La Galaube et le ruisseau de Peyreblanque
Une balade en forêt à 800 mètres d'altitude. Grande voies larges et bien dégagées. Route goudronnée pour finir.












Description de la randonnée
Par la D53 vous montez jusqu'au village de Lacombe et continuez jusqu'à La Galaube. Vous continuez la route par la gauche et montez dans la montagne en longeant le Lac de La Galaube. Attention, vous ne pourrez atteindre le point de départ qu'avec une bonne carte car la route est assez tortueuse et n'est pas identifiée sur la carte. Vous vous arrêterez à la cote 752, il y a une voie non goudronnée qui part à gauche.
(D/A) Vous démarrez en prenant au Nord-Ouest cette voie large et carrossable non goudronnée. Vous la suivez pendant près de 3km en montant doucement jusqu'à la cote 880.
(1) Vous croisez une autre voie (le GR®7) que vous prenez à droite sur 150 mètres environ.
À votre droite s'ouvre une voie moins importante mais encore large. Vous prenez cette voie, ignorez deux voies à droite et une à gauche et vous redescendez doucement jusqu'à aboutir à la cote 800 sur une autre voie.
(2) Vous prenez à gauche et vous continuez jusqu'à la route goudronnée à la cote 750.
(3) Vous prenez la route à droite pour rejoindre le parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 760m - Arrêt à la cote 752
1 : km 3.58 - alt. 876m - On tourne à droite
2 : km 4.77 - alt. 805m - À gauche voie toujours carrossable
3 : km 5.66 - alt. 760m - Sur le goudron à droite . Vers la - Rougeanne (rivière)
D/A : km 6.88 - alt. 760m - On retrouve les voitures
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 0/5
Nombre d'avis : 0
Fiabilité de la description : Non utilisé
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé
Visorandonneur
Départ inaccessible, la route d’accès est barrée à la sortie du village et le trajet à faire à pied modifie trop la durée et la longueur de la randonnée.
A refaire plus tard.
Merci.
Autres randonnées dans le secteur







Belle balade sympathique, toujours en forêt. Un tiers du tracé n'est pas sur les cartes mais les voies sont larges et bien marquées.
Nous vous conseillons vivement de suivre le parcours sur Visorando car la carte n'est pas très précise, notamment suite au passage des engins forestiers.







Balade entièrement en sous-bois, dans la Forêt de La Loubatière. Par sentiers et chemins, sans jamais de marche sur le goudron, vous longerez le Ruisseau de Fraïssègne qui est l'un des ruisseaux qui alimentent le Lac de la Galaube dont vous longerez le bras Est.







Balade en forêt à 800m d'altitude. La première moitié est la même que "Col de Fangas Haut et Cals" une autre balade sur Visorando. Bien protégée du vent et du soleil.







Encore la Rigole de la montagne. Mais cette fois-ci vous ne longerez pas. Vous tournerez autour sur un parcours bien ombragé tout du long. Le retour sur la route est un peu long mais on peut marcher sur les bas-côtés si l'on n'aime pas le goudron.







Randonnée en forêt pendant laquelle on est souvent entre forêt domaniale et privée, ce qui se traduit par une différence d'arbres à droite et à gauche du chemin. Hêtres et conifères se partagent l'espace. Vous serez toujours sur des voies assez larges.
Les interventions forestières modifient souvent le tracé des voies. Ne vous inquiétez pas si le tracé ne suit pas exactement les dessins de la carte. Si vous restez dans la direction vous ne vous perdrez pas !







Balade fraicheur en Montagne Noire depuis le petit village de Lacombe (11310) vers la forêt domaniale de Ramondens (Tarn) et arrêt pique-nique près de la digue de retenue du bassin de St-Denis.
Retour par la rive droite de l'Alzeau et passage à la Prise d'Alzeau, source du Canal du Midi avant de remonter à Lacombe.







Promenade toujours à l'ombre et à l'abri de très grands hêtres et chênes. Pratiquement pas de dénivelé puisque l'on suit l'eau.







Balade sur des chemins forestiers vers le Bois de la Serre Haute et dans la Forêt Domaniale de la Loubatière depuis Lacombe, avec un arrêt à la source du Canal du Midi, la Prise d’Alzeau, avant de longer le Lac de la Galaube sur sa rive gauche.
Le circuit fait l'objet d'un balisage local (trait Jaune). Il est emprunté avec quelques modifications dans le sens inverse du descriptif pour un meilleur confort (descente en fin de parcours).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.