Clarbec

Une randonnée Clarbec créée le mardi 28 juillet 2015 par JJD14. MAJ : samedi 29 octobre 2016

Randonnée vallonnée en pleine campagne dans le pays d'Auge.

Durée Durée moyenne: 4h00 [?]
Commune Commune : Clarbec (14130)

(D/A) Départ du parking de l'église de Clarbec. Partir vers le Sud sur la route D280 pendant environ 500m en descente puis la route remonte.

(1) Prendre à droite (juste avant le panneaeu "fin limitation 50") vers Lieu Taupin direction Sud-Ouest, on continue tout droit en laissant tous les chemins à gauche, puis arriver au lieu-dit les Crevins. Tourner à gauche sur une route goudronnée pour arriver à un carrefour.

(2) Virer à gauche sur la D280 puis à droite aussitôt, 200m plus loin, prendre à droite et passer sous une ligne EDF.

(3) Au niveau des maisons, obliquer vers la gauche direction Nord-Est, laisser un chemin à droite et continuer jusqu'au prochain croisement.

(4) Prendre à droite dans le chemin tout en descente. Puis, en haut de la montée (les courayes), bifurquer à droite Nord-Est, le chemin va descendre puis continuer par une bonne remontée pour arriver au croisement.

(5) Au croisement, prendre à gauche vers le lieu dit la Galoche. Là virer, à gauche et ensuite 300m plus loin, prendre le premier chemin à gauche. Au bas de la descente reprendre à droite vers le Nord, on continue tout droit et au croisement partir à gauche pour arriver à la route de Saint-Hymer, vierge à l'angle en bas.

(6) Faire un gauche/droite puis se diriger vers le Nord-Est après avoir traversé la rivière l'Yvie. On est sur une petite route goudronnée.

(7) Dans le virage partir à gauche dans le chemin, pour se diriger vers le lieu-dit Lieu Mariolle. Admirer en passant la superbe vue sur le paysage. Au bout du chemin, prendre à droite, puis au prochain carrefour, faire un gauche-droite vers le calvaire, (attention en traversant).

(8) Au carrefour de la D280, continuer tout droit en longeant un haras, virer à gauche en passant à 50m de l'A13, puis descendre dans le chemin et poursuivre par une bonne remontée. En arrivant sur la route, partir à gauche, puis laisser l'accès à droite vers Lieu Biron et continuer tout droit vers le croisement suivant.

(9) Prendre à droite le chemin, (ne pas continuer tout droit) afin d'arriver au lavoir. De là, se diriger à droite vers l'église pour retrouver le parking.

D/A : km 0 - alt. 72m - Eglise de Clarbec
7 : km 8.27 - alt. 82m - Dans le virage prendre à gauche
8 : km 9.82 - alt. 113m - Au carrefour de la D280 tout droit
9 : km 12.14 - alt. 93m - Prendre à droite le chemin

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1711OT, 1712O.

Commentaires et discussion

Sophie et ses borders le lundi 01 août 2016 à 22:54

Date de la randonnée : dimanche 24 juillet 2016

Nous nous sommes bien amusés sur ce parcours, très jolie randonnée les campagne est vraiment superbe et les différents points d'eau ont été très appréciés des chiens ;-)

BellesPortes111 le vendredi 25 mars 2016 à 09:38

Date de la randonnée : mercredi 23 mars 2016

Nous avons fait cette rando mercredi. Difficultés à trouver le premier chemin à droite en partant. Il existe plusieurs fléchages et tout le monde ne possède pas un G.P.S.
Sinon très jolie promenade avec des haras magnifiques, des écureuils, même des biches......
Des chemins biens entretenus.

A refaire

Merci

Distance6.56km Dénivelé positif+58m Dénivelé négatif-59m Durée2h00 Facile Facile
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance10.36km Dénivelé positif+157m Dénivelé négatif-159m Durée3h20 Moyenne Moyenne
Distance11.45km Dénivelé positif+151m Dénivelé négatif-156m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Blonville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance13.19km Dénivelé positif+170m Dénivelé négatif-177m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance16.41km Dénivelé positif+275m Dénivelé négatif-273m Durée5h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Dozulé - 14 - Calvados
Distance13.36km Dénivelé positif+186m Dénivelé négatif-192m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bourgeauville - 14 - Calvados
Distance13.98km Dénivelé positif+241m Dénivelé négatif-234m Durée4h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Villers-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance15.96km Dénivelé positif+12m Dénivelé négatif-6m Durée4h35 Facile Facile