Le Dolmen

Une randonnée Cébazan créée le mercredi 07 mars 2012 par PALACIO. MAJ : lundi 12 mars 2012

Balade sur les hauteurs de Cebazan.

Commune Commune : Cébazan (34360)

Départ du parking du haut du village.
Balisage vert.
Panneau de départ rue du hameau de Fraisse.
Après le passage du gué prendre en face le chemin qui tourne ensuite à gauche. Le chemin longe un lac de rétention au dessous de celui-ci.
Au carrefour suivre le sentier balisé de panneaux DFCI plus visibles que le balisage vert.
On arrive dans un virage en épingle à cheveu après avoir rencontré deux petites cabanes sur la gauche.
Dans ce virage il y a une citerne DFCI. Le dolmen est visible et à quelques mètres. Pour y monter couper à travers la garrigue.
Redescendre sur le chemin, quitter l'itinéraire DFCI deux sentiers partent à droite, prendre celui du bas encaissé.
Suivre le sentier jusqu'au prochain embranchement, où il faut prendre à droite la route D36E1 sur quelques mètres, à la station de pompage traverser la route et prendre en face un chemin qui monte entre les vignes. Le chemin a presque disparu dans la végétation il passe au dessus des ruines du château de Camp Redon. Montée très raide.
Au sommet du chemin et après la station de pompage laisser le chemin qui part à droite, prendre en face le chemin qui redescend vers un autre versant et après 300m prendre à droite un chemin large et empierré.
On passe dans une garrigue parsemé de Capitelles.
Au prochain carrefour arrivé au four à chaux au dessous du Puech des Cabanes. Prendre à droite le chemin qui redescend vers le village et débouche sur D612 au carrefour. On passe devant l'ancien musée des arts simples déménagé à Puisserguier.

Chaussures de marche.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2544O, 2545OT.

Musée des Arts Simples à Puisserguier.

Moyenne globale : 4.58/5
Fiabilité de la description : 4.67/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.58/5

benoit.negre
le mardi 09 mai 2017 à 19:01 : Re: Le Dolmen

Date de la randonnée : mardi 09 mai 2017

La couleur du balisage n'est pas verte mais bleu.sinon circuit agreable.

Momo34
le samedi 25 mars 2017 à 13:06 : Re: Le Dolmen

Date de la randonnée : samedi 25 mars 2017

Belle rando faite avec notre club le mardi 21 mars après midi. Le balisage bleu est très lisible, très beau point de vue sur la région, le dolmen est bien indiqué et visible de loin et une belle petite grimpette en prime......Il est vrai qu'en plein été il faudra bien se protéger...à recommander !!!

olivierlefebvre
le vendredi 30 septembre 2016 à 14:05 : Re: Le Dolmen

Date de la randonnée : samedi 24 septembre 2016

Un récent incendie à marqué le paysage de façon dramatique. Une longue portion de piste plus adaptée au vélo qu'à la marche à pied. Sinon, randonnée plutôt facile à éviter sous la chaleur.

antosteph
le lundi 09 mai 2016 à 10:21 : Re: Le Dolmen

Date de la randonnée : mardi 03 mai 2016

Distance16.67km Dénivelé positif+623m Dénivelé négatif-620m Durée6h15Difficile Difficile
DépartDépart à Riols - 34 - Hérault
Distance9.38km Dénivelé positif+118m Dénivelé négatif-111m Durée3h00Facile Facile
DépartDépart à Murviel-lès-Béziers - 34 - Hérault
Distance7.65km Dénivelé positif+155m Dénivelé négatif-152m Durée2h35Facile Facile
DépartDépart à Saint-Chinian - 34 - Hérault
Distance11.18km Dénivelé positif+596m Dénivelé négatif-588m Durée4h35Difficile Difficile
DépartDépart à Riols - 34 - Hérault
Distance9.47km Dénivelé positif+147m Dénivelé négatif-146m Durée3h05Facile Facile
DépartDépart à Cruzy - 34 - Hérault
Distance7.12km Dénivelé positif+80m Dénivelé négatif-76m Durée2h15Facile Facile
DépartDépart à Nissan-lez-Enserune - 34 - Hérault
Distance5.17km Dénivelé positif+138m Dénivelé négatif-132m Durée1h50Moyenne Moyenne
DépartDépart à Murviel-lès-Béziers - 34 - Hérault
Distance7.62km Dénivelé positif+228m Dénivelé négatif-227m Durée2h45Moyenne Moyenne