Se garer au parking du Col de Moissière.
(D/A) Suivre la D213 en direction d'Ancelle.
(1) Laisser à droite le chemin du retour, avancer d'une vingtaine de mètres puis obliquer sur la droite en direction du départ du Téléski de Coste Belle pour suivre un chemin herbeux permettant d'éviter un morceau de route. Retrouver celle-ci et la suivre à droite jusqu'au hameau de Moissière.
(2) Prendre à droite le large sentier, caillouteux au début, en direction des Balcons de la Rouanne, jusqu'à un point haut où le sentier bascule en versant Nord (poteau directionnel).
(3) Bifurquer à droite en direction de l'Arche et de l'Aiguille, suivre le sentier qui remonte une croupe raide, traverse un replat, et gagne le col entre les deux sommets.
(4) Aller à l'Arche, situé à droite (Ouest) sans difficulté.
(5) Revenir au col.
(4) Aller en direction de l'Aiguille, de l'autre côté (Nord-Est). L'ascension se déroule alors hors-sentier, sur des sentes mal définies, et devient plus aérienne ; ne jamais s'éloigner de la crête de plus de quelques mètres et se fier à quelques cairns. Atteindre le sommet par un petit couloir de roche croulante.
(6) La suite du parcours des crêtes est plus évidente et facile. Passer aux sommets de la Petite Aiguille et du Clot du Rocher, puis rejoindre le sentier balisé à quelques dizaines de mètres du sommet du Piolit. Poursuivre tout droit pour atteindre celui-ci.
(7) Revenir à l'arrivée du parcours des crêtes et poursuivre sur la croupe à gauche, en direction du Sud-Ouest. Descendre jusqu'à l'altitude d'environ 2130 m, après avoir ignoré une variante sur la droite empruntant de larges lacets sur le flanc Ouest.
(8) Basculer à droite versant Ouest et suivre le sentier qui décrit de grands lacets. Aller jusqu'au deuxième virage en épingle à gauche.
(9) Quitter le sentier balisé pour s'engager tout droit sur une sente plus précaire qui traverse en balcon tout le versant situé en contrebas des crêtes parcourues précédemment. Ce sentier n'est plus entretenu, la trace au sol est par endroits peu marquée à cause de la pousse de l'herbe ou du ravinement ; des chutes d'arbres peuvent aussi créer des obstacles. L'exposition est importante par endroits mais seuls quelques mètres sont réellement délicats : ce passage est encore équipé d'un vieux câble, dont la plupart des points d'ancrage (pitons) ont été arrachés, probablement sous l'effet de l'érosion (il vaut donc mieux ne pas s'y fier). Parvenir ainsi à l'arrivée du Téléski de Coste Belle.
(10) Descendre à vue, ou en suivant des traces de 4X4, jusqu'à la D213.
(1) Suivre la route à gauche pour revenir au parking (D/A).