En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez très simplement la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air grâce à notre outil rayon 1km - cliquez ici.

La Butte Clara à Glanville

Traversant ruisseaux et vallons, ce circuit vous offrira une grande variété de paysages et, en fin de parcours, à hauteur de l'église, un très beau point de vue sur Beaumont-en-Auge et les collines environnantes.

Une randonnée Glanville créée le dimanche 26 janvier 2020 par BellesPortes111. MAJ : mardi 04 février 2020
Commune Commune : Glanville (14950)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1711OT, 1712SB

Se garer sur le parking devant la Mairie.

(D/A) Partir Ouest sur la route de Bourgeauville puis virer à gauche pour emprunter le chemin des Sources.

(1) Prendre à gauche le chemin de la Bruyère et aller tout droit pour rejoindre la D275.

(2) Virer à gauche pour longer avec prudence la route sur 250 m puis tourner à droite dans le chemin de la Cour du lieu au Chêne. Poursuivre tout droit sur la route d'accès aux haras de la Huderie puis obliquer à gauche un peu plus loin pour rejoindre le GR®26.

(3) Se diriger vers la droite sur le chemin de la Côte Clara. Dans le virage, poursuivre en face légèrement sur la droite dans le chemin qui va rejoindre la D275.

(4) Tourner à gauche pour longer la route avec prudence puis virer à droite dans le chemin de la Fontaine des Monts. Dépasser le lieu-dit et parvenir à une route nommée chemin des Fauldes.

(5) Suivre cette route sur la gauche, tourner à droite avec elle. Une fois aux Fauldes après avoir traversé le petit ruisseau, prendre à droite, ignorer l'accès à une propriété sur la droite et continuer tout droit jusqu'à la jonction avec le GR®26.

(6) Prendre à droite sur le chemin du Bois du Chêne aux Dames.

(7) À la patte d'oie, continuer à gauche en ignorant le chemin de droite. Avant d'arriver à la D45d, virer à gauche sur un chemin, passer à la Fontaine Bréard puis obliquer à droite pour revenir à la départementale.

(8) Traverser avec prudence pour s'engager dans le chemin en face qui franchit plus loin le ruisseau de Saint-Clair. Au croisement peu après, virer à droite pour rejoindre le chemin de Longueline dit de Saint-Georges et prendre de nouveau à droite.

(9) Au bout, tourner à droite direction l'église puis la mairie et rejoindre le parking de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 66m - Parking de la Mairie
1 : km 0.48 - alt. 65m - Chemin de la Bruyère à gauche
2 : km 0.92 - alt. 110m - À gauche sur la D275
3 : km 2.34 - alt. 120m - Vers la droite Bois du Mont aux Moines
4 : km 3.17 - alt. 114m - À gauche sur la D275
5 : km 3.92 - alt. 124m - À gauche vers les Fauldes
6 : km 5.22 - alt. 111m - À droite chemin du Bois du Chêne aux Dames.
7 : km 5.7 - alt. 117m - À gauche à la patte d'oie
8 : km 6.46 - alt. 74m - Traversée de la D 45 d
9 : km 7.72 - alt. 77m - À droite, direction l'église.
D/A : km 8.3 - alt. 64m - Parking de la Mairie

Il est vivement conseillé de ne pas faire cette randonnée en hiver : beaucoup trop d'eau, on ne passe pas partout.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1711OT, 1712SB.

le lundi 02 mars 2020 à 10:00

Date de la randonnée : vendredi 28 février 2020

Manque de découvertes

Bourgeauville
Distance 13.36km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -192m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bourgeauville - 14 - Calvados

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Aux alentours de Beaumont-en-Auge
Distance 12.42km Dénivelé positif +180m Dénivelé négatif -180m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beaumont-en-Auge - 14 - Calvados

Très belle randonnée dans la campagne avec quelques pentes.

Clarbec
Distance 12.65km Dénivelé positif +152m Dénivelé négatif -146m Durée 4h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Clarbec - 14 - Calvados

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Distance 11.45km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -156m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Blonville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une randonnée très agréable autour de Blonville-Sur-Mer, en passant par le marais et le mont Canisy.

Boucle au Sud-Ouest de Villers-sur-Mer
Distance 13.98km Dénivelé positif +241m Dénivelé négatif -234m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Villers-sur-Mer - 14 - Calvados

Randonnée dans la campagne du Pays d'Auge avec un passage sur la commune de Saint-Vaast.

Benerville-sur-Mer / Mont Canisy / Villers
Distance 13.19km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -177m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados

En partant du bord de mer, vous passerez auprès du champ de course de Clairefontaine, par le Mont Canisy, le clos Mallet et dans le marais de Villers.
Retour par les batteries du Mont Canisy et le bord de mer.

Distance 11.96km Dénivelé positif +193m Dénivelé négatif -197m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Hymer - 14 - Calvados

Randonnée très agréable à parcourir, pour admirer la campagne et les sous-bois.

Les 10 lieux incontournables de Deauville
Distance 6.56km Dénivelé positif +58m Dénivelé négatif -59m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une courte promenade urbaine pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Deauville.