Le départ se fait à partir du parking devant la Résidence des Sapins où il est possible de stationner gratuitement.
(D/A) Partir en direction du Sud, en traversant les différentes résidences, Impasse de l'Ardoisière, notamment le parking des Bouquetins et en descendant par l'escalier, Rue des Ramayes pour rejoindre le début de la route forestière de Bédina.
(1) Suivre la route forestière jusqu'au Ruisseau de Bédina. Repérer, juste avant celui-ci, un chemin descendant à travers les bois, et tourner vers celui-ci.
(2) Suivre ce chemin qui descend vers le hameau de Prabert. Attention, celui-ci, bien que ne présentant pas de danger, ni de difficulté, descend longuement sur une pente assez importante nécessitant une bonne condition physique. Traverser le Ruisseau de Prabert, et arriver au hameau du même nom.
(3) Au hameau, bifurquer, à gauche, sur la route du Pré de l'Arc (D528) qui remonte tranquillement vers le Sud-Est. Prendre garde aux éventuels véhicules pouvant l'emprunter.
(4) À cette fourche, continuer jusqu'au parking du Pont de la Betta.
(5) Quitter la route, et bifurquer à droite. Suivre le balisage, en direction du Lac de Crop, jusqu'au Pont de la Betta.
(6) Emprunter le fameux pont, en continuant sur le chemin.
(7) Arrivé à une fourche, rester sur le chemin de droite jusqu'à arriver à la Cascade des Avoux.
(8) Faire demi-tour, et retourner sur ses pas, jusqu'à la fourche, après le parking du pont de la Betta, et repérer un chemin qui remonte vers la droite.
(4) Emprunter ce chemin, et remonter, plein Nord, à travers la forêt, en continuant toujours tout droit.
(9) Arrivé à une fourche, choisir le chemin de gauche qui ramènera sur la Route Forestière de Bédina. Suivre la piste, à droite, jusqu'à revenir au ruisseau du même nom.
(10) Continuer le long du ruisseau,.
(11) Laisser un chemin à gauche. Traverser ensuite le ruisseau et emprunter le chemin qui remonte à gauche. Traverser une piste, puis une seconde jusqu'à atteindre le domaine nordique de Beldina et le (D/A).