Se garer sur un grand parking avant l'Auberge de Logibar qui est fermée l'hiver. Possibilité également de stationner devant l’auberge ou au plus près à côté du Pont de la Mouline dont l'accès se fait par derrière l'auberge.
(D/A) Démarrer en parallèle à la route et rejoindre le Pont de Logibar.
(1) Rejoindre le Pont de la Mouline et prendre le chemin en face qui était l'ancien GR®10. Puis, trois lacets plus haut, atteindre une magnifique crête positionnée plein Est.
(2) L'emprunter, poursuivre la montée par quelques aménagements de marches par endroits. Continuer sur ce sentier pour rejoindre une piste de montagne.
(3) Obliquer à 180° à droite pour emprunter plein Sud cette piste, qui supporte également un PR® et son balisage Jaune. Rester sur ce balisage, atteindre le carrefour des bâtiments de Cayolar d'Ardakotchia et retrouver ici le GR®10.
(4) Le prendre à gauche et prolonger la montée pour atteindre Cayolar d'Abarakia.
(5) Quitter ici le GR®, couper le petit lacet de la piste et terminer ensuite par la piste la montée jusqu'au au sommet du Négumendi.
(6) Arrivé au Negumendi. Profiter ici du panorama, puis entamer la descente par le sentier en face. Contourner le Zegnhaguia par la gauche. Attention ici : bien suivre la trace et le GPS car le chemin par endroits n'est pas très facile à voir.
(7) Poursuivre sur la droite (chemin par endroit boueux) la descente et rejoindre le Col des Trois Croix. Descendre légèrement jusqu'à une piste pour voir les Trois Croix.
(8) Poursuivre ensuite plein Ouest sur une piste et parvenir à un virage en lacet.
(9) Quitter la piste pour prendre un petit raccourci dans une pente herbeuse pour éviter un grand lacet de piste. Retrouver quelques mètres plus loin le carrefour passé à l'aller.
(3) Reprendre le cheminement de l'aller en sens inverse, par le Pont de Logibar.
(1) Revenir au parking de Logibar (D/A).
).