Autour de Blonville-Sur-Mer

Une randonnée Blonville-sur-Mer créée le lundi 06 octobre 2014 par al4951. MAJ : mardi 22 novembre 2016

Une randonnée très agréable autour de Blonville-Sur-Mer, en passant par le marais et le mont Canisy.

Commune Commune : Blonville-sur-Mer (14910)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1711OT, 1712O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Le départ se situe à l'Office de Tourisme de Blonville-Sur-Mer.
(D/A) Rejoindre la plage et la longer vers la gauche jusqu'au Club Nautique.
Tourner à gauche puis, prendre l'Avenue Michel d'Ornano à droite. Aller jusqu'au camping, le dépasser.

(1) Prendre le premier sentier à gauche, puis à droite. Continuer ce chemin en suivant la bordure en bois jusqu'à la fin du marais.

(2) Lorsque l'on quitte le marais, faire un gauche/droite et prendre le petit sentier qui monte et qui passe sous la voie ferrée.

(3) Traverser la D20, prendre le chemin du Droulet en face et tourner en haut de la route à droite dans le Chemin du Chanteur puis à droite. Passer devant le cimetière (sur la gauche se situe la jolie église de Blonville-terre).

(4) Prendre ensuite, le chemin du Quévru à gauche puis au bout du chemin à gauche Chemin de la Butte Mautor.

(5)Arrivé à la D20, prendre à gauche et la suivre sur 150m (attention à la circulation) puis le chemin du Pré-le-Houx à droite.
Continuer tout droit jusqu'au carrefour du Chemin des Enclos.

(6) Prendre la route à gauche qui longe le Parc des Enclos que l'on peut visiter (autrement appelé Parc Goulbenkian).

(7) Prendre à droite, le chemin de la Fontaine-Marie qui mène au Mont Canisy (lieu historique, lié à la seconde guerre mondiale). Traverser le site et redescendre le chemin du Mont Canisy en face.

(8) Au croisement en bas du chemin, prendre à gauche, le chemin des Touques, traverser le giratoire puis, aller tout droit vers l'église de Benerville-Sur-Mer.

(9)Traverser l'Avenue du Littoral (D513) et se diriger vers la plage pour la longer jusqu'au club nautique. Revenir par la Rue d'Ornano jusqu'à l'Office de Tourisme(D/A)

D/A : km 0 - alt. 7m - Office de Tourisme
8 : km 9.74 - alt. 76m - À gauche, chemin des Touques
9 : km 10.41 - alt. 32m - Traversée de l'Avenue di Littoral
D/A : km 11.45 - alt. 7m - Office de Tourisme

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1711OT, 1712O.

A voir sur le chemin:

Intérêt du circuit de randonnée : 4.09/5

le jeudi 24 août 2017 à 17:42 : Re: Autour de Blonville-Sur-Mer

Date de la randonnée : samedi 19 août 2017

Belle randonnées faciles mais avec quelques dénivelés quand même. Nous aurions aimé avoir plus de vues sur mer mais le tracé du parcours ne le permet pas . L'arrivée sur la plage permet de se rafraichir les pieds près 3 heures de randonnées .

le samedi 12 août 2017 à 17:33 : Re: Autour de Blonville-Sur-Mer

Date de la randonnée : dimanche 06 août 2017

Très belle randonnée. De très beaux paysages, et une visite très intéressante du Mont Canisy.
Peut-être faudrait-il juste préciser de consulter les horaires du Parc des Enclos car il n'est ouvert que l'après-midi, et qu'au point 8 le chemin des Touques est un chemin goudronné, pour éviter la confusion avec un chemin de terre.

le jeudi 13 juillet 2017 à 18:44 : Re: Autour de Blonville-Sur-Mer

Date de la randonnée : jeudi 13 juillet 2017

ce tracé conviendrait très bien aussi à vélo (VTC). Belles vues sur la mer si beau temps. Calme. Ombre si canicule.

le lundi 01 mai 2017 à 14:09 : Re: Autour de Blonville-Sur-Mer

Date de la randonnée : dimanche 23 avril 2017

De jolies vues, mais trop de goudron à mon goût...

Distance10.36km Dénivelé positif+157m Dénivelé négatif-159m Durée3h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Découvrir les différentes facettes de Trouville, côté ville, côté mer et côté campagne. Un itinéraire avec de multiples points de vue sur la Manche et sur la campagne normande. Pour tous ceux qui ne connaissent que le Trouville des quais !

Les 10 lieux incontournables de Deauville
Distance6.56km Dénivelé positif+58m Dénivelé négatif-59m Durée2h00 Facile Facile
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados

Une courte promenade urbaine pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Deauville.

Distance13.13km Dénivelé positif+296m Dénivelé négatif-295m Durée4h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Houlgate - 14 - Calvados

Belle randonnée dans la campagne normande en passant par Gonneville-sur-Mer, le golf de Houlgate, la corniche et la vue sur la côte depuis la table d'orientation.

A pied Bourgeauville (Téléchargez : PDF)
Bourgeauville
Distance13.36km Dénivelé positif+186m Dénivelé négatif-192m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bourgeauville - 14 - Calvados

Superbe randonnée à l'ouest de Beaumont-en-Auge dans le Calvados

Distance16.41km Dénivelé positif+275m Dénivelé négatif-273m Durée5h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Dozulé - 14 - Calvados

Pour vous promener dans la campagne avec quelques dénivelés dans des "tranchées".

Benerville-sur-Mer / Mont Canisy / Villers
Distance13.19km Dénivelé positif+170m Dénivelé négatif-177m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados

En partant du bord de mer, vous passerez auprès du champ de course de Clairefontaine, par le Mont Canisy, le clos Mallet et dans le marais de Villers.
Retour par les batteries du Mont Canisy et le bord de mer.

A pied Clarbec (Téléchargez : PDF)
Clarbec
Distance12.65km Dénivelé positif+152m Dénivelé négatif-146m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Clarbec - 14 - Calvados

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Aux alentours de Pennedepie et Cricqueboeuf
Distance14.5km Dénivelé positif+239m Dénivelé négatif-244m Durée4h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Pennedepie - 14 - Calvados

En partant de l'église de Pennedepie, passage par le Bois du Breuil, puis 3500m sur la plage à MAREE BASSE puis retour par la campagne

Distance11.29km Dénivelé positif+91m Dénivelé négatif-97m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Équemauville - 14 - Calvados

Randonnée dans la forêt du Bois de Breuil, en passant dans la commune de Barneville-la-Bertrand.

Aux alentours de Beaumont-en-Auge
Distance12.42km Dénivelé positif+180m Dénivelé négatif-180m Durée4h00 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Beaumont-en-Auge - 14 - Calvados

Très belle randonnée dans la campagne avec quelques pentes.