Description de la randonnée
(D) Au chalet de la Maline, le sentier Blanc-Martel est indiqué : c'est le chemin qui descend depuis le gîte direction Nord-Est (balisage GR®4). Atteindre après une bonne descente, et avant le fond du canyon, un carrefour de sentiers.
(1) Prendre à gauche au croisement, direction sentier Blanc-Martel. À partir d'ici longer le Verdon au fond de la gorge sur presque tout le parcours. Rejoindre le carrefour de la Brèche Imbert.
(2) Rester à droite en bordure du Verdon pour accéder au lieu-dit la Mescla où l'Artuby se jette dans le Verdon.
(3) Revenir au carrefour précédent.
(2) Entamer à droite la montée à la Brèche Imbert et sa spectaculaire descente aménagée avec des escaliers.
Continuer sur le sentier Blanc-Martel, pour passer dans les deux tunnels. Peu après la sortie du 2e tunnel, rejoindre un parking au bout de la D23a.
(4) Continuer sur le GR®4 par un sentier qui monte à gauche derrière le parking. Faire une épingle pour s'orienter à l'Est, puis partir au Nord jusqu'à un croisement avec le GR®49 qui part vers le pont du Tusset.
Prendre à gauche direction le Point Sublime. Peu après, prendre à nouveau à gauche sur un sentier non balisé juste avant de rejoindre la route. Ce sentier permet d'éviter un petit morceau de route. Rejoindre bientôt une plus grande piste qui mène au belvédère du Point Sublime. L'endroit est très fréquenté mais mérite son nom.
(5) Faire demi-tour et suivre la piste qui oblique à gauche et arrive à un parking avec une auberge au lieu-dit les Lauves. Retrouver ici également le carrefour du GR®4.
(6) L'emprunter à gauche d'abord sur la D17 et obliquer tout de suite à droite dans le sentier. Entamer une nouvelle ascension pour accéder au village de Rougon. Traverser le village pour trouver à la sortie le gîte Mur d'Abeilles (A) étape du jour.