La Voie Verte de la Suisse Normande à Feuguerolles-Bully

Cette randonnée vous fera découvrir la Voie Verte de la Suisse Normande et les rives de l'Orne se trouvant sur le territoire des communes de Feuguerolles-Bully et Bully.

Club Visorando

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "La Voie Verte de la Suisse Normande à Feuguerolles-Bully"

Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !

Découvrez les avantages club - cliquez-ici!
Une randonnée Feuguerolles-Bully créée le vendredi 05 février 2021 par Jean-Paul BUTEAU. MAJ : dimanche 14 février 2021
Commune Commune : Feuguerolles-Bully (14320)
Carte Carte IGN : : Ref. 1513SB, 1613SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Platanes à l'entrée de Feuguerolles-Bully Le Château de Bully Champ vu du chemin de la Bruyère de Bully Champ vu du chemin de la Bruyère de Bully

Stationnement sur le petit parking situé entre les n° 26 et 28 de la Rue du Moulin à Voide.

(D/A) Dos au parking et à l'espace paysagé séparant les pavillons, traverser avec prudence la Rue du Moulin à Voide pour prendre la Rue de la Plaine en face. Délaisser la Rue du Moutier sur droite, continuer jusqu'au virage, poursuivre en face en empruntant l'Impasse de la Sente et passer entre les pavillons pour rejoindre la route (D147).

Traverser avec prudence au passage protégé, prendre à gauche sur quelques mètres et au calvaire, emprunter à droite la Rue de la Croix. Traverser la Rue des Hauts-Vents puis descendre le chemin jusqu'à la Voie Verte de la Suisse Normande.

(1) Tourner à droite, suivre la voie, passer sous trois ouvrages d'arts (ponts et passerelle) et poursuivre jusqu'à l'intersection avec une route.

(2) Traverser avec prudence la Route du Béton Vibré et emprunter le chemin de droite longeant la Voie Verte sur un parcours plus pédestre et plus boisé. Après avoir longé un grand bâtiment, couper la Voie Verte et prendre le chemin de gauche longeant l'Orne.

(3) Délaisser le pont métallique franchissant l'Orne et poursuivre le chemin jusqu'au virage.

(4) Tourner à droite dans le chemin qui remonte à travers bois, négocier le virage à droite. Continuer dans le Chemin de la Bruyère de Bully et poursuivre tout droit jusqu'à l'intersection. Tourner à droite dans la Rue du Bosq, négocier le virage à gauche, délaisser le chemin des Carrières sur gauche et poursuivre jusqu'au calvaire et la Route du Pont du Coudray (D147).

(5) Prendre à droite et longer la route départementale par la contre-allée à droite jusqu'aux deux grands platanes à l'entrée de la commune.

(6) Traverser la D147 avec une grande prudence (absence de passage protégé) pour emprunter le Chemin du Béquet sur le côté gauche et poursuivre jusqu'à l'intersection. Tourner à gauche dans la Route de Vieux tout en délaissant la Rue Henri Rosel sur droite et parcourir environ 50 m.

Prendre à droite dans la Rue de la Place, délaisser la Rue de la Boulangerie sur la droite puis tourner à gauche dans le Chemin des Tourelles. Longer l'école et poursuivre jusqu'au virage. Virer à droite pour emprunter l'espace paysagé séparant les pavillons, traverser avec prudence la Rue du Moulin à Voide entre les n° 25 et 23 (cette rue est circulaire) pour rejoindre l'espace de stationnement (D/A).

D/A : km 0 - alt. 57m - Parking entre les 26 et 28 rue du Moulin à Voide
1 : km 1.21 - alt. 11m - Voie verte
2 : km 2.48 - alt. 7m - Route du Béton Vibré
3 : km 3.5 - alt. 10m - Pont métallique - Orne (fleuve)
4 : km 4.09 - alt. 10m - Chemin de la Bruyère de Bully
5 : km 5.78 - alt. 55m - D 147
6 : km 6.26 - alt. 55m - Platanes, traversée de route
D/A : km 7.21 - alt. 57m - Parking entre les 26 et 28 rue du Moulin à Voide

le jeudi 22 avril 2021 à 09:43

Date de la randonnée : mardi 20 avril 2021

Bonne petite randonnée. Pour éviter de longer la départementale au point 5, il est possible de prendre le chemin à Droite, environ 200 m avant cette route et le calvaire. Au bout du chemin, prendre à gauche. On arrive au point 6 pour traverser la route, juste en face du chemin du Béquet.

le dimanche 11 avril 2021 à 19:18

Merci d'avoir posté votre commentaire et ravi de savoir que vous avez apprécié ce circuit.

