Le chemin d'Augé à Pouy-de-Touges

Courte balade sur les collines environnantes de Pouy-de-Touges.

Une randonnée Pouy-de-Touges créée le samedi 11 juillet 2020 par Shrando31410. MAJ : lundi 07 juin 2021
Commune Commune : Pouy-de-Touges (31430)

Se garer sur le parking de la mairie.

(D/A) Depuis la mairie, se diriger vers le calvaire, en longeant, sur le bas côté, la route D626b, direction Lombez-Samatan. Prudence, route fréquentée.

(1) Aux premiers silos rencontrés, suivre sur la droite le chemin goudronné qui devient rapidement chemin agricole. Longer le petit Touch sur 1 km et tourner à droite vers les silos.

(2) À la route D23, tourner à droite, suivre cette route sur 200 m pour tourner au chemin d'Arnautole. Longer les bâtiments par la droite et monter le long du champ pour arriver au chemin goudronné de Guillemole.

(3) Poursuivre sur 1 km, à droite, jusqu'au croisement avec le chemin d'Augé, en passant le ferme de Sanarthès.

(4) Tourner à droite sur le chemin goudronné qui laisse rapidement place à un chemin de terre qui descend sur le village de Pouy-de-Touges.

(5) Dans le village, au monument aux morts, prendre à droite pour revenir vers la mairie (D/A).

D/A : km 0 - alt. 257m - Parking de la mairie
1 : km 0.16 - alt. 251m - Silos
2 : km 1.94 - alt. 240m - Croisement D 23
3 : km 2.8 - alt. 272m - Chemin de Guillemole
4 : km 3.81 - alt. 308m - Chemin d'Augé
5 : km 5.04 - alt. 256m - Monument aux Morts
D/A : km 5.14 - alt. 257m - Parking de la mairie

Parking place de la mairie.

Sur les collines de Montoussin à Montégut-Bourjac
Distance 11.67km Dénivelé positif +187m Dénivelé négatif -189m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montoussin - 31 - Haute-Garonne

Un grand 8 dans les collines, avec vue sur les Pyrénées : le Pic du Midi, le Mont Valier, le Néouvielle.....

Forêt de Fabas et Lac de Saint-André
Distance 12.33km Dénivelé positif +142m Dénivelé négatif -147m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Fabas (Haute-Garonne) - 31 - Haute-Garonne

C'est une randonnée très agréable et peu fréquentée qui est à la portée de tout le monde. Vous traverserez à l'aller la très belle Forêt de Fabas et au retour, vous longerez le Lac de Saint-André qui vaut à lui seul le coup d'oeil

Les Coteaux, la Garonne et Arize depuis Carbonne
Distance 8.81km Dénivelé positif +187m Dénivelé négatif -186m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Carbonne - 31 - Haute-Garonne

Belle randonnée qui amène sur les hauteurs de Carbonne et au point de rencontre entre la Garonne et l'Arize.

Distance 17.85km Dénivelé positif +279m Dénivelé négatif -276m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à L'Isle-en-Dodon - 31 - Haute-Garonne

Circuit en campagne balisé en Jaune, sans difficulté majeure.

Distance 8.4km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -161m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Capens - 31 - Haute-Garonne

Randonnée qui fait une boucle en huit au départ de Capens, avec des points de vue sur les Pyrénées

Le Lac de la Parayre à Sainte-Foy-de-Peyrolières
Distance 11.16km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -110m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Foy-de-Peyrolières - 31 - Haute-Garonne

Au départ de la poste, une balade vers le lac de la Parayre empruntant une partie du GR® 86 avec de très beaux points de vue.

Entre deux lacs à Sainte-Foy-de-Peyrolières
Distance 13.24km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -137m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Foy-de-Peyrolières - 31 - Haute-Garonne

Randonnée bucolique reliant le lac de Sainte-Foy avec celui de Parayre.
Paysages champêtres.

Sentiers des fossiles et des bruyères à Aurignac
Distance 8.06km Dénivelé positif +326m Dénivelé négatif -318m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Aurignac - 31 - Haute-Garonne

Randonnée sans difficulté autour d'Aurignac principalement en sous-bois, avec vue sur les sept collines et visite du village