Se garer à l'entrée du hameau lorsque l'on vient de Prade-sur-Vernazobre (il n'y a qu'une seule place) ou, éventuellement, à proximité du poste EDF, Chemin de Prades. En tout état de cause, veiller à ne pas gêner le passage.
(D/A) Partir vers l'Ouest et suivre le Chemin de Prades sur 400 m environ. À la patte d'oie (petit panneau avec une croix Rouge), prendre le chemin de gauche. Franchir une rivière à gué et longer une pinède située sur la gauche. Atteindre une intersection.
(1) Tourner à droite, toujours en lisière de pinède puis y entrer et monter.
(2) Arrivé à une patte d'oie, tourner à droite à angle aigu pour gravir le sommet du Pech (antenne radio).
(3) Revenir sur ses pas jusqu'à la patte d'oie.
(2) Virer à droite et suivre le chemin jusqu'à une petite route, à une sorte de col sans nom. Suivre la route à gauche jusqu'à La Maurerie (D/A).
Pas de point d'eau potable, peu de zones ombragées.
À un endroit, on franchit une rivière à gué. J'ai fait cette randonnée en période de sécheresse et je ne sais pas si le gué est toujours praticable à pied.
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.