Bien cordialement,
Jean-Paul BUTEAU
Randonneur contributeur

le dimanche 11 avril 2021 à 17:32

Date de la randonnée : dimanche 11 avril 2021

Une jolie balade en bord de l’Orne et au milieu des chevaux

le mardi 06 avril 2021 à 15:51

Ce circuit est une création personnelle et ne bénéficie d'aucun balisage puisqu'il n'emprunte aucun PR ni GR.
Je comprends, et je le regrette sincèrement, que les personnes qui randonnent en s'orientant quasi exclusivement sur un balisage officiel puissent s'égarer et en retirer une certaine frustration.
Savez vous à quel endroit vous vous êtes trompés, peut-être les précisions et les détails sont-ils insuffisants à l'emplacement en question, manque qu'il me serait possible de combler dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Jean-Paul BUTEAU
Randonneur contributeur

le mardi 06 avril 2021 à 07:54

Randonnée agréable du fait du cadre et de la météo, mais....
très mal balisée (ou alors je suis nulle!).

Nous nous sommes égarées et avons dû faire demi-tout (désagréable).

Bonne journée

Distance 15.77km Dénivelé positif +233m Dénivelé négatif -229m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Amayé-sur-Orne - 14 - Calvados

Départ au pont du Coudray pour une petite boucle en forêt de Grimbosq avec un passage sur le plateau au départ.

Du Pont du Coudray aux Carrières de May-sur-Orne
Distance 9.03km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -30m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Clinchamps-sur-Orne - 14 - Calvados

Voici une randonnée facile à faire qui vous donnera de jolies vues sur la vallée de l’Orne et de ses petits affluents. Le circuit passe pour partie par la voie verte (ancienne ligne de chemin de fer).

Pleine nature aux portes de Caen
Distance 7.26km Dénivelé positif +22m Dénivelé négatif -22m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Éterville - 14 - Calvados

Un cadre étonnant au milieu de la nature et aux portes du Caen. Le passage sur et sous le périphérique, nous rappelle la proximité de la grande ville que l'on oublie en franchissant six fois l'Odon par des passerelles, des anciens ponts de la voie ferrée et un gué.
Le chemin est un lieu apprécié des joggeurs. La "Course entre deux O" emprunte une partie de ce parcours en novembre.

Verson, le baobab et le pommier
Distance 9.84km Dénivelé positif +53m Dénivelé négatif -55m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Bretteville-sur-Odon - 14 - Calvados

Ce chemin romantique de la vallée de l'Odon évoque l'histoire locale depuis Gonnor, grand-mère de Guillaume le Conquérant, jusqu'à Léopold Sédar Senghor, ancien président du Sénégal, poète de la négritude.

De Bretteville-sur-Odon à Fontaine-Étoupefour sur les traces des Odons
Distance 10.73km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -32m Durée 3h10 Facile Facile
Départ Départ à Bretteville-sur-Odon - 14 - Calvados

Cette belle balade à proximité de Caen nous promène dans la campagne jusqu'à Verson et nous fait revenir en longeant les Odons. Les prairies, bosquets et petits chemins nous transportent au Moyen-Âge avec le domaine de la Baronnie, les moulins ou leurs vestiges. Nous allons aussi aller jusqu'à la source du petit Odon, qui n'en est pas une ! Mise à part la portion qui borde le périphérique, c'est une balade au calme et dans la nature proche de l'agglomération Caennaise.

La forêt de Grimbosq au départ de Mutrécy
Distance 8.06km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -83m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Mutrécy - 14 - Calvados

Agréable randonnée, au départ de Mutrécy, parcourant tour-à-tour la plaine de Caen et la Forêt de Grimbosq.

Distance 11.4km Dénivelé positif +83m Dénivelé négatif -84m Durée 3h30 Moyenne Moyenne

Randonnée suivant principalement le Ruisseau de Coupe-Gorge qui traverse la Forêt de Grimbosq. Balade très agréable en automne car elle emprunte un petit sentier peu fréquenté par les promeneurs.

Entre Mouen et le Bois de Baron-sur-Odon
Distance 10.06km Dénivelé positif +81m Dénivelé négatif -90m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mouen - 14 - Calvados

Malgré le départ et l'arrivée dans la zone industrielle de Mouen, ce circuit traverse le village avec de belles demeures et une belle église pour traverser ensuite le Bois de Baron-sur-Odon en passant à côté du Château de Baron.