferai à nouveau avec les infos complémentaires glanées sur Visorando.

le lundi 08 avril 2019 à 18:13

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2019

Lorsque l'on arrive sur la route, un panneau nous signale la chapelle de la Dourque à 1.6 km, détour intéressant, belle chapelle avec en plus deux bancs pour piquenique.

le lundi 05 novembre 2018 à 16:08

Date de la randonnée : dimanche 21 janvier 2018

Circuit intéressant

le lundi 05 novembre 2018 à 09:40

Date de la randonnée : vendredi 02 novembre 2018

Bonjour,ce circuit est très agréable,( à éviter l'été par fortes chaleurs) tout au long de la rando on peut profiter d'une belle vue sur la vallée,le jour de la rando il faisait très beau et nous voyions la mer, en poursuivant la marche le Caroux apparaissait sous une belle lumière .
A recommander.

le vendredi 19 janvier 2018 à 09:17

Date de la randonnée : mercredi 17 janvier 2018

Ce fut une randonnée sympa mais que j'ai modifié au retour pour ne pas revenir par le même chemin et je suis passé par l'ancienne bergerie de Montahuc qui plus est un sentier plus sympa que les grands chemins forestiers de la montée.

le lundi 28 novembre 2016 à 19:48

Date de la randonnée : lundi 28 novembre 2016

Une belle balade

le vendredi 27 mai 2016 à 17:46

Date de la randonnée : vendredi 27 mai 2016

Très belle randonnée, mais je suis parti de LE BOSQUE et non de LE PRIOU et donc sommes passés par la bergerie de Montahuc d'ou la vue est MAGNIFIQUE. Evidemment le parcourt est un peu plus long, environ 15,7kms mais je ne l'ai pas regretté car cela évite un aller et un retour commun entre les points 1 et 2 . De plus, à la fin de la randonnée au retour LE BOSQUE, il fait bon de se désaltérer à l'auberge vigneronne.Cette randonnée modifiée par mes soins est un pur régal.

le lundi 07 mars 2016 à 13:58

Merci Jean Marie B1..
Si tu es en mesure de situer où il est difficile de se repérer alors pourrons nous apporter quelques précisions.

le lundi 07 mars 2016 à 10:00

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2016

Jolie randonnée. La montée se fait en tout début de parcours ce qui laisse le reste de la journée pour flâner et profiter des paysages. GPS bien utile à certains carrefours. Dégustation de vin de schiste possible chez le viticulteur au cœur du hameau. Accueil très cordial. Ave modération bien sur !!!
Jean Marie

le lundi 15 février 2016 à 14:34

Bonjour, c'est une très belle randonnée, pas trop difficile avec une vue magnifique. Toutefois, à la fin de la partie goudronnée, il faut être vigilant et tourner tout de suite à gauche et prendre la piste bétonnée; la balise bleue n'est pas visible. Sinon tout est parfait. Nous vous remercions pour votre bienveillance et le travail que vous faites. Bonne journée.

le lundi 15 février 2016 à 09:09

Date de la randonnée : mercredi 10 février 2016

Très joli circuit sur les hauteurs de Saint-CHINIAN (34).
Accueil très agréable dans le hameau.
Dégustation avec modération de vin bio, typique, de ce magnifique terroir des schistes.

le mardi 02 février 2016 à 17:24

Date de la randonnée : mardi 02 février 2016

ce fut une randonnée agréable et le tracé parfait.

Serge ALazet

Le tour de Calisso
Distance 12.73km Dénivelé positif +367m Dénivelé négatif -364m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Berlou - 34 - Hérault

Randonnée dans le Parc Régional du Haut Languedoc au milieu du vignoble de Berlou, qui permet de découvrir à partir de la montagne de Calisso successivement les villages d'Escagnes, Mézeilles, Le Pin, Roquebrun et Cessenon avec, en fond, la montagne de lumière, le Caroux.

Distance 9.2km Dénivelé positif +235m Dénivelé négatif -226m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Chinian - 34 - Hérault

Cette balade tranquille au pays des vignes de Saint-Chinian a de magnifiques vues sur le village et sur la Grage au-delà. Des capitelles au nom évocateur, des panneaux pédagogiques, Notre-Dame de Nazareth et en arrière fond la ligne des Avants-Monts et la silhouette du massif du Caroux tout y est.

Distance 7.64km Dénivelé positif +155m Dénivelé négatif -152m Durée 2h35 Facile Facile

Du Moulin de Saint-Chinian à Fonjun.

Le Dolmen des Linquières à Cébazan
Distance 8.96km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -195m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Cébazan - 34 - Hérault

Balade sur les hauteurs de Cebazan.

Le bois des Eucalyptus
Distance 7.45km Dénivelé positif +76m Dénivelé négatif -72m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Cessenon-sur-Orb - 34 - Hérault

Au départ de Lugné, hameau de la commune de Cessenon-sur-Orb, cette randonnée vous plongera dans la garrigue méditerranéenne et les Côteaux de Cessenon. Quelques rencontres insolites durant cette randonnée: Statue de la liberté, Eucalyptus...

A Lugné, un circuit qui réserve des rencontres insolites
Distance 7.62km Dénivelé positif +228m Dénivelé négatif -227m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cessenon-sur-Orb - 34 - Hérault

Après avoir vu "la Statue de la Liberté", partez à la découverte d'un dolmen et d'un olivier millénaire.

Pic de Naudech - Boucle de Mézeilles
Distance 8.86km Dénivelé positif +488m Dénivelé négatif -486m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Roquebrun - 34 - Hérault

Randonnée à la demi-journée au départ du hameau de Mézeilles (commune de Vieussan) permettant d'atteindre le Pic de Naudech (753m) et de bénéficier de plusieurs points de vues.

Les Gorges de l'Orb au départ de Ceps
Distance 8.08km Dénivelé positif +338m Dénivelé négatif -338m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Roquebrun - 34 - Hérault

Ce bel itinéraire remonte les fabuleuses Gorges de l’Orb jusqu’au village de Vieussan et repart dans l’épais maquis qui recouvre le versant Ouest du sommet de l’Ayrolle.