(D) Départ sur la piste de ski Rocher du Cerf, Bleue, à l’extrême gauche de la station. Bonne montée de mise en jambes jusqu'à l'entrée du sentier dans le bois, à gauche.
(1) Suivre ce sentier qui se transforme rapidement en piste qui rejoint le Rocher du Cerf, promontoire avec un petit point de vue sur la station et quelques cimes environnantes.
(2) Le GR® poursuit sa montée à travers bois sur la ligne de crête. Sentier très agréable jusqu'à un passage rocheux à franchir (sans grande difficulté).
(3) Poursuivre, peu après la forêt laisse place au dénuement et la montée s’accentue en direction de la crête entre l'Aiguillon et le Puy du Rocher.
(4) Le GR® bifurque d'un coup sur la gauche pour rejoindre à niveau un col sous l’Aiguillon.
(5) (Départ de sentier PR® vers le Cirque de Chamalière en contrebas). Le GR® se poursuit en suivant la crête en direction du Puy du Rocher par de beaux passages aériens. Attention : quelques passages sur rochers dans la dernière partie (dont un équipé en via Ferrata sur 2 m) pour arriver au sommet du Puy du Rocher.
(6) Poursuivre en direction de la gare du téléphérique par une légère descente jusqu'au Pas de Alpins, puis une remontée (dans les pistes de ski).
(7) Arrivé à la gare du téléphérique (bar, restauration, toilettes), continuer en laissant la large piste évidente qui file tout droit, pour obliquer sur la droite et passer derrière les barrières paravalanche. Le GR® contourne par la droite le Plomb du Cantal, mais il est tout à fait possible de passer par le haut.
(8) De l'autre côté, laisser la direction du Puy Brunet et Puy Gros, qui file sur les crêtes, pour basculer à gauche vers Prat de Bouc. Entamer une longue descente au milieu des estives/pistes de ski (selon la saison !) Le sentier alterne prairies et passages caillouteux et file en direction des bâtiments de la station de Prat de Bouc (A